ekinooxx Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 (edited) Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit problème concernant le module alertes email V2.3. Je reçois bien la confirmation des commandes pour les paiements via paypal, chèques, virement bancaire par contre lorsque un client paye via le système de paiement par carte bancaire atos je ne reçois aucun mail de confirmation alors que la commande apparait bien sur le back office en paiement accepté. J'utilise le module SIPS/ATOS v2.1.7alpha2 de TrogloGeek et le module alertes email V2.3. Je suis également sous prestashop 1.4.9. Tout fonctionné bien il y'a encore 1 semaine et du jours au lendemain les mails de confirmations via ATOS n'arrivent plus. J'ai supprimé, désinstallé, réinitialiser le module alerte émail, mise à jours le module atos, changé le statut des commandes via ATOS, changé les adresses de destinataire du module alerte email, re téléchargé les fichiers langues... et toujours rien. Je reçois biens les mails de confirmation pour les autres paiements ainsi que les test de mail du BO. Quelqu'un saurait il d’où cela peut provenir car la je suis un peu dans l'impasse et je vois pas du quel coté cherche. Je vous remercie par avance. Sébastien Edited October 11, 2013 by ekinooxx (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 Bonjour Ekinooxx, Utilisez-vous la fonction mail () de php ou des paramètres SMTP dans "Paramètres avancés"->"Emails"? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ekinooxx Posted October 11, 2013 Author Share Posted October 11, 2013 Bonjour Vincent, Jusqu'à présent j'utilisais la fonction mail de php mais je viens à l'instant de passer en mode SMTP pour voir si cela corrige le problème. je vous tiens au courant dés qu'une commande est passée. Cordialement, Sébastien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 Ok parfait, Tenez-moi au courant Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ekinooxx Posted October 11, 2013 Author Share Posted October 11, 2013 (edited) Je viens de recevoir une commande par carte bancaire via atos et cela fonctionne, je reçois bien le mail de confirmation de la commande. Il fallait passez donc passer en mode SMTP pour recevoir de nouveau les mails de confirmation. j'ai suivi ce tuto pour bien paramétrer le SMTP : http://www.prestashop.com/forums/topic/6526-tuto-configuration-du-compte-e-mail/ Merci Vincent Cordialement Edited October 11, 2013 by ekinooxx (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts