Jump to content

Impossible de lancer l'installation


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'arrive pas a mettre mon site en place. Je suis un vrai novice donc j'ai essayé de tout faire dans l'ordre.

 

J'ai telechargé Filezilla, ensuite j'ai telechargé Prestashop, j'ai pris un site web sur http://www.ipage.com

 du coup j'ai mi les account/server sur Filezilla  et ensuite j'ai cree un dossier sur le serveur et j'y ai copié Prestashop.

 

Apres sur les tutos les type vont sur leur page web et demare l'installation... Pour ma part quand je me rends sur l'adresse web la page reste blanche et rien ne se passe.

 

Que dois je faire?

 

J'ai lu qu'il fallait une base de donnée PhpMyadmin... j'ai telechargé le dossier mais je ne sais pas quoi en faire !

 

Désolé d' etre une vraie chevre ahah !

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Après avoir télécharger le fichier prestashop.zip le dézipper ce qui donnera un dossier /prestashop/ et soit tout le dossier si vous ne voulez pas mettre à la racine soit le, contenu de ce dossier sur votre FTP.

 

Dans le gestionnaire de votre hébergement créer un utilisateur de base de donnée et une base de donnée, vide il n'y a rien à mettre dedans, après vous allez sur votre site s'il n'y a pas de fichier index.html il devra se lancer automatiquement, si vous l'avez dans un dossier vous devez aller jusqu'à votre dossier   exemple http://www.mondomaine.com/maboutique/

 

Si toutefois rien ne se lance taper le nom de votre domaine avec http://www.mondomaine.com/install/ derrière idem si dans un dossier http://www.mondomaine.com/maboutique/install/

 

Vous avez une page blanche donc les fichiers n'ont pas été télécharger correctement, relancez le transfert.

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ton aide.

 

Je viens de reussir a creer une bdd