Jump to content

Traduction d'un thème


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je travail actuellement sur un prestashop (mon deuxième, donc niveau compétence c'est pas encore ca)

On y a appliqué un them custom : http://www.labo73.com/prestashop-theme/metroshop-prime-theme-prestashop-responsive.html

 

Tout fonctionne, j'ai seulement un problème de traduction.

J'ai importé le fichier de langue du theme "defaut" depuis l'onglet traduction, ce qui a traduit une grande partie du thème, il reste cependant quelque soucis :

 

- J'ai cherché dans le back office et dans l'onglet traduction j'ai pu completer les champs vides, ce qui a traduis quelques champs sur le front. Mais il en manque encore. J'ai donc décider d'aller voir dans le code.

 

 

- Dans les tpl j'ai des choses du genre :

 

"{l s='My Wishlist' mod='psmodheadertoplinks'}"

 

Ce qui fait que dans le front office j'ai 'My Wishlist' au lieu de 'liste de souhait'.

 

D'après la doc prestashop " l s='My Wishlist'" est utilisé pour les traductions, je suis donc aller voir dans le dossier "lang" du thème.

Il y a le fichier qui gere les trad anglaise, il ne contenait que quelques traductions et pas celles dont j'avais besoin, le fichier que j'ai importé de "defaut" qui gere le francais, et rien d'autre.

 

Lorsque je vais dans le dossier du module, c'est a dire "psmodheadertoplinks", il y a un dossier "translations" qui ne contient qu'un index, le meme que dans le dossier "lang" du theme, mais aucun fichier de traduction.

 

 

 

 

J'aimerai donc savoir dans quels dossiers/fichiers ses traductions pourraient être ? Ou, si ce n'est pas générique, comment trouver ces dossier/fichiers ?

 

Merci d'avance. :)

 

 

 

*************  EDIT  *****************

 

Je viens de voir que dans l'onglet traduction un menu déroulant permet de gerer les traductions des modules. Mon problème est donc résolu ....

Edited by #yolo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...