Jump to content

Le module catégorie n’importe où


Recommended Posts

Ben voila à peine présenté et déjà une question !

Débutant avec la solution Prestashop je m'apprête à créer une template, mais pour l'instant je bidouille un peu pour voir ce qu'il est possible de faire.

Après avoir fait le petit tuto de sperio j'ai voulu savoir comment placer le module de catégorie n'importe ou pour ma part dans une position nommé "cat" elle même placé dans le footer.

Alors je cherche un peu dans le fichier [blockcategories.php], je trouve la function install ligne 17

function install()
   {
       if (parent::install() == false
           OR $this->registerHook('leftColumn') == false
           OR Configuration::updateValue('BLOCK_CATEG_MAX_DEPTH', 3) == false
           OR Configuration::updateValue('BLOCK_CATEG_DHTML', 1) == false)
           return false;
       return true;
   }



Et la je bidouille :

function install()
   {
       if (parent::install() == false
           OR $this->registerHook('leftColumn') == false

            /* rajoute par bokiboka en test */
           OR $this->registerHook('footer') == false

           OR Configuration::updateValue('BLOCK_CATEG_MAX_DEPTH', 3) == false
           OR Configuration::updateValue('BLOCK_CATEG_DHTML', 1) == false)
           return false;
       return true;
   }



Ensuite je vais tout en bas cette fameuse page en php et je duplique cette ligne 153 :

function hookRightColumn($params)
   {
       return $this->hookLeftColumn($params);
   }



Pour en faire ça :

/* rajoute par bokiboka en test le hookcat étant une nouvel position dans le footer créé grace au tuto de sperio */
   function hookcat($params)
   {
       return $this->hookLeftColumn($params);
   }



Et voila pas que ça fonctionne!!!
Ma question est : est-ce que c'est juste ou est ce que c'est de la bidouille ou encore un coup de bols.

12078_DYjSbQhyFaEzPaL7EzFa_t

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je rebondis un peu tardivement sur ton post, je cherche à faire exactement la même chose que toi (bloc catégorie dans le footer), j'arrive avec cette même technique au même résultat mais les modifs sur le gabarit .tpl refusent de s'appliquer.

Pourtant j'ai bien indiqué le nom de mon template modifié après function hookFooter($params) avec la ligne return $this->display(__FILE__, 'blockcategories-footer.tpl'); mais le script utilise toujours le template initial blockcategories.tpl et ce que le place dans le dossier de mes modules ou bien dans theme/montheme/modules/blockcategories/blockcategories-footer.tpl).

Je rencontre ce problème pour le moment juste pour ce module, pour les nuages de mots clés ça a très bien fonctionné... donc as-tu trouvé une solution depuis ??

Merci de ton aide
Thomas

Link to comment
Share on other sites

bon... en fait en fouinant un peu j'ai trouvé une solution mais je ne sais pas si c'est correct... dans mon blockcategories.php j'avais ajouté :

function hookFooter($params)
{
return $this->hookLeftColumn($params);
return $this->display(__FILE__, 'blockcategories-footer.tpl');
}

J'ai juste supprimé la première ligne de la fonction et maintenant il prend le bon template mais j'espère ne pas avoir de soucis à terme :

function hookFooter($params)
{
return $this->display(__FILE__, 'blockcategories-footer.tpl');
}

Thomas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pierre,

Merci, pourquoi ça ? Ce module est utilisable comme un block ? Il permet de mieux affiner la présentation ?

J'ai effectivement désormais deux blocs catégories, l'un en colonne de gauche, l'autre en footer, cela peut peut-être engendrer des conflits.

Thomas

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de votre template mais habituellement on trouve surtout le plan du site dans le footer donc une liste des categories par exemple sans bloc (c'est surtout une question de goût).

Et le sitemap permet de récupérer l'information facilement...

PierreL.

Link to comment
Share on other sites

Bon je m'arrache un peu les cheveux, du fait de la présentation en liste des catégories je me retrouve évidement avec une liste très longue...

Quelqu'un sait-il comment afficher les catégories en footer mais avec une catégorie par colonne et ses sous-rubriques au-dessous.

Pierre, quel module utilisez-vous pour le sitemap en footer ? Dans mon install standard de PrestaShop je n'ai qu'un module Google Map qui génère du xml si je ne m'abuse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...