Jump to content

tester mon site et profitez en pour decouvrir le NFC


rouhaud

Recommended Posts

Hello :)

 

Vous proposez quelque chose de très moderne. La boutique devrait l'être également.

Ce n'est pas le cas avec le thème par défaut cassé (menu langue), avec des images manquantes (drapeau français et images magasins sur la home).

Le mix entre des produits phares à 0€ et 200€ me parait bizarre également.

 

Le NFC est encore peu connu en France, je pense. Vous devriez partir sur un site de contenu, de présentation du NFC, avec une partie boutique. C'est un peu le cas déjà avec votre blog, mais dans l'état actuel des choses, rien ne me parait assez sérieux pour commander chez vous !

 

Par exemple : vous avez une vidéo de présentation du paiement par NFC. 

Une home page articulé autour de cette vidéo, présentant juste en dessous quelques produits lié au paiement me paraîtrait plus clair. Une petite refonte du logo et l'achat d'un thème pourrait rendre tout cela bien plus pro !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci pour ces critiques constructive, je vais refaire le catalogue de mon site, par contre j'ai deja eu des sueurs froide en devant restaurer ma base de données clients, aujourd'hui tout fonctionne nickel, paiement mail, etc, par contre avez vous un theme payant ou gratuit a me conseiller? merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci pour ces critiques constructive, je vais refaire le catalogue de mon site, par contre j'ai deja eu des sueurs froide en devant restaurer ma base de données clients, aujourd'hui tout fonctionne nickel, paiement mail, etc, par contre avez vous un theme payant ou gratuit a me conseiller? merci d'avance

 

Il existe pas mal de thèmes gratuits assez bien faits (il faut être honnête),  mais personnellement, je ne saurai que trop te conseiller un thème premium (donc payant). Pour une somme assez modeste (compte entre 40 et 100€ pour faire une moyenne), tu as accès à un thème premium.

 

L'avantage est surtout au niveau de la qualité du code qui est généralement bien finalisé. Autre point qui a son importance, le suivi et les mise à jour. A titre perso, j'ai pris mon thème premium sur Theme Forest. J'ai pris un thème à 65€ et les mises à jour sont évidemment gratuites (ce qui apportent des nouvelles fonctionnalités, la prise en charge des nouvelles versions de Prestashop), et un suivi avec le développeur qui est franchement excellementissime (dans le cas où tu veux bidouiller le thème pour l'adapter à ton projet). Par exemple, j'ai eu à bidouiller certains fichier TPL et fichiers CSS. J'envoie un mail au développeur et j'ai généralement la réponse à ma question dans les deux heures... Rien que ça, ça justifie de prendre un thème payant, je trouve ! :)

 

Après, évidemment tu peux toujours trouver des thèmes gratuits, mais il faut partir de l'idée qu'en règle général, ces thèmes sont fournis "tels quels" et l'aide n'est pas forcément accessible si tu as un souci.

 

Bon courage, en tous cas !

Edited by taomon (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, le thème permet de modifier complètement la perception d'un site et quand on a pas de budget, un thème issu de ThemeForest est une bonne solution.

 

Reste à en trouver un qui ne soit pas trop buggué, car ça arrive aussi, mais c'est la loterie à ce niveau, forcément.

 

Pensez à prendre un thème hautement paramétrable autant que faire se peut, cela peut servir.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, le thème permet de modifier complètement la perception d'un site et quand on a pas de budget, un thème issu de ThemeForest est une bonne solution.

 

Reste à en trouver un qui ne soit pas trop buggué, car ça arrive aussi, mais c'est la loterie à ce niveau, forcément.

 

Pensez à prendre un thème hautement paramétrable autant que faire se peut, cela peut servir.

 

Oui, je rajouterai même : ne pas hésiter à mettre un peu les mains dans le cambouis. Alors, certes tout le monde n'est pas développeur, mais en manipulant un peu les CSS, on peut arriver a faire des petites merveilles et surtout un thème unique ! Et ça, mine de rien le client le voit...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...