Jump to content

Impossible de lancer l'installation


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'arrive pas a mettre mon site en place. Je suis un vrai novice donc j'ai essayé de tout faire dans l'ordre.

 

J'ai telechargé Filezilla, ensuite j'ai telechargé Prestashop, j'ai pris un site web sur http://www.ipage.com

 du coup j'ai mi les account/server sur Filezilla  et ensuite j'ai cree un dossier sur le serveur et j'y ai copié Prestashop.

 

Apres sur les tutos les type vont sur leur page web et demare l'installation... Pour ma part quand je me rends sur l'adresse web la page reste blanche et rien ne se passe.

 

Que dois je faire?

 

J'ai lu qu'il fallait une base de donnée PhpMyadmin... j'ai telechargé le dossier mais je ne sais pas quoi en faire !

 

Désolé d' etre une vraie chevre ahah !

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Après avoir télécharger le fichier prestashop.zip le dézipper ce qui donnera un dossier /prestashop/ et soit tout le dossier si vous ne voulez pas mettre à la racine soit le, contenu de ce dossier sur votre FTP.

 

Dans le gestionnaire de votre hébergement créer un utilisateur de base de donnée et une base de donnée, vide il n'y a rien à mettre dedans, après vous allez sur votre site s'il n'y a pas de fichier index.html il devra se lancer automatiquement, si vous l'avez dans un dossier vous devez aller jusqu'à votre dossier   exemple http://www.mondomaine.com/maboutique/

 

Si toutefois rien ne se lance taper le nom de votre domaine avec http://www.mondomaine.com/install/ derrière idem si dans un dossier http://www.mondomaine.com/maboutique/install/

 

Vous avez une page blanche donc les fichiers n'ont pas été télécharger correctement, relancez le transfert.

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ton aide.

 

Je viens de reussir a creer une bdd

ensuite j'ai fais tte les commandes que tu m' a donné mais sans succes... du coup jai viré le doc prestashop sur filezilla et je l'ai remi.. mais cela fait comme hier... plus d'une heure pour se transferrer... ma connection est super bonne pourtant..

 

Je ne comprend pas bien.

 

Je dois creer un dossier et glisser deposer tt les docs de prestashop dezippé dedans non?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ton aide.

 

Je viens de reussir a creer une bdd

ensuite j'ai fais tte les commandes que tu m' a donné mais sans succes... du coup jai viré le doc prestashop sur filezilla et je l'ai remi.. mais cela fait comme hier... plus d'une heure pour se transferrer... ma connection est super bonne pourtant..

 

Je ne comprend pas bien.

 

Je dois creer un dossier et glisser deposer tt les docs de prestashop dezippé dedans non?

 

Merci

Ne sachant pas comment c 'est chez votre hébergeur vu que selon les hébergements le nom de dossier de la racine du site n'a pas la même dénomination.

 

Quand vous arrivez sur votre ftp vous devez voir : soit un dossier /web/  ou un dossier /www/ ou un dossier /public_html/

les /   / c'est pour délimiter les dossiers.

 

Donc si c'est un de ces dossiers ou un qui y ressemble et que vous voulez que votre site est à la racine de votre hébergement ce qui donne http://www.mondomaine.com donc tous les fichiers et dossiers qui se trouvent dans le dossier /prestashop/ du zip vous le transférer donc dans le dossier /web/ ou /wwww/ ou /public_html/

 

après vous lancez http://www.mondomaine.com/install/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, desole de mon ignorance mais, je ne comprends pas le :

 

Quand vous arrivez sur votre ftp vous devez voir : soit un dossier /web/  ou un dossier /www/ ou un dossier /public_html/

les /   / c'est pour délimiter les dossiers.

 

Comment je vais sur mon ftp? Sur filezilla le seul dossier qu'il y a coté serveur c'est "/"  je suis en train de remettre prestashop apres l'avoir enlevé donc c'est un peu vide... ce coup ci je l'ai glissé dans la fenetre sans creer de dossier.. j'avoue que je commence a me perdre.

Cordialement,

Edited by Vincentagathe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re ! Ca y est j'ai reussi a passer l'etape Filezilla et je suis desormais sur le site dans la partie installation.

 

Cependant nouveau probleme :

 

SUr la partie base de donnee je n'arive pas a la connecter alors que je donne bien les info donne par le site Mysql

 

voici ce que j'ai :

 

Your Server Name: XXXX.ipagemysql.com

Database Name: XXXX

Database Username: XXXXcom

Database Password: ********

 

Or on me demande

Adresse du serveur de la base : localhost

Nom de la base : prestashop

Identifiant de la base : root

Mot de passe de la base :

Préfixe des tables : ps_

 

Du coup j'ai mis

 

Adresse du serveur de la base : XXXX.ipagemysql.com

Nom de la base : XXXX

Identifiant de la base : XXXXcom

Mot de passe de la base : ********

Préfixe des tables : ps_

 

Malheureusement ca ne marche pas...

