Jump to content

Votre pourcentage d'erreur de paiement ?


Damien Metzger

Recommended Posts

Bonjour,

Simple question statistique : quel est votre pourcentage d'erreur de paiement par rapport aux commandes valides ?
(principalement pour les paiements par CB, après il y a les chèques et virements qui n'arrivent jamais mais c'est un autre problème).

Vous trouverez ce chiffre dans l'onglet Stats, module Commandes et CA, dernier graphique.

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Perso, c'est à peu près 10%.
Je trouve ça énorme. Je me demande même si ce n'est pas mon module (Euroinformation) qui débloque de temps en temps. J'ai surtout des codes retour invalides alors que la banque a bien accepté le paiement. Maintenant, il y a aussi les gens qui achètent peu sur internet et qui sont surpris par les nouvelles procédures de sécurité pour les paiements CB; du coup, certains ne comprennent pas pourquoi on les renvoie sur leur banque, perdent confiance et abandonnent.

Link to comment
Share on other sites

Parmis les différentes raisons il faut clairement ventiler en :

1) mauvais numéro de CB, etc.
2) paiement refusé par la banque
3) 3D secure failed
4) probleme avec le module

On sait tous que le 3 est un problème, et le 4 est une question de module (achetez les sur PrestaStore !).
Ce sont surtout les stats des 2 premiers qui m'intéressent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Damien,
20 % au moins de défaillance en 3DSecure...
Les clients ne sont pas informés par leur banque des informations complémentaires...
Grosse relance clientèle pour rattraper les ventes souvent accompagnées de remises.
Nous allons certainement abandonner le 3DSecure pour un système CB classique.
Paypal 0 % d'erreur
mauvais nmr de CB : 5 % mais les clients recommencent le paiement sans relance.
paiement refusé : 2 %
0 % de défaillance du module de paiement

Notre site fait 1000 visites / jour et entre 20 et 30 transactions par jour

A +++

Link to comment
Share on other sites

Hello Damien
Depuis la version 1.2.3 j'ai 60% d'erreur de payement avec paypal.
J'ai fait un topic dessus avec des photos. Je pense que c'est un probleme avec les chiffres après la virgule.
Pour les autres moyen de payement pas de problème pour moi.
@+++
Patrick
Bonjour,
Pouvez-vous me donner le lien de ce topic ?

Merci.
Link to comment
Share on other sites

8% de refus, généralement pour carte refusée, exceptionnellement pour erreur de saisie.
Ce qui est dommage par exemple, c'est qu'un client qui se trompe en saisissant son numéro ou sa date de CB, voit sa commande annulée et doit donc la refaire intégralement.
Ca serait bien qu'il puisse faire une seconde tentative de paiement, car si par malheur il avait acheté le dernier produit en stock, il ne peut plus recommander tant que je n'ai pas réinjecté le stock... et hop, une vente de perdue.

PS : j'utilise le module officiel prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Hello
Comme précision il y a des boutique qui vendent des produits à l'unité et en prix rond. Pour celle ci pas de problème.
Chez lebonjoint.fr les produits sont souvent avec des décimales et multipliés ce qui provoque à mon avis les différence de prix avec paypal. Un client achète des produits à l'unité je n'ai aucun problème, mais si il me commande 12 mètres de joint c'est là que les embrouilles commence.
@+++
Patrick

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...