Jump to content

Recommended Posts

Hello :)

 

Bien que fonctionnel, rien ne me donne envie de commander sur votre site.

Votre marché est en pleine croissance actuellement, les magasin "pop" partout en ville, et des ecommerce se mettent en place chaque semaine (rien que sur cette partie du forum, on a vu passé déjà plusieurs de vos concurrents).

 

Il faut qu'en arrivant sur votre site, le visiteur se sente plus à l'aise de commander que chez votre concurrent. Et pour le moment, plusieurs points font trop amateur pour cela (Le header, les images du slide, le footer avec "aucun lien trouvé", la home pas très bien construite, les fiches produits pas très vendeur, etc.)

 

Ca ne me semble pas suffisant pour attirer les ventes :)

 

Edit : je prend le premier lien sur google pour "Cigarette électronique" : http://www.absolut-vapor.com/ecigarette-eliquide/

On est tout de même dans une autre catégorie. Donc si l'objectif est de les concurrencer, il faut au moins avoir un site aussi bon.

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Szed,

 

Merci pour cette critique plutot precise.

 

Globalement, j'ai conscience qu'il manque une âme, un thème a ce site pour qu'il soit plaisant d'y naviguer.

C'est la que j'atteins mes limites. Je n'ai aucune competence artistique!

 

Pour ce que je peux faire, j'ai enlevé la couleur de fond trop criarde du header.

Avec un peu de travail et donc d'expérience, je pense pouvoir refaire un peu les sliders.

J'ai trouvé comment ajouter les liens au footer

 

Par contre, la home n'est pas tres bien construite.. Je ne comprends pas. Pourriez vous prendre la peine de m'expliquer svp?

 

Mon objectif n'est pas de concurrencer des sites comme absolut mais de faire ma petite place a long terme.

 

Mais, a vrai dire, mon objectif principal est de découvrir, d'apprendre et aussi de m'amuser.

Et je dois avouer que sur ce point, ca evolue plutot pas mal!

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Si le but est de découvrir, alors c'est très bien.

Par rapport à ma remarque sur la home : vos produits ne sont pas mis en valeur. Par exemple, dans votre barre latérale à gauche, vous avez un module Meilleur vente qui n'est pas designé, et donc très moche, et donc inutile, tout comme le bloc de taf en dessous.

Le menu et le bloc catégorie font double emploi. Il faudrait mieux utiliser le menu (avec des sous-menu), et passer la home page en pleine largeur. Ce qui vous permettrait de mettre plus de 3 produits à la ligne.

De plus, vous avez 5 catégorie de  produit sur la home, ca vous fait une page d'accueil assez longue en hauteur. 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...