Jump to content

Prix des déclinaisons

Recommended Posts

Bonsoir,

Lorsque j'ai un produit avec une déclinaison bénéficiant d'un impact sur son prix, mes clients ne voient cet impact seulement lorsqu'ils ajoutent le produit au panier.

L'affichage du prix de mon produit ne change donc pas lorsque mon client fait le choix de la déclinaison en FO.

Ce "bug" n'existe pas si je vais paramétrer une remise spécifique à la déclinaison.

Pensez vous qu'il soit possible de faire changer le prix en temps réel sans ajouter une remise spécifique ?

Merci,

Laurent

Prestashop 1.5.6.0 / Serveur dédié

Bonjour,

Le problème est identique avec le thème par défaut. Je n'ai pas de soucis sur les affichages de déclinaisons, mais sur l'augmentation du prix de la déclinaison (quand celle ci fait varier le prix) : Le prix par défaut n'augmente pas. Il n'est pas rafraîchi.

Merci,

Laurent

merci, dans le code on a 2 fois :

specific_price_combination['reduction_price'] = 200.000000;

autrement dit les 2 déclinaisons ont le même prix qui a 200 € de remise en ce moment, c'est pour ça que tu ne vois pas de changement quand on change de déclinaison : par ce qu'il n'y en a pas.

Alors que les prix sont différents comme affiché dans le tableau :

1jio2.jpeg

ces prix sont aussi dans le panier quand on met ces 2 déclinaisons dedans.

Donc nous avions tords, ça ne viens pas du thème, mais d'ailleurs...

As tu un fichier override/controllers/front/ProductController.php ?

On fait une fiche produit avec un prix. Ensuite on va mettre en place les déclinaisons avec les hausses de prix. Et enfin, on fait une réduction ou pas.

S'il y a une reduction différente pour la déclinaison, le prix va se mettre à jour automatiquement dans le front lors du changement de déclinaison.

Ai je répondu à la question ?

Dans l'onglet déclinaison il y a les impacts de prix s'il y a hausse du tarif pour une déclinaison.

Aucun import, tout est fait à la main :-)

J'ai prestashop depuis la 1.5, nous avons créé tous les produits car j'ai vu que les imports n'étaient pas au top.

J'ajoute un petit bug. Si je supprime une déclinaison ... le prix passe en affichage 0.00€  un exemple ici http://www.id-golf.net/209-chariots-electriques-de-golf#/fabricant-big_max

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre le même soucis avec un prestashop 1.5.6.0 !

Lorsque je defini des declinaisons produit avec des prix différents, le prix de la declinaison par defaut n'est pas bon mais le devient dans le panier !!

De plus, le prix affiché sur la fiche produit par defaut n'a pas de "," virgule avant la decimale mais un "." point !!! alors que quand je choisi une autre déclinaison le prix s'affiche avec la virgule ???

• 1 year later...

Bonsoir. J'ai le même problème. J'ai un produit qui se décline en 3 taux de nicotine: 0mg, 6mg et 12mg. les prix sont respectivement de 12€30, 23€520 et 35€30.

les changements de prix ne s'affichent pas sur le FO et pourtant les prix changent quand l'article est dans le panier.

Je vous précise que ce problème a lieu depuis un PC mais sur un téléphone portable tout fonctionne bien. Cela fonctionne bien aussi quand je remets le thème par défaut.

Y-a-t-il une solution à ce problème?