Jump to content

Question bête pour gagner du temps d'accès


Jean-Bruno

Recommended Posts

Bonjour,

-est-ce qu'en désactivant les modules de statistiques on accélère le temps d'accès
-ou bien faut-il les désinstaller
- ces deux opérations entraîne-t'elle la perte de données statistique (en clair si je désactive mon module visiteurs en ligne ou chiffre d'affaire, le CA des jours ou le module est déconnecté sera-t'il bien présent lors de la réactivation du module. ? Réinstallation pareil ?

merci, j'ai tout ou presque d'activé mais je ne m'en sert que de temps en temps.

Et qu'en est-il des autres modules (fidélité…)

Link to comment
Share on other sites

Un module désactivé améliore en effet la vitesse de fonctionnement de ton site (normal... et d'autant plus les modules de stats).

Concernant la suppression des données, je viens de jeter un coup d'oeil, et apparemment tu ne risque pas de perdre tes données quand tu supprimes les modules de stats (car les tables ne sont pas supprimées).

Concernant les autres modules, cela dépend de la façon dont ils sont développés... Certains modules supprimer les données qu'ils avaient, d'autres non :)

Mais quand tu désactives un module, en théorie toutes les données restent là... Car la fonction "uninstall()" du module n'est pas appelée.

Link to comment
Share on other sites

Le seul module de stats à désactiver c'est "Récupération des données statistiques", les autres ne font qu'afficher des graphs en tapant dans la base de données.
Mais les ressources sont bouffées en envoyant des requêtes ajax, donc ça prends pas trop en temps d'accès.

Les autres stats (CA, etc) ne sont pas touchées.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le seul module de stats à désactiver c’est “Récupération des données statistiques”, les autres ne font qu’afficher des graphs en tapant dans la base de données.


Damien tu veux dire que si SEUL ce module est activé il génère autant de données dans la base sql que si on active les autres modules de statistiques ?

Sans lui il y a beaucoup de données intéressante qu'on a plus notamment dans les clients la dernière date de connexion :-S .

Quel est la différence entre désactiver ou désinstaller le module ?


Merci
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...