Jump to content

Problème de taxes (USA)


tonito

Recommended Posts

Je suis en charge d'un site ecommerce prestashop US.

J'ai un gros problème de taxes, où les taxes ne sont plus du tout calculées, sur mon site, mais aussi sur plusieurs nouvelles, fraîches, installations (1.2.3). Je suis à la lettre le wiki, mais rien ne change, les taxes ne sont pas du tout calculées.

Aux USA, les taxes sont calculées en fonction de la destination de la livraison, ainsi notre magasin est situé à New York et les taxes doivent être ajoutées pour quiconque souhaite recevoir nos produits dans l'état de New York. Toutes les autres commandes sont exemptes de taxes.

Je commets peut-être une erreur? Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de vérifier sur une nouvelle installation?

http://www.prestashop.com/wiki/Taxes/

Link to comment
Share on other sites

1. Effectuer une installation complète de Prestashop
2. Dans le backend, paiement > taxes supprimer deux des taxes et configurer la dernière selon:
- zone: US
- état: New York
3. Dans la partie Transport > Zones désactiver toutes les zones et laisser activé seule la Zone US
4. Dans la partie Transport > Etats > New York changer la "taxe appliquée" à la "taxe de l'état"
5. Dans la partie Transport > Transporteurs vérifier qu'au moins un des transporteurs peut délivrer dans la zone US et régler les taxes sur "aucune"
6. Pour chaque produit du catalogue, vérifier qu'"aucune taxe" est sélectionnée

Ces étapes sont les étapes décrites dans le wiki pour mettre en place un système de taxes Prestashop qui marche avec les USA.

Maintenant, visitez le site, faire des emplettes et créer un compte avec une adresse fictive dans l'état de New York. Aller jusqu'au bout du procédé ou il est demandé de choisir son mode de paiement. A aucun moment la taxe de New York n'est ajoutée, ce qui est une erreur, car à en croire le wiki, elle devrait l'être.

Link to comment
Share on other sites

Retour sur le sujet, il semble que ma boutique bug sur les taxes.

J'ai mis à jour ma boutique sur 1.2.4 et les taxes ne fonctionnent toujours pas. En revanche, une nouvelle installation prestashop fonctionne sans problème.

Pour vérifier que ma boutique avait un problème, j'ai uploadé une base sql dans la nouvelle installation 1.2.4 qui marchait parfaitement bien, et après l'import de la base de donnée sql, les taxes ont arrête de fonctionner.

Donc quelque chose dans ma base de donnée empêche le calcul des taxes de fontionner. Comment trouver la source du problème et éventuellement, la réparer?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...