Jump to content

Gestion des tags dans un environnement multilingue


libretto

Recommended Posts

Bonjour, ceci est mon premier message. Je ne suis pas calé en informatique, je suis plutôt un bidouilleur et je dois installer un logiciel d'e-commerce pour mon usine. Voilà pour les présentations.

Aujourd'hui je cherche à associer des tags à mes articles et à avoir un nuage de tags dans la langue sélectionnée.

J'ai essayé de traduire mes tags dans l'interface d'administration mais j'ai l'impression que Prestashop ne permet pas de traduire des tags. il permet "seulement" de créer des tags dans d'autres langues.

en fouillant dans les tables j'ai l'impression que l'implémentation des tags n'est pas optimale dans Prestashop au niveau des langues.

Je vais essayer de m'expliquer en quelques points.
1) Il n'existe pas de table ps_tag_lang sur le modèle de ps_attribute_lang
2) La colonne id_lang ne fait pas partie de la clef de la table ps_tag (ce qui pourrait être une solution)
3) Pour un même id_tag il n'est pas possible d'avoir plusieurs occurrence de id_lang (corollaire du point précédent)
4) L'association entre des articles et des tags se fait par les identifiants (ça c'est correct de mon point de vue).

Maintenant mes questions :
1) est-ce que vous comprenez mon problème ?
2) Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?
3) Est-ce qu'il est prévu de faire évoluer cette gestion dans de futures versions de Prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...