Jump to content

Des quantités fixes par menu déroulant ?


Recommended Posts

Bonjour à tous(tes) !

Je développe actuellement une boutique sous PS 1.5 et je me trouve confrontée à une problématique particulière =>

 

  • Certains des produits proposés ne se vendent pas à l'unité mais par 100, 200, 500, 1000, etc...
  • Les quantités intermédiaires ne sont pas proposées.
  • En outre, selon les produits, les quantités proposées ne sont pas les mêmes.

 

Je voulais donc pour ces produits remplacer la case "QUANTITE" par un menu déroulant proposant les quantités particulières à chaque produit .

 

Une piste est de faire de la variable "quantité" une déclinaison de chaque produit, et de supprimer la case QUANTITE qui est par défaut à 1.

 

 

Si quelqu'un connaît :

  • un module (payant ou gratuit) qui permet de remplacer, pour toute ou partie du catalogue, la case QUANTITE par un menu déroulant

ou à défaut :

  • une astuce pour solutionner cette problématique
  • un module pour ôter la case QUANTITE sur la fiche produit et les récaps

Je prends !

 

Merci de vos conseils par avance !

 

(edit) => la remarque qui suit de whoami m'a inspiré une réflexion: la solution pourrait être de proposer une quantité unitaire par produit (par exemple 100) et le client choisit le nombre de fois cette quantité unitaire (s'il en veut 1000, il prend 10 produits)

Edited by comxcom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas garder cette idée, elle est la bonne à mon avis ?

 

Si le client veut commander 2*100, est-ce important qu'il fasse 2 produits de 100 ou 1 produit de 200.

 

Par la même occasion, si la problématique est qu'il ne peut pas en commander 300, ça se gâte, car même avec votre méthode, rien n'empêcherait le client de revenir sur le produit pour en ajouter un autre dans le panier.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...