Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

Je m'adresse à vous car je suis totalement perdue.
Total novice dans le domaine prestashop et ovh, je me trouve dans une impasse.

Pou vous expliquer ma situation :

J'ai crée un prestashop en local via XAMP avec création de ma base de donnée.
J' ai ensuite acheter mon nom de domaine + hébergement chez OVH. (Formule perso selon les conseils d'OVH)

A cette suite, j'ai téléchargé mes fichiers prestashop sous l'hébergement via Fillezilla, j'ai également extrait ma base de données en fichier .sql que j'ai ensuite transférer sous PhpMyAdmin.

A ce stade avec l'aide des forums et du service client d'OVH (avec qui j'ai passée 2heures au téléphone ) les modifications de certains de mes fichiers ont été faites (settings.inc.php, shop_url...) d'aprés OVH plus rien n'est bloquant sur ce type de modification de fichier.

Néanmoins subsistent depuis plusieurs semaines ce message ne permettant pas l'accés à mon site internet "Cette page présente une boucle de redirection", impossible de trouver une solution pour ma part. 

Maintenant OVH m'envoie une réponse suite à la déclaration de cette incident qui est :

Après vérification je trouve que le souci vient du fait
qu'il y a un fichier qui n'existe pas sur votre hebergement
.
L'erreur php suivant montre bien le souci:

====================

PHP Warning:
include_once(/homez.764/storevib/www/tools/smarty/sysplugin
s/smarty_internal_cacheresource_file.php) [<a
href='function.include-once'>function.include-once</a>]:
failed to open stream: No such file or directory in
/homez.764/storevib/www/tools/smarty/Smarty.class.php on
line 101
PHP Warning: include_once() [<a
href='function.include'>function.include</a>]: Failed
opening
'/homez.764/storevib/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_int
ernal_cacheresource_file.php' for inclusion
(include_path='.:/usr/local/lib/php') in
/homez.764/storevib/www/tools/smarty/Smarty.class.php on
line 101 
=========================

Merci donc de corriger le souci de votre coté .

Pour moi cela est incompréhensible. 
Il y aurait-il une âme charitable qui veuille bien m'aider sur ce sujet car je ne sais plus quoi faire, je désespère...confused.gif

En réponse à des utilisateurs essayant de m'aider  :

Daniel60>> Aprés vérification sous Fillezilla le fichier "smarty_internal_cacheresource_file.php" étaient manquant (j'ai trouvé celui ci via le chemin prestashop/tools/smarty/sysplugins). J'ai donc ajouté les 2 dossiers manquants : Dossier plugins, et sysplugins.

Gaston_Phone>>J'ai également vérifié le contenu du www/ sous OVH par rapport à mon environnement local XAMP que j'ai trouvé dans (C:/XAMP/htdocs/prestashop) et les fichiers présent sont les mêmes que sous OVH.

Et effectivement avant le www/ se trouve des fichiers de configurations.
(.viminfo .htaccess .bashrc .bash_profile .bash_logout .bash_history)

Je vous précise les chemins que j'utilise car n'étant pas sur de moi dans mes démarches et recherche je veux être sur de bien vous avoir comprise :-) et vous remercie pour votre patience envers moi.

A ce stade avec le rajout du dossier mon adresse de site ne fonctionne toujours pas.

Petite question à élucidés avec vous, lorsque je suis sous Fillezilla les fichiers ont bien l'air présent mais dans les onglets en bas il y a "Fichiers en file d'attente (52101)" cela peut me poser problème?

Hello,

I am writing to you because I am totally lost.
Total novice in the field and prestashop ovh , I find myself in a bind.

Pou explain my situation :

I created a prestashop locally through XAMPP with creating my database .
I have then buy my domain name + hosting OVH . ( Custom Formula as directed by OVH )

In this series , I downloaded my files in prestashop hosting via Fillezilla I also extract my database . Sql file which I then transfer in phpMyAdmin .

At this stage with the help of forums and OVH customer service (with whom I spent 2 hours on the phone ) changes in some of my files were made ( settings.inc.php , shop_url ... ) d ' after OVH nothing is blocking this type of file modification .

Nevertheless persist for several weeks this message is not allowing access to my website "This page has a redirect loop " impossible to find a solution for me.

