Jump to content

Besoin développement concernant les attributs

badboysdu13

Recommended Posts

Comment faire par exemple j ai
un attribut finition brut de couleur bleu et attribut finition lazure couleur blanc
je veut qu il détecte quand je suis sur brut la couleur blanc n apparaisse pas ses urgent
je peut meme pas m etre mes couleur sinon sa va etre un bordel j ai éssayer
avec le generateur impossible urgent l équipe tous message serra le bien venu

dsl ses vrai
se que je cherche ses que quand on selctione le premier attribut ex finition selection brut de couleur noir
et le 2 eme finition patiné de couleur bleu
je voudrai que quand on va sur finition brut il y a la couleur bleu alors que je ne les pas programmer
et quand je vais sur finition patiné la couleur noir y est aussi je recherche a se qu il n affiche pas la couleur quand je selectione la finition dsl pour les faute

merci merci merci merci lol

comment je dois l explique je pensse etre assez expliquée
dans les déclinaison on crée un attribut le nom est fintion et ou selection brut et dans la meme la couleur est bleu
ok
ensuite on crée le 2 eme ses finition lazure de couleur noir on me suit
quand je vais dans finition brut de couleur noir on me dis le produit n existe pas dans cette déclinaison
je souhaite que quand je vais sur finition brut qu y est que la couleur que j ai demender
car sur un produit j ai des tap de couleur qui corespond celon la finitionj ai éssayer avec le generateur j ai pas réussi
je galere svp une réponsse si je m explique mal je vous ferai voir l exemple sur mon site
merci merci merci

Tu veux des doubles attributs, c'est bien ça ?

Quand on te demande d'être plus clair c'est parce qu'on ne te comprends pas. Il existe dans notre belle langue des petites subtilités comme des majuscules en début de phrase, des apostrophes, des virgules, pour séparer tes pensées, des retours ligne et des tirets pour structurer ta question. Si tu ne fait pas d'effort là dessus, ne t'étonne pas de ne pas avoir de réponses. Ce n'est pas tant les fautes d'ortographhe (j'en fait plein et j'ai des réponses) que la désinvolture de la question qui agace. C'est comme si tu demandais à un pote d'aller chercher une bière en lui balançant ta monnaie par terre !

Exemple :
Au lieu d'écrire
"Comment faire par exemple j ai
un attribut finition brut de couleur bleu et attribut finition lazure couleur blanc
je veut qu il détecte quand je suis sur brut la couleur blanc n apparaisse pas ses urgent
je peut meme pas m etre mes couleur sinon sa va etre un bordel j ai éssayer
avec le generateur impossible urgent l équipe tous message serra le bien venu"

tu peux essayer :

J'ai :
- un attribut finition brut de couleur bleu
- attribut finition lazure couleur blanc
Je veut qu'il détecte que quand je suis sur finition brut, que la couleur "blanc" n'apparaisse pas

Après, tu explique en quoi tu peux "meme pas mettre mes couleurs sinon ça va etre un bordel".

Enfin, tu termines par :
J'ai essayer avec le generateur, impossible
C'est urgent. Merci à tous, tout message sera le bienvenu !

Que préferres-tu comme réponse

et bien commence juste par mettre des majuscules au début de tes phrases ;-) perso pour ta question je ferai juste 2 déclinaisons couleur une qui s'appellerait finition brut, couleur bleue l'autre qui s'appellerait finition lazure couleur blanc et ça devrait résoudre ton problème non sinon met un lien vers ton exemple ou prends des photos écrans

ou

Et bien commence juste par mettre des majuscules au début de tes phrases ;-)
Perso pour ta question je ferai juste 2 déclinaisons couleur,
- une qui s'appellerait finition brut, couleur bleue
- l'autre qui s'appellerait finition lazure, couleur blanc
Et ça devrait résoudre ton problème non ?

Sinon met un lien vers ton exemple ou prends des photos écrans.

a+

L'une de tes déclinaisons n'a pas "tapisserie" et l'autre n'a pas "couleur".

Tu utilises 5 groupes d'attributs en tout (qui apparaissent en Front Office), mais chaque déclinaison n'en utilise que 4. Donc aucune ne correspond à la combinaison en Front Office. Il faut utiliser 5 groupes d'attributs pour chacune de tes déclinaisons.

ok je critique pas mes jai rien compris lol dsl je me defend

En faite comme je pensse que tu a piger,serai t-il possible que mon ingénieur puisse faire un programme,
pour qu il puisse que quand on arrive dans l attribut assise que quand on selection tapisseri qu il n y est
que tapisserie et non pas les couleur d autre finition
serrai t il possible qu il adapte les attribut automatique si oui me bien vouloir me donner une solution a proceder merci patric et encors dsl pour l écriture qui nes pas ma spécialiter

Si t'as un ingénieur, pourquoi il vient pas demander lui ? Je ne vois pas comment je peux t'expliquer plus clairement.

T'as affecté à une déclinaison de produit 4 groupes d'attributs : 3 + 1
T'as affecté à une déclinaison de produit 4 groupes d'attributs : 3 + 1 autre

Donc tu en utilