ID- Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 Bonsoir, Lorsque j'ai un produit avec une déclinaison bénéficiant d'un impact sur son prix, mes clients ne voient cet impact seulement lorsqu'ils ajoutent le produit au panier. L'affichage du prix de mon produit ne change donc pas lorsque mon client fait le choix de la déclinaison en FO. Ce "bug" n'existe pas si je vais paramétrer une remise spécifique à la déclinaison. Pensez vous qu'il soit possible de faire changer le prix en temps réel sans ajouter une remise spécifique ? Merci, Laurent Prestashop 1.5.6.0 / Serveur dédié Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Bonjour ID-, C'est bien possible que le problème vienne de votre thème, pouvez-vous faire le test avec le thème par défaut? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 je penche aussi pour un problème de thème, je viens de tester sur 1.5.6 et même avec mon module d'affichage de déclinaison il n'y a pas de bug : http://i.imm.io/1jdem.jpeg Link to comment Share on other sites More sharing options...
ID- Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Bonjour, Le problème est identique avec le thème par défaut. Je n'ai pas de soucis sur les affichages de déclinaisons, mais sur l'augmentation du prix de la déclinaison (quand celle ci fait varier le prix) : Le prix par défaut n'augmente pas. Il n'est pas rafraîchi. Merci, Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 as tu une url à nous donner où le problème est visible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ID- Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Oui : http://www.id-golf.net/chariots-electriques-de-golf/1292-t4-fold-2re-chariot-lectrique-avec-frein-batterie-lithium-trolem.html ici Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 pouvez vous supprimer tout ce qui est ccc pour avoir : Link to comment Share on other sites More sharing options...
ID- Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 voilà qui est fait. merci pour l'image :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 merci, dans le code on a 2 fois : specific_price_combination['reduction_price'] = 200.000000; autrement dit les 2 déclinaisons ont le même prix qui a 200 € de remise en ce moment, c'est pour ça que tu ne vois pas de changement quand on change de déclinaison : par ce qu'il n'y en a pas. Alors que les prix sont différents comme affiché dans le tableau : ces prix sont aussi dans le panier quand on met ces 2 déclinaisons dedans. Donc nous avions tords, ça ne viens pas du thème, mais d'ailleurs... As tu un fichier override/controllers/front/ProductController.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ID- Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Non, je n'ai pas ce fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ID- Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 voila ce que j'ai dans le dossier : - CategoryController.php (8/09/13) - PageNotFoundController.php (20/07/13) - SearchController.php (20/07/13) - Index.php (20/07/13) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 comment sont définis ces remises / prix ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ID- Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 On fait une fiche produit avec un prix. Ensuite on va mettre en place les déclinaisons avec les hausses de prix. Et enfin, on fait une réduction ou pas. S'il y a une reduction différente pour la déclinaison, le prix va se mettre à jour automatiquement dans le front lors du changement de déclinaison. Ai je répondu à la question ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 dans l'onglet déclinaison il n'y a pas d'impact ? les produits n'ont pas été importés ? vous les avez bien créé ? vous avez fait une mise à jour récemment de votre boutique ou vous venez de la créer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ID- Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Dans l'onglet déclinaison il y a les impacts de prix s'il y a hausse du tarif pour une déclinaison. Aucun import, tout est fait à la main :-) J'ai prestashop depuis la 1.5, nous avons créé tous les produits car j'ai vu que les imports n'étaient pas au top. J'ajoute un petit bug. Si je supprime une déclinaison ... le prix passe en affichage 0.00€ un exemple ici http://www.id-golf.net/209-chariots-electriques-de-golf#/fabricant-big_max Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 pour votre exemple, avez vous supprimé la déclinaison par défaut ? paramétré une autre déclinaison par défaut ? Avez vous eu un jour ou l'autre eu un message d'erreur en enregistrant les déclinaisons ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ID- Posted October 25, 2013 Author Share Posted October 25, 2013 Bonjour, En effet, il y avait un problème avec la déclinaison par défaut. Nous n'avons pas eu de message d'erreur particulier lors de la création des déclinaisons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 et pour d'autres produits comme http://www.id-golf.net/chariots-electriques-de-golf/1292-t4-fold-2re-chariot-lectrique-avec-frein-batterie-lithium-trolem.html#/couleurs-graphite/batterie-lithium_24ah il y a bien une déclinaison par défaut ? n'hésite pas a réenregistrer le produit/déclinaison pour être sûre Link to comment Share on other sites More sharing options...
ID- Posted October 25, 2013 Author Share Posted October 25, 2013 Oui, est pour ce produit c'est la batterie 16hA. J'ai bien préenregistré le produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
ID- Posted November 5, 2013 Author Share Posted November 5, 2013 Bonjour, Je n'ai pas de solutions, je me permets de relancer un peu le problème :-) Merci, Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Griiingo Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 Bonjour, Je rencontre le même soucis avec un prestashop 1.5.6.0 ! Lorsque je defini des declinaisons produit avec des prix différents, le prix de la declinaison par defaut n'est pas bon mais le devient dans le panier !! De plus, le prix affiché sur la fiche produit par defaut n'a pas de "," virgule avant la decimale mais un "." point !!! alors que quand je choisi une autre déclinaison le prix s'affiche avec la virgule ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 Bonjour Griiingo, Pouvez-vous nous envoyer une Url de la page de votre site dans laquelle le soucis apparaît? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
izivape Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 Bonsoir. J'ai le même problème. J'ai un produit qui se décline en 3 taux de nicotine: 0mg, 6mg et 12mg. les prix sont respectivement de 12€30, 23€520 et 35€30. les changements de prix ne s'affichent pas sur le FO et pourtant les prix changent quand l'article est dans le panier. Je vous précise que ce problème a lieu depuis un PC mais sur un téléphone portable tout fonctionne bien. Cela fonctionne bien aussi quand je remets le thème par défaut. Y-a-t-il une solution à ce problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts