Jump to content

Augmenter le nombre de caractères ?


Recommended Posts

Bonjour !

Lorsque l'on crée un nouveau produit, on y met le nom !!!

après on rempli tout, prix, poids, etc .... et lorsqu'on valide !

le nom est tronqué a xx caractères, y'a t'il possibilité de faire en sorte par un module ou modification d'un fichier afin que tous les caractères soient affichés ?

de sorte à avoir un titre en entier lorsque la personne se balade dans les catégories sans devoir cliquer sur un quelconque produits afin d'y voir le détail !

merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la question aussi vais je répondre avec prudence.
Si c'est bien à l'intérieur de l'affichage de tes catégories que tu souhaites augmenter le nombre de caractères alors cela devrait se trouver dans ton fichier
category.tpl se trouvant dans ../themes/default/
tu devrais trouver en ligne 77 un truc ressemblant a

{$product.name|truncate:40}



tu devrais pouvoir augmenter la longueur de l'affichage en augmentant la valeur du truncate:

Attention cela risque de déséquilibrer la présentation de ta page, il te faudra alors modifier la taille de ta police mais nous verrons cela si nécessaire

Attention également AVANT TOUTE MODIF DE FICHIER FAIRE UNE SAUVEGARDE. Faire également une sauvegarde du fichier avant modification et uns autre apres modif avec des noms ou (et) des dates

COMMENTER TOUTE MODIFICATION en ajoutant (pour un fichier de type tpl) <!-- puis du texte qui documente la modif --

Voila, en cas de problème effacer le fichier modifié et renommer la sauvegarde.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

En réalité j'aimerais avoir quelques caractères de plus a la place de la partie que j'ai souligné


http://fr.tinypic.com/r/2d9btx3/3

désolé j'arrive pas à insérer des images correctement

j'utilise la version 1.2.1 sur le net et la version 1.2.4 en local

j'utilise aussi le theme de base en attendant de trouver un theme plus adéquat

merci bien

Link to comment
Share on other sites

Bon effectivement je n'avais pas compris la question...

alors même chose que précédemment mais le fichier se nomme : product-list.tpl
il se trouve sous ..//themes/prestashop/

a la ligne 9 tu vas trouver le code suivant

 {if $product.new == 1}{l s='new'}{/if}{$product.name|truncate:65:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'}<!--commenter ta modif ici-->



La valeur d'origine est 35, je viens d'essayer avec 65... ca marche.

pense a sauvegarder avant.

@+++

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester à l'instant !!

Résultat : PARFAITTTTTT !!! jte remercie, là d'un coup le sourire revient :)

je mets de coté car a la prochaine mise à jour, les fichiers seront remplacés, donc le fichiers sera alors par défaut

en tout cas, bravo pour ta rapidité


puis-je aussi te demander te faire la même modif sur les produits phares !!

dans les catégories c'est parfaits, mais sur l'accueil en produits phares, j'arrive pas trop à trouver la correspondance

merci et désolé de te déranger

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai fait ce que PerePlex conseille pour les mêmes raisons évoquées par Djweb75 et cela n'a aucun effet. Une idée ?
Merci

Infos : modifications effectuée dans product-list.tpl dans maboutique/themes/montheme (car je n'utilise pas themes/prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Mon site n'étant pas en production voici le lien avec le mot de passe. Une fois réglé le problème je l'effacerais donc.
xxxxxx
xxxxxx
(à demander en PM)

Pour ce qui est du fichier product-list.tpl le voici en pièce jointe.

Ce qui est ajouté à la suite dans ce fichier ce sont des lignes qui s'auto-chargent par des modules. Ils ne devraient normalement pas interférer.

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Salut Sofano,
De rien Sofano, l'open source est basée sur l'entraide... Moi aussi j'ai eu besoin d'aide parfois et j'ai été content d'en trouver. A mon tour d'aider les autres quand je le peux.

J'ai été voir ton lien mais, même avec le mot de passe, je n'arrive pas à accéder au site qui est indisponible pour cause de maintenance. Je n'ai pas non plus acces à ta pièce jointe. Je viens de te contacter en MP et je t'ai donné mon email afin que tu puisses me faire parvenir des éléments de façon plus efficace.
Amicalement.

39614_kw83tIJlpxwD7RjwhUZg_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...