OVH now sends me a response following the declaration of this incident is :

After checking I found that the concern stems from the fact
that there is a file that does not exist on your accommodation
.
The following error php shows the problem:
====================
PHP Warning:
include_once ( / homez.764/storevib/www/tools/smarty/sysplugin
s / smarty_internal_cacheresource_file.php ) [ <a
href = ' function.include -once '> function.include -once </ a>] :
failed to open stream : No such file or directory in
/ homez.764/storevib/www/tools/smarty/Smarty.class.php on
line 101
PHP Warning: include_once () [ <a
href = ' function.include '> function.include </ a>] : Failed
opening
'/ homez.764/storevib/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_int
ernal_cacheresource_file.php 'for inclusion
( include_path = ' . :/ usr / local / lib / php') in
/ homez.764/storevib/www/tools/smarty/Smarty.class.php on
line 101
=========================

So thank you to correct the concern on your side .

For me it is incomprehensible.
It would there a kind soul who is willing to help me on this because I do not know what to do, I despair ...

In response to users trying to help me :

Daniel60 >> After checking under the Fillezilla " smarty_internal_cacheresource_file.php " file was missing (I found this one via the path prestashop / tools / smarty / sysplugins ) . So I added the two missing files : File plugins and sysplugins .

Gaston_Phone >> I also checked the contents of www / OVH as compared to my local environment XAMP I found (C :/ XAMPP / htdocs / prestashop ) and this file is the same as in OVH .

And actually before www / is the configuration files.
( bash_logout . bash_history viminfo . . htaccess . bashrc . bash_profile . )

I will specify the paths that I use because it was not on me in my efforts and research I want to be good you have understood :-) and thank you for your patience with me .

At this stage with the addition of the file my site address does not always work .

Small question elucidated with you when I 'm in Fillezilla the files have air present but the tabs at the bottom there is " Files queued ( 52101 ) " this may pose a problem for me ?
Edited by Folie (see edit history)

Bonjour et bienvenue,

Quelle version utilisez vous ?

Pas besoin de nous expliquer en anglais ici. Si je comprends bien vous avez remis les fichiers de smarty mais il ya toujours une boucle de redirection. Je ne crois pas que cela soit lié, les deux problèmes sont différents.

Vous avez accès au back office ?

Est ce que vous avez modifié les informations  dans la table ps_shop_url dans phpmyadmin si vous êtes en 1.5 ?

Que se passe t(il si vous activez le mode_dev ? http://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/

Cordialement

• Like 1

Bonjour, 

C'est noté pour l'anglais ce qui m'arrange  :)

J'utilise la version PrestaShop™ 1.5.5.0effectivement cette boucle de redirection apparait depuis le début que j'essai de mettre en ligne le site sans savoir d'ou cela vient. En cherchant sur le net et les forums, j'ai aujourd'hui finalisés les transferts de fichiers qui étaient en attente sous Filezilla car un internaute m'as dit que cela pouvait poser problème. Ce que j'ai donc fait aujourd'hui, mais à ce stade un nouveau problème est apparu qui semble liées à la connexion a ma base de données, le message d'erreur est :

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

J'ai vérifié le settings.inc.php mais celui-ci est bien configuré...je ne sais pas quoi vérifié d'autre...?

Les informations qui devait être dans ps_shop en domain et domain_SSL sont bien modifié avec le www.nomdemonsite.com/

Ayant toujours eu ce problème, pour être franche je ne me suis jamais connecté au back office depuis que celui-ci est tranférer sur OVH, et l'activation du mode_dev encore moins, je suis trés trés novice  :huh:  :D

Merci pour votre patience.

Aprés essai actuel sachant que le message d'erreur de ma base de données s'affiche lorque je vais sur le back office en inscrivant : 

http://www.nomdemonsite.com/prestashop j'obtiens : 

Index of /prestashop

blank.gifName Last modified Size Description

back.gifParent Directory -
folder.gifadmin/ 04-Nov-2013 17:08 -
folder.gifcache/ 04-Nov-2013 16:59 -
folder.gifimg/ 04-Nov-2013 17:08 -
folder.gifjs/ 04-Nov-2013 17:01 -
folder.gifmodules/ 04-Nov-2013 17:06 -
folder.gifoverride/ 04-Nov-2013 17:06 -
folder.gifthemes/ 04-Nov-2013 17:06 -
folder.giftools/ 04-Nov-2013 17:07 - 

Edited by Oron
Suppression des liens. (see edit history)

Bonsoir,

Désolé mais là on cumule trois ou quatre questions qui se suivent sans pour autant être liées. Tout ça a l'air plutôt confus.

Vous ne souhaitez pas confier certaines tâches concernant la maintenance de votre site à quelqu'un afin de vous recentrer vers la vente ? Vous avez également notre service de support qui pourra prendre en charge si vous le souhaitez.

Cordialement

Bonjour

quand on  vois ça :

Index of /prestashop

blank.gifName Last modified Size Description

back.gifParent Directory -

Il manque notamment au moins un fichier index.php là dans votre cas de figure il manque plein de fichier  mais que fait ce dossier Index of /prestashop   << prestashop ici qui de plus n'est pas complet ?

Et effectivement avant le www/ se trouve des fichiers de configurations.
(.viminfo .htaccess .bashrc .bash_profile .bash_logout .bash_history)

Tout ce qui se trouve AVANT le /www/ Vous n'Y Touchez pas, c'est des fichiers systèmes qui sont nécessaire pour la configuration de votre espace disque !!

Si ces fichiers manquent ils doivent être remis par l'hébergeur qui doit les recréer !!

ATTENTION sous unix, linux quand un message indique une erreur à telle ou telle ligne cela ne signifie pas que c'est cette ligne qui à une erreur, Mais veut dire que la ligne au-dessus le système n'est pas arrivé à terminer la lecture du fichier et de ce fait à exécuter les commandes, balises, code dans le fichier.

Ça peut être une erreur dans le fichier mais pas obligatoirement !!

Exemple si à la ligne 68 un fichier qui se trouve dans un dossier quelconque doit être inclus ou est fait appel, si ce fichier qui se trouve dans un dossier quelconque est manquant ou altéré le système affichera une Erreur à la ligne 69.

Pour votre cas :

1° les fichiers systèmes avant le /www/ s'ils n'existent plus demander à ovh de les recréer

2° le dossier prestashop qui se trouve à la racine viré le !!

3° retransférer  tous les fichiers et dossiers que vous avez en local soit : C:/XAMP/htdocs/prestashop/ (là ceux là ici

à la racine de votre hébergement soit dans le /www/(là ici)² 

4° Vous modifier votre fichier /config/setting.inc.php avec les bonnes informations pour la base de donnée en ligne

Conseil pour changer le ps_shop_domain Avant d'exporter la base de donnée vous allez dans votre dossier d'administration en LOCAL onglet Préférences >> SEO&URL's et vous mettez votre nom de domaine. Vous fermez, export de la base de donnée via phpmyadmin en format *.sql si elle n'est pas trop grosse ou en format *.zip (export personnalisé) puis vous importez en ligne via http://votredomaine.com/phpmyadmin

pour faire cela pas besoin d'être expert il faut juste lire et agir doucement ne soyez pas presser !!

Attention le fichier settings.inc.php du local doit être mis sur l'hébergement à cause des lignes

define('_COOKIE_KEY_', 'mz1WZVYcJAM5qrAuxEezh5SALFdQIebeG2vJ6WyI5E4PQwtfcB5cKR');
define('_COOKIE_IV_', '2KCY42qD');
define('_RIJNDAEL_KEY_', 'aBA3aADPtwV3k3g52yZIFQGwCboxRH');
define('_RIJNDAEL_IV_', 'itBcfz8ovNn1l+KflaZ2GQ==');

(Conseil ne jamais mettre sur un forum ces lignes d'un site en production, là c'est juste un exemple)

sur la 1.5.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile
Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

ils ne vous servent à rien en ligne.

J' ai ensuite acheter mon nom de domaine + hébergement chez OVH. (Formule perso selon les conseils d'OVH)

No Comment ne me demandez pas ce que j'en pense :rolleyes::o:ph34r:

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 1

Petite question à élucidés avec vous, lorsque je suis sous Fillezilla les fichiers ont bien l'air présent mais dans les onglets en bas il y a "Fichiers en file d'attente (52101)" cela peut me poser problème?

Tant que filezilla ou tout autre programme FTP n'a pas terminé on ne le FERME pas !!

En bas vous avez une fenêtre

1° fenêtre : l Fichiers en file d'attente en cours de transfert avec le nom du dossier d'où ils viennent et le nom de dossier dans lequel ils vont + la barre de progression.

2°me fenêtre :  Transfert échoués ces fichiers on peut les remettre dans la 1ere fenêtre

3°me fenêtre : Transfert Réussie ceux qui sont sur le serveur (transfert local vs Serveur)

• Like 1

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos messages !  :)

J'ai suivi vos coneils puisque j'avais fait du grand n'importe quoi, je suis reparie de zéro >> suppression du contenu www/ sous serveur distant et supression base de données.

En suivant vos conseils j'ai donc : 

• - Transférer mon nouveau dossier Prestashop (C:/XAMP/htdocs/Prestashop/Dossiers téléchargés) vers Filezilla dans www/
  • - Importer ma nouvelle base de données dans PhpMyAdmin
  • - Modifier le settings.inc.php avec define('_DB_SERVER_', 'mysql51-99.perso'); define('_DB_NAME_', '***'); define('_DB_USER_', '***'); define('_DB_PASSWD_', '***');
  • - Modifier dans ma BD PS_shop_url >> domain et domain_ssl par www.nomdemonsite.com/
  • Suppression des dossiers sur la 1.5.6 /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile, je n'ai pas touché à l'index.

J'ai vidé le cache et aprés vérification de l'adresse de mon site celui-ci affiche : 

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Il me semble que mes dossiers sont en ordre...mais je ne sais pas d'ou cela provient?  :huh:  :(  :mellow: 

Bonsoir,

Désolé mais là on cumule trois ou quatre questions qui se suivent sans pour autant être liées. Tout ça a l'air plutôt confus.

Vous ne souhaitez pas confier certaines tâches concernant la maintenance de votre site à quelqu'un afin de vous recentrer vers la vente ? Vous avez également notre service de support qui pourra prendre en charge si vous le souhaitez.

Cordialement

J'essaie de m'en sortir seule(avec votre aide surtout) car cela fait un mois que je bataille avec OVH pour trouver des solutions en vain même pour qu'il interviennent et refus de leur part. Si mon installation ne parvient pas à ce faire avec vos conseils, c'est ma seule option, si tu peux me dire ou puis je me renseigner pour que mon installation soit faite?

Merci à vous  :D  

Bonjour, 

J'éspère que tu dis vrai maniT4C car moi je perds espoir  :unsure:, et si c'est une erreur courante ca me rassure  :)

Aprés vérification sur la base de données j'ai : 

define('_DB_SERVER_', 'mysql51-99.perso');     << (je pense que la connection s'écrit comme ça)
define('_DB_NAME_', 'nom de ma base de donnée');
define('_DB_USER_', 'nom de ma base de donnée');
define('_DB_PASSWD_', 'mot de passe de ma base de donnée');

J'ai regardé également dans le fichier .htaccess qui se situe à la racine au niveau du dossier www/ et celui -ci comporte 2 lignes : 

SetEnv PHP_VER 5_3
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

J'ai essayé de modifier SetEnv PHP_VER 5_3 en SetEnv PHP_VER 5, chargement du fichier et de ma page web mais rien ne change dans le message d'erreur.

Je ne sais pas si cela est important ou pas, mais dans le dossier www/ il y a aussi un fichie .htaccess qui comporte les 2 mêmes lignes que ci-dessus...

En cherchant sur le net, j'ai également vu qu'il fallait que je modifie le fichier settings.inc.php dans un autre dossier ce que je n'avais pas fait  :rolleyes:

Jusque là, j'avais juste modifié le fichier settings.inc.php. qui se trouvait dans le www/ simplement.

Maintenant j'ai modifié le settings.inc.php.dans www/config/settings.inc.php.

Mon message d'erreur lorsque je tape mon adresse de site à changer maintenant j'ai : 

Not Found

The requested URL /prestashop/index.php was not found on this server.

L'adresse vers laquelle est rediriger mon site est :

http://www.nomdemonsite.com//prestashop/index.php?

Et là je sèche, cela provient de mon index.php qui ne trouve pas... <_<

Bon alors le fichier setting.inc.php qui se trouve dans www/ il ne devrait même pas exister.

Le seul qui existe c'est le second que tu viens de modifier (dans le dossier config) et désormai ta base de données est reconnus, tu avance donc.

Essai de te connecter au backoffice de ta boutique et non pas à la page d'accueil il va surement t'indiquer que l'url avec laquelle tu te connecte n'est pas la même que celle enregistrée dans la bdd et va te proposer de la modifier.

Tu pourra ensuite revenir sur le front office de la boutique

• Like 2

Concernant le settings.inc.php dans le dossier www/ dois-je le supprimer?

Aprés avoir tapé www.nomdemonsite.com/admin... j'ai accéder à mon backoffice sans problème et oui il y a un message en haut indiquant cela : 

• Vous êtes actuellement connecté avec le nom de domaine suivant www.nomdemonsite.com
    Celui-ci est différent du nom de domaine défini dans l'onglet "SEO & URLs". S'il s'agit de votre nom de domaine principal, veuillez le changer maintenant.

