Jump to content

[Résolu] Miniatures générées en jpg au lieu de gif. Mauvaise qualité des miniatures


pasc06

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit souci :

Pour les images j'uploade des fichiers au format gif car ce sont des graphismes. Ces gif sont créés sur Photoshop.

Mais j'ai remarqué que les miniatures sur le site sont de mauvaise qualité. Après avoir cherché les miniatures sur Prestashop, je les ai touvées dans le dossier /img/p/. Toutes les images sont au format jpg, et je pense que c'est la raison pour laquelle elles sont de mauvaise qualité.

J'ai cherché le fichier qui génère les miniatures, il s'agit apparemment du fichier "images.inc.php".

Je ne suis pas un expert en php, mais apparemment dans le code il y a pourtant un test sur le type de fichier. Dans le script si le fichier uploadé est un gif, on génère des fichiers en gif. S'il est en format jpg on génère des fichiers en jpg. Bref, on conserve pour les miniatures le format de fichier d'origine.

Mais toutes les images générées par Prestashop sont au format jpg..:(

Est-ce un bug ?

Quelqu'un peut-il faire un test pour vérifier si les images générées à partir d'un gif sont bien en gif dans le dossier /img/p/ ?

Comment faire pour résoudre le problème ?

Je suis en version 1.1

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...