 

Une idée ?

Edited by Vincentagathe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui il faut l'adresse du serveur soit c'est localhost SI le serveur MySql se trouve sur la même machine.

 

S'il est sur une autre machine il  faut indiquer le nom de la machine comme il semble que vous l'avez fait ci-dessus.

Le nom de la base de donnée vérifiez dans la gestion de votre hébergement si vous avez le nom correcte

 

Puis le login = utilisateur de la base de donnée

Puis le mot de passe attention entre les majuscule et minuscules sous linux c'est deux caractères différent.

 

Écrivez le mot de passe sur le bloc note puis copiez le et collez le dans la case.

Vous pouvez normalement recréer le mot de passe dans votre gestionnaire d'hébergement.

 

Si vous n'y accéder pas il y a que deux raisons possibles la 1ere c'est le serveur mysql qui ne fonctionne pas, ce qui est rare

la deuxième et la plus probable une des informations n'est pas bonne.

Link to comment
Share on other sites

Rien a faire ca ne marche pas....

 

La page prestashop indique en sous titre : Si vous souhaitez utiliser un port différent du port par défaut (3306) ajoutez ":XX" à l'adresse de votre serveur, XX étant le numéro de votre port.

 

est ce une info dont je dois tenir compte?

 

J'ai verifié le noms et les mdp et tt est correct...

 

J'ai rempli les champs suivant :

 

Adresse du serveur de la base : XXXX.ipagemysql.com

Nom de la base : XXXX

Identifiant de la base : XXXXcom

Mot de passe de la base : ********

Préfixe des tables : ps_

 

Dois-je changer le prefixe des tables?

 

Que faire si le serveur Mysql ne fonctionne pas comme vous l'avez indiqué?

 

2 jours pour installer ce sites et tjr pas fini... c'est navrant..

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi il parle du port 3306 à moins que ce soit une configuration spécifique de l'hébergeur.

 

Le préfixe non il est bon il n'a pas d'importance il est juste utile quand deux programmes utilisent la même base ce qui arrive souvent.

 

Vous avez des explications sur l'utilisation de votre hébergement avez-vous reçus une lettre de bienvenue où ils donnent des instructions ?

 

Regardez cette vidéo :

il y a tout plein de vidéo au sujet de ipage et vérifiez si vous avez fait comme dans la vidéo.

 

Sinon pour pouvoir mieux expliquer et comprendre je dois voir directement, je connais pas cet hébergeur donc je peux pas expliquer de A à Z.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour  cette video qui confirme ce que j'ai fais.

 

J'obtiend les memes informations que sur la video et c'est celles que j'ai rentré dans le site pour l'installation...

 

Lorsque je le fais j'obtiends un message d'erreur plus l'affichage de la page de la selection de langue a la suite qui deborde de l'ecran... d'une part que vient faire la page de selection de langue a cette endroit et de l'autre je ne sais meme pas qu'elle erreure est apparue.. quel champ est faux... c'est vraiement mal foutu

Link to comment
Share on other sites

Ok là, il y a u gros problème donc dans le fichier /config/defines.inc.php vous l'éditez avec le bloc note ou notepad++ ou un programme de page web et vos verrez ces lignes :

 

@ini_set('display_errors', 'off'); << mettez le off à on >> @ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_MODE_DEV_', false);  << mettez le false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);
 

Si c 'est un problème d'interprétation des fichiers par le serveur vous aurez un message d'erreur

copiez coller le ici.

 

Soit il vous manque des fichiers, soit il y a un problème de droit d'un dossier et/ou fichier qui ne peut être lu.

Link to comment
Share on other sites

je vien de modifier ca sur mon mac :

 

/* Debug only */
define('_PS_MODE_DEV_', true);
if (_PS_MODE_DEV_)
{
    @ini_set('display_errors', 'on');
    @error_reporting(E_ALL | E_STRICT);
    define('_PS_DEBUG_SQL_', true);
    /* Compatibility warning */
    define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', true);
}
else
{
    @ini_set('display_errors', 'on');
    define('_PS_DEBUG_SQL_', false);
    /* Compatibility warning */
    define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', false);

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ok faisons simple donnez-moi l'accès FTP l'url login mot de passe, url de votre site et les informations pour la base de donnée je regarde et vous l'installation. Envoyez moi ça en MP. Je le ferai mais pas aujourd'hui.

 

ou demandez l'intervention d'un prestataire.