Que faire?

Edited by Oron
Suppression du lien (see edit history)

Petite victoire de canard  :D j'ai changé le chemin avec juste / et lorsque je tape l'adresse du site web ca fonctionne !!  :o  :lol:  :D

Par contre la plupart de mes produits n'apparaisent plus, mon menu horizontale n'y est plus et certaines de mes images sont en vrac ou ne s'affiche pas? est ce normal?

Petite victoire de canard  :D j'ai changé le chemin avec juste / et lorsque je tape l'adresse du site web ca fonctionne !!  :o  :lol:  :D

Par contre la plupart de mes produits n'apparaisent plus, mon menu horizontale n'y est plus et certaines de mes images sont en vrac ou ne s'affiche pas? est ce normal?

Bonjour

Ça y est ? le combat était dur :)

Si vous activer votre boutique nous pourrons regarder pour les images.

• Like 1

Oui Victoire, merci à vous !!!!  :D  :D  :D  :D  :D

Boutique activée, l'adresse est http://www.store-vibramfivefingers.com

Concernant le menu je l'ai configurer c'est ce qui n'allait pas étant donné que j'ai téléchargés la dernière version de prestashop, mais pour les images et ma quantités de produits...

D'ailleurs petite question, peut on savoir combien de produits a t-on enregistrer sur une base de données?

Car je crois que je me suis tromper dans l'importation de ma base de donnée... ce qui expliquerais la mauvaise quantités de produits mais pour les images... ^_^  

Les images non visibles elles manquent si vous ne les avez pas dans l'administration elles manquent complètement

Pour le nombre de produits soit dans l'administration Produits soit directement dans la base de donnée ps_product_lang vous avez tout même ceux qui ont été supprimez dans le back office.

• Like 1

Je viens de recharger la bonne base de donnée et tout fonction a quelques détails graphique prés mais ça FONCTIONNE ! ALLELLOUIA !!! 

Un grand merci à vous Oron et maniT4c, votre aide m'a été essentiel !! Je suis super heureuse  :lol:  :D  :D 

Mais bon, j'évite de m'enflammer de trop et je vais continuer de travailler sur le graphique, l'installation de mon thème et la configuration de tous çà !!

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !

• 3 months later...

Bonjour et bienvenue,

Quelle version utilisez vous ?

Pas besoin de nous expliquer en anglais ici. Si je comprends bien vous avez remis les fichiers de smarty mais il ya toujours une boucle de redirection. Je ne crois pas que cela soit lié, les deux problèmes sont différents.

Vous avez accès au back office ?

Est ce que vous avez modifié les informations  dans la table ps_shop_url dans phpmyadmin si vous êtes en 1.5 ?

Que se passe t(il si vous activez le mode_dev ? http://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/

Cordialement

Bonjour,

je relance ce topic, car j'ai parcouru tout le forum, testé des solutions diverses et cela m'a amené à rien. Pire, maintenant je ne peux plus me connecter au BO. Je suis épuisée et sincèrement au bord de la crise de nerfs. Je n'arrête pas d'enchainer les galères avec une version dite "stable", au final pour résumer : PayPal Integral Evolution qui ne marche pas, Panier qui se vide tout seul si on est sur "www.domaine.com/shop", Impossible de se connecter ou de créer un compte en FO, aucun message d'erreur! J'ai pensé que cela venait d'une mauvaise boucle et en effet c'est bien ça.

J'ai spécifié pourtant en BO que le domaine est www.domaine.com, chemin du dossier presta : "shop". Tout avait l'air de fonctionner, sauf que si j'enlevais les WWW je me retrouvais sur une page 404 et si j'utilisais les WWW j'avais le résultat expliqué plus haut. Comme je n'ai pas arrêté de contacter OVH et ils me répondent que cela provient d'une erreur de votre part. Je croyais que vous étiez partenaires? Comment cela se fait il que vous vous rejetez la patate chaude comme ça? 

Du coup j'ai réinitialisé les DNS, annulé toutes les redirections, enlevé URL rewriting en attendant, spécifié le domaine pour http sans www et maintenant PLUS RIEN. Plus d'accès au BO : "Compte employée inexistant ou mauvais mot de passe", impossible de me reconnecter. Je vois le chemin de l'admin qui change une fois sur deux : un coup c'est www.domaine.com/shop/admin un coup c'est www.domaine.com//shop/admin et le message "Cette page présente une boucle de redirection"

Le FO marche une fois sur deux également. Un coup avec un coup sans WWW. J'ai vu que OVH definissait en URL canonique le domaine sans www, est-ce que cela a un rapport avec le disfonctionnement du panier quand je demande d'avoir les WWW?

