Jump to content

[Résolu] Page blanche lors d'un changement de statut de commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

en BO, lorsque je souhaite changer l'état d'une commande (passer de "préparation en cours" à "en cours de livraison" par exemple) j'ai une page blanche qui s'affiche.

 

Après avoir activer le debug, voici ce qui s'affiche :

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/masqué/prestashop/modules/referralprogram/translations/fr.php:1) in/home/www/masqué/prestashop/classes/Tools.php on line 142

 

Tout fonctionnait avant que je change d'hébergement afin de pouvoir installer un module de paiement.

 

Je précise que le changement d'état est bien pris en compte tout de même car si je rafraîchi la page j'ai ce message : Cette commande a déjà cet état

 

Ce qui m'embête est donc ce bug et le fait de devoir rafraîchir la page sans cesse.

 

Voici ce que l'on trouve dans le fichier tools.php

 

140   public static function redirectAdmin($url)

141   {
142   header('Location: '.$url);
143   exit;
144   }
 
Est-ce que quelqu'un saurait me dépanner ??
 
merci d'avance
Edited by Vapoterie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Déjà je vois un premier gros problème qui m'étonne d'ailleurs, vous avez un dossier nommé avec un accent!?

 

Vous êtes chez qu'elle hébergeur?

 

Essayez de renommer ce dossier sans accent pour commencer, je dis pas que c'est la cause du problème mais c'est pas très conventionnel comme pratique.

 

Le message d'erreur vous indique juste qu'il ne peut pas faire la redirection parce qu'il y a déjà du code html qui a été renvoyé sur votre page, je suppose que ce code est le message d'erreur qui est vraiment intéressant et qui permettrait de débuger votre problème.

 

Essayez de mettre un die(); juste avant le  header('Location: '.$url);

vous devriez avoir un autre message d'erreur qui s'affiche.

Link to comment
Share on other sites

Prestaspirit : 

Pour le dossier nommé avec un accent, vous devez parler de "masqué" mais c'est parce que j'ai masqué l'url.

 

Pour le die(); je l'ai mis et je n'avais plus le message d'erreur. mais toujours une page blanche.

 

Je m'aperçois que j'ai d'autres erreur au fur et mesure que j'utilise le BO.

 

Création d'un nouveau produit : presta m'affiche : 

 

Certain onglets n'ont pas été chargés correctement, voulez-vous les recharger ?

 
Création d'une nouvelle catégorie :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/vapoterie.com/prestashop/classes/Tools.php:1) in/home/www/vapoterie.com/prestashop/classes/controller/AdminController.php on line 1119
 
Cela viendrait il du changement d'hébergement??
J'étais en mutualisé pro chez phpnet et je suis passé en premium, cela pourrait venir de ça??
Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

Il semblerait que l'erreur vienne du Module Advanced Referral Program et plus précisément du fichier de traduction Fr

referralprogram/translations/fr.php:1

Oui, j'y avais pensé mais je ne vois pas quoi y faire. Je suis débutant et fasse au problème je me "débrouille" mais je galère énormément.

Link to comment
Share on other sites

Je suis débutant et fasse au problème je me "débrouille" mais je galère énormément.

Ok, tu essayes de :

1 Déplaces le fichier de traduction fr (referralprogram/translations/fr)

teste à nouveau

 

2 désactives temporairement le module Advanced Referral Program dans les modules

teste à nouveau

Link to comment
Share on other sites

Ok, tu essayes de :

1 Déplaces le fichier de traduction fr (referralprogram/translations/fr)

teste à nouveau

 

Aucun changement

 

 

2 désactives temporairement le module Advanced Referral Program dans les modules

teste à nouveau

 

Comment le désactive t-on? Je le retire du FTP par exemple??

Link to comment
Share on other sites

Donc je n'ai plus la page blanche en désactivant le module advanced referal program.

 

Mais j'ai toujours une fenêtre qui s'ouvre en allant sur un produit (toujours en BO) avec écrit :

 

Certain onglets n'ont pas été chargés correctement, voulez-vous les recharger ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

En général c'est une ligne blanche au dessus de l'ouverture de balise php dans ce fichier, suite soubvent à un un upload qui n'a pas marché ou un éditeur qui a modifié le fichier.

 

Cordialement

Bonjour,

 

Je n'ai pas vraiment compris votre réponse.

 

Voici ce qu'il y a à l'endroit de l'erreur (ligne 142)

 
136 * Redirect user to another admin page
137 *
138 * @param string $url Desired URL
139 */
140 public static function redirectAdmin($url)
141 {
142 header('Location: '.$url);
143 exit;
144 }
 
Je vois pas de "ligne blanche", pouvez m'éclairer?
 
Cordialement
Link to comment
Share on other sites

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/masqué/prestashop/modules/referralprogram/translations/fr.php:1) in/home/www/masqué/prestashop/classes/Tools.php on line 142

Signifie que le fichier /home/www/masqué/prestashop/modules/referralprogram/translations/fr.php envoie une ligne vide, ce qui crée une entête (header). Regardez dans ce fichier à la première ligne ce qu'il y a.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...