Jump to content

Questions sur la base de données


fredg

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose 3 questions sur la base de données Prestashop (mais je n'ai pas encore tout compris à PS) :
* pourquoi ne pas stocker les images dans un champ de type BLOB (ça doit exister sous mysql, non ?) et non pas en fichiers à part entière ?
* pourquoi ne pas utiliser des dossiers différents pour stocker les images "système" (nécessaires au BO) et les images "data" (produits, catégories...)
* pourquoi ne pas mettre un préfixe différent aux tables "système" et "data" de façon à pouvoir sauvegarder/restaurer uniquement la partie data lors d'une migration de version ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour
J'ai aussi une question, si je peux ...
Comment restaurer une sauvegarde d'un site distant qui est au format sql.bz2 au site local qui est sous le format sql.gz
merci pour votre aide
cordialement

fred

j'ai eu ma réponse, donc ne pas tenir compte de ma question.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai aussi une question .

Si je veut réinstaller une sauvegarde sur une
nouvel base de donné cette sauvegarde doit etre avec un ps qui y avait
ou je peut réinstaller completement ps directement.

Et si je doit remettre la sauvegarde de base de donné avant ou après l'installation
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Mais il n'y a pas de problème je n'y avais pas pensé sur le moment :-/

Il suffit de supprimer la BD du site local via phpmyadmin et restaurer la sauvegarde au format sql.bz2 tout simplement.

Par contre il serait sympa si on pouvais me renseigner sur mon soucis de Messages prédéfinis posté aujourd'hui. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...