Le problème est que j'ai plein de liens avec www devant provenant d'autres sites web, le problème est que avec eux le panier / identification ne marchent pas et sans eux il n'y a aucune conversion d'URL du coup je tombe sur une page 404 - page introuvable. J'ai essayé des diverses manipulations avec HTACCESS de forcer le www, de ne pas le forcer, rien n'y fait, je suis toujours dans une impasse. Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec la chère 1.4.8.

J'espère réellement d'avoir une réponse de votre part, afin de résoudre ce problème majeure pour un site e-commerce et de plus que je constate par ce topic et beaucoup d'autres sur ce forum que je ne suis pas la seule dans cette situation.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Cordialement,

une nana au bord de la crise

Bonjour,

je relance ce topic, car j'ai parcouru tout le forum, testé des solutions diverses et cela m'a amené à rien. Pire, maintenant je ne peux plus me connecter au BO. Je suis épuisée et sincèrement au bord de la crise de nerfs. Je n'arrête pas d'enchainer les galères avec une version dite "stable", au final pour résumer : PayPal Integral Evolution qui ne marche pas, Panier qui se vide tout seul si on est sur "www.domaine.com/shop", Impossible de se connecter ou de créer un compte en FO, aucun message d'erreur! J'ai pensé que cela venait d'une mauvaise boucle et en effet c'est bien ça.

J'ai spécifié pourtant en BO que le domaine est www.domaine.com, chemin du dossier presta : "shop". Tout avait l'air de fonctionner, sauf que si j'enlevais les WWW je me retrouvais sur une page 404 et si j'utilisais les WWW j'avais le résultat expliqué plus haut. Comme je n'ai pas arrêté de contacter OVH et ils me répondent que cela provient d'une erreur de votre part. Je croyais que vous étiez partenaires? Comment cela se fait il que vous vous rejetez la patate chaude comme ça? 

Du coup j'ai réinitialisé les DNS, annulé toutes les redirections, enlevé URL rewriting en attendant, spécifié le domaine pour http sans www et maintenant PLUS RIEN. Plus d'accès au BO : "Compte employée inexistant ou mauvais mot de passe", impossible de me reconnecter. Je vois le chemin de l'admin qui change une fois sur deux : un coup c'est www.domaine.com/shop/admin un coup c'est www.domaine.com//shop/admin et le message "Cette page présente une boucle de redirection"

Le FO marche une fois sur deux également. Un coup avec un coup sans WWW. J'ai vu que OVH definissait en URL canonique le domaine sans www, est-ce que cela a un rapport avec le disfonctionnement du panier quand je demande d'avoir les WWW?

Le problème est que j'ai plein de liens avec www devant provenant d'autres sites web, le problème est que avec eux le panier / identification ne marchent pas et sans eux il n'y a aucune conversion d'URL du coup je tombe sur une page 404 - page introuvable. J'ai essayé des diverses manipulations avec HTACCESS de forcer le www, de ne pas le forcer, rien n'y fait, je suis toujours dans une impasse. Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec la chère 1.4.8.

J'espère réellement d'avoir une réponse de votre part, afin de résoudre ce problème majeure pour un site e-commerce et de plus que je constate par ce topic et beaucoup d'autres sur ce forum que je ne suis pas la seule dans cette situation.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Cordialement,

une nana au bord de la crise

Bonjour

Merci de NE PAS RELANCER un Topic qui est RÉSOLU !!!

Créer un nouveau topic c'est écris dans les règles du forum et la boucle de redirection n'est pas un BUG.

1 topic = 1 sujet de conversation

- Si vous avez plus d’une question, créez plus d’un sujet !

- Ne posez pas votre question dans un topic qui ne traite pas exactement le même sujet. Ouvrez un nouveau topic, c’est fait pour ça !

Et pour éviter la multiplication des pains je ferme le topic.

Demain si j'y pense je vais faire un topic au sujet des WWW vu les batailles que mènent les membres à cause des www en perdant du temps pour rien et pour une simple raison qu'on veux pas respecter des protocoles établies pour que tout le monde se comprenne !!

Ô discipline où es-tu ?

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...