Jump to content

Module saisie de commande en magasin


ohoho

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Lorsqu'un client vient dans nos locaux et qu'il souhaite régler ses articles sur place, jusqu'à présent, nous lui prenons sa commande directement sur le site : pas vraiment pratique !

 

Aujourd'hui, nous avons un TPE (machine à carte) et souhaitons un module permettant de saisir une commande rapidement pour déduire les produits achetés dans les stocks (et générer une facture).

 

Pourriez-vous m'aiguiller vers ce type de module ? si possible gratuit.

 

Merci !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Si je comprends bien, ohoho voudrait un module pour pouvoir entrer une commande "comme sur le site" mais en magasin, pour profiter de la gestion de stock, création de facture et autres avantages de PrestaShop.

Ça évite d'avoir un logiciel pour la vente en ligne et un autre pour la vente en magasin.

 

Il existe un mode de livraison "retrait en magasin", mais ça oblige tout de même à créer un compte sur le site...

Une interface de facturation directement dans le back office serait plus simple.

 

J'ai trouvé ça, basique mais peut-être suffisant :

http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/8164-orlique-15-the-order-manager.html

Et ça, plus complet/complexe :

http://www.prestashop.com/forums/topic/269480-logiciel-caisse-magasin-physique/

 

Je recherche le même genre de chose, toute autre suggestion sera bienvenue !

Edited by dficreation (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

pour ma part , j'ai trois modes de gestion de ventes avec + de 2000 produits. 

 

Site internet / magasin / Salons ou expositions

 

Pour les retraits en magasin, il y a trois solutions pour mettre a jour facilement mes stocks :

 

* Retrait des stocks avec HELLOSCAN via mon smartphone (je ne gère pas les facture via PRESTASHOP)

* soit je crée une facture sur mon site en me connectant la journée sous le nom client divers que j'ai spécialement créé. 

* soit je retire des stocks avec PRESTAPRICING (je ne gère pas la facturation avec PRESTASHOP) 

 

Dans mon cas : 

 

L'utilisation d'HELLOSCAN est pratique pour l'ajout ou le retrait de 1 ou 2 produits.. 

L'utilisation PRESTAPRICING (je vais l'utilisé pour mes salons / expo avec imports/exports des quantités par fichier excel vers invoice2go et inversement) 

 

Si je peux aider maintenant que c'est en place lol 

A bientot

 

Fréd

Edited by fredeu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...