Jump to content

Modification de l'affichage de la liste des produits.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après avoir modifié mon thème de 2 colonnes à 1 seule http://www.prestashop.com/forums/topic/277485-modifier-un-th%C3%A8me-pour-le-passer-int%C3%A9gralement-en-1-colonne/?do=findComment&comment=1409432

 

Je me suis confronté à quelques problèmes que je résous petit à petit. Tous d'abord, l’affichage des produits se faisait sur le center column d'une largeur de 845 px or sur la page d'accueil elle fait 830

 

Ligne 172 global css modifié tout rentre dans l'ordre

 

Ensuite je voudrais m'attaquer aux items produits qui sur la page d'accueil font 242 px de largeur alors que dans les catégories ils ne font que 222 px. Avec firebug pas de souci pour modifier la largeur, par contre le block est coupé quoiqu'il arrive à 222 px et du coup mes blocks ne sont toujours pas centré sur les 830px

 

Toujours avec Firebug, je note :

Pour l'accueil

 

<li class="ajax_block_product item ">

Pour la liste des produits

 

<li class="ajax_block_product last_item alternate_item clearfix">

 

J'ai donc 2 appels différents. Dans mon product-list.tpl j'ai effectivement un appel (ligne 37)

 

<li class="ajax_block_product {if $smarty.foreach.products.first}first_item{elseif $smarty.foreach.products.last}last_item{/if} {if $smarty.foreach.products.index % 2}alternate_item{else}item{/if} clearfix">

 

Ma question est donc de savoir quoi modifier?

 

Mon site est http://theias.lvr-conseil.fr et je suis en version 1.5.4.1

 

Merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

J'avance encore, alors j'arrive à corriger pas mal de problèmes dans le product_list.css en rajoutant ligne 52, margin-left : 0 et margin-right: 22px ensuite j'élargi mon block produit ligne 37 width: 252px au lieu de 230.

 

Seulement je me retrouve avec 2 articles sur une ligne au lieu de 3, ce qui est normal en soit car la largeur du center column est de 830px or avec les 3 blocks (qui font 284 px (margin right + padding + width)) on dépasse de 22px la largeur de la center column.

 

D'où l'utilisation de classe

- item

- Alternate_item

- Last_item_of_line

 

Sachant que pour le block ayant la classe last_item... le margin-right est 0 et tout est parfait.

 

Comment puis faire exactement la même chose (le 3ème block prenant la classe last item)?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pour le moment contourné le problème en jouant sur le css uniquement (product_list et global). Le résultat est parfait mais pas identique à 100% au homefeatured.tpl à quelques pixels près.

 

Mais j'aimerais savoir réellement comment retoucher proprement le fichier tpl en utilisant smarty.

 

Pour information j'ai essayé de faire du copie coller de la fonction qui m'intéresse, le résultat est qu'au niveau de l'affichage cela fait sauté la mise en page du block produit (couleur du titre, plus de bouton mise en panier etc). Normal me direz vous les fonctions smarty utilisé dans le homefeatured sont propre aux homefeatured, et c'est bien cela que j'aimerai transformé pour l'adapter au product-list.

 

Auriez vous des conseils à me donner?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...