Jump to content

Base de donnée grossit vite et fort


Marc

Recommended Posts

Bonjour
Je m'inquiète pour ma bdd , j'ai ouvert presta à la sortie de la 1.2 et préparer la boutique ce qui fait 1 mois 1/2 je pense , je suis déjà à 18MB.
Ce qui m'inquiète et qui grossit le plus c'est

"ps_connections_page" déjà 8mb et 5000 pages
ensuite
"ps_search_index" et "ps_search_word" avec 3 et 1.5Mb

Le reste me semble normal , je n'ai que "Récupération des données statistiques" comme stat activé sans elle, je ne vois pas la dernière connexion de client :-S

Ces tables vont-elles se vider ? ou peut-on les vider ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

il faut desactiver Récupération des données statistiques, c'est cela qui gonfle la base de donnée. Cela enregistre toutes les infos de connection. En plus ca sert a rien si tu n'exploite pas les données recueillies. Tu peux vider les tables avec phpmyadmin.

Link to comment
Share on other sites

Merci

@ ma2x je l'avais cherché mais pas trouvé :red: en plus j'y avais participé.

@ jolvil en activant pas "Récupération des données statistiques" la date de la dernière connexion des clients ne sont pas activée non plus , ce qui veut dire ce qui veut dire que dans 1 ou 2 ans tu auras des clients qui ne se sont plus jamais connecté et tu ne le saura pas :-S

Pour les autres stat dommage d'avoir de si bon outils sans pouvoir les utiliser.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, la vrai question à la quelle on a pas trop eu de réponse, c'est quelle table peut t-on effacer sans risque mais en gardant les stats activé ?

J'avoue qu'il est bien pratique d'avoir les dates de connections, et de savoir si des personnes sont connectés.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, la vrai question à la quelle on a pas trop eu de réponse, c'est quelle table peut t-on effacer sans risque mais en gardant les stats activé ?

J'ai pas encore effacé mes stat j'ai juste désinstallé , a propos pour un module quel est la différence entre "désinstaller " ou "désactiver"

La table "ps_connections_page" comme je comprends reprends tous les visiteurs même ceux qui ne se connecte pas voilà pourquoi elle grossit si vite.

11932_AwDkhvWv748bFi0Dz2xt_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...