Jump to content

Problème d'entrée sur le site


Recommended Posts

Bonjour

Stupeur, cris et consternation lorque je suisa rrivé sur mon site (www.fitnex.be) tout à l'heure et que rien...

Il n'y a plus rien

Juste une phrase qui pour moi veut dire que ca ne vas plus ... snif

Warning: Unexpected character in input: ''' (ASCII=39) state=1 in /homez.22/fitnex/www/index.php on line 9

Parse error: syntax error, unexpected '/' in /homez.22/fitnex/www/index.php on line 9



Que dois je faire ?

Link to comment
Share on other sites

Euh je l'ai pas (celui d'origine c'était la version 1.1.???)... je n'y ai pas touché et ce matin ça fonctionnait...

Comprend pas


C'est obligé que l'index.php a été modifié

une erreur de caractere en ligne 17 !!!

tu as pas de sauvegarde de ton ftp ???? afin de restaurer l'index de secours
Link to comment
Share on other sites

Non j'avoue ne pas avoir fait de back up de mon ftp...

Je n'ai pas modifier index.php depuis un petit temps déjà, hier matin tout fonctionnait correctement

Depuis hier 12h +/- plus rien, idem sur mes autres sites qui sont des sites d'informations sur joomla
www.vbcarw.be
www.wotb.be

Est-ce possible que cela soit un problème chez OVH ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il y a quelques semaines, certains ont choppé un virus qui collait du code dans les index.php

As tu vérifié ton index pour voir si rien de suspect? une iframe par exemple.

V++

Atch


Oui, j'ai aussi pensé à ça.

Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas faire de sauvegarde de ses fichiers et de sa base, et qu'on ne conserve pas l'archive d'origine...
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il y a quelques semaines, certains ont choppé un virus qui collait du code dans les index.php

As tu vérifié ton index pour voir si rien de suspect? une iframe par exemple.

V++

Atch


Oui, j'ai aussi pensé à ça.

Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas faire de sauvegarde de ses fichiers et de sa base, et qu'on ne conserve pas l'archive d'origine...


là je te rejoins !!! c'est le stricte minimum !!!

toujours faire des Sauvegardes !
Link to comment
Share on other sites

voila j'ai trouvé la chose qui m'a infecté... BIOZOV.RU

Je ne sais pas trop de quoi il s'agit mais sur quasi toute mes pages, j'ai des Iframe avec ce type d'url...

Donc les ruskofffffffs attaquent !!!!


Ce sera l'occasion pour moi de passer à la version 1.2.4 de prestashop... j'étais toujours sur la 1.1, j'espère juste retrouver les modules adéquats à la nouvelle version..

En gros mon week end va être chargé :-S

JE vais également lire tout ce que je trouve sur la sécurité des ftp... et arrêté de me connecter sur mes serveurs à partir de plusieurs ordis

Link to comment
Share on other sites

Pour qu'un malware remplace des index c'est qu'il a obtenu les login et pass FTP...
Le pb ne vient pas de prestashop mais du FTP ou de l'hebergement (qui peuvent être très perméables)
Une fois tes acces FTP obtenus le fichier htaccess devient du coup accessible...
C'est pour cela que le nom de l'hébergeur et du ftp m'intéresse dans cecas... (même si j'ai ma petite idée)

Link to comment
Share on other sites

oui c'est sur mais là il s'est "juste" contenté de remplacer les index... Il aurait pu faire beaucoup plus de dégâts. C'est toujours énervant mais c'est une manière de prévenir qu'il y a une faille dans le système ou dans tes méthodes de fonctionnement. C'est une approche classique de certains hackers mais je ne serait pas étonné que cela recommence pour krukru dans quelques jours...
Ce type de "virus" s'implante dans le FTP qui transmet les opération et login FTP au hacker... Si l'hébergement est léger... L'affaire est réglée en quelques minutes...

Link to comment
Share on other sites

Je suis sous PC
Hébergement chez OVH
J'utilise File Zila comme client FTP

J'ai pas fait de back up complet de mon ftp, donc j'ai pas l'index.php pour essayer de le remplacer "bêtement" et voir ce qu'il se passe donc je suis contrain de recommencer...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...