Link to comment
Share on other sites

Bon il y a un vrai problème après plusieurs tentatives même en modifiant le chmod, reupload des fichiers, je penche plus pour un problème du coté du serveur.

Le message d'erreur :

 

Warning: session_start(): open(/var/php_sessions/sess_cf71e63edc72a842825bb25bd9a1a650, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /hermes/*******/b1**5/**********.com/install/classes/session.php on line 46 Warning: session_write_close(): open(/var/php_sessions/sess_cf71e63edc72a842825bb25bd9a1a650, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /hermes/********/b1**5/************.com/install/classes/session.php on line 56 Warning: session_write_close(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/php_sessions) in /hermes/********/b1**5/**************.com/install/classes/session.php on line 56

 

un développeur pourra mieux répondre que moi. Aucune des solutions que je pensais juste n'a pas servis. Et au niveau des lignes indiqué je vois vraiment pas où ça bloque.

 

J'ai demander l'aide d'un développeur de la team :) patience

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Bon désolé mais j'ai du mal à comprendre ou est le souci, à mon avis il y a moins de problème que vous ne pensez.

 

- Si je retire le mode_dev, l'installation s'affiche correctement. Il y a bien un problème de session mais l'installeur passe correctement en mode cookie.

 

- A mon avis l'adresse du serveur mysql XXXX.ipagemysql.com n'est pas la bonne. Pas besoin de choisir un port différent pour la connexion. Tant que le test de connexion à la base n'est pas bon, c'est probablement que les identifiants ne sont pas bons, ou que la base n'existe pas.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Bon verdict après plusieurs tentatives, reupload des fichiers et dossiers, modification du chmod qui a donné une "misconfiguration" mauvaise configuration, suppression et création d'une nouvelle base de donnée, recréation du mot de passe, rien n'y fait, analyse par un développeur de la team, qui n'a rien trouvé d'anormal ou d'incorrect.

 

Prestashop s'installe sur de nombreux serveurs, avec de différentes configuration au niveau serveur, chaque hébergeur a ses manie ou ses particularités, donc la seule chose que je vois c'est au niveau du serveur qui peut-être n'est pas 100% compatible ou sa configuration fonctionnement du système, des fichiers, des groupes.

 

Déjà au niveau des dns il n'y a aucun CNAME tout est en A record avec au moins 3 Ip differentes, serveur base de donnée sur un serveur externe, e-mail sur un serveur externe.

 

A voir avec l'hébergeur qu'il explique où est le problème ou ce qu'il faut faire. Ce n'est pas un problème de Prestashop en lui-même, ou peut-être que lors de l'upload le serveur gère mal ou pas correctement les fichiers en ascii et en binaire.

Link to comment
Share on other sites

Indiquez ce message d'erreur à votre hébergeur :

 

Warning: session_start(): open(/var/php_sessions/sess_2dc6aa4900160e0f0bae95198cab3314, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /hermes/************/b1675/************/install/classes/session.php on line 46 Warning: session_write_close(): open(/var/php_sessions/sess_2dc6aa4900160e0f0bae95198cab3314, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /hermes/************/b1675/************/install/classes/session.php on line 56 Warning: session_write_close(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/php_sessions) in /hermes/************/b1675/************/install/classes/session.php on line 56

 

Ne cherchez pas l'erreur à la ligne 46 et ni a la ligne 56, il n'y a pas d'erreur dans ces lignes, mais seulement c'est là que le programme ne peut pas lire la suite des fonctions pour continuer et donc il indique une erreur.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Désolé mais l'installeur n'a normalement pas besoin des sessions pour fonctionner. Cela m'a fort l'air d'un bug car il semble ne pas retrouver l’étape courante et renvoyer sur la première étape. On va regarder cela et on vous tient au courant.

 

Cordialement

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Bizarrement les sessions (session_start()) ne marchent pas avec un navigateur, mais elles semblent marcher sur les requêtes ajax du naviguateur (sic ?!) Ne me demandez pas pourquoi ! Je ne sais pas, si quelqu'n sait expliquer cela ?

 

Ce commit https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/c452444620013fa97ae9a5b4aee23e770d76cec2 devrait vous permettre d'installer PrestaShop correctement dans ce cas de figure.

 

La modification est faite sur votre site, il faut re installer maintenant (en passant le mode_dev il videra les tables pour vous)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gregory,

 

Merci pour votre aide précieuse. Je vais enfin pouvoir commencer la personnalisation de la boutique ! A ce propos, vous n'avez pas de catégorie "Art" ce qui concerne les produits que je voudrais vendre. C'est assez dommage à mon sens vous ne trouvez pas?

 

Cordialement,

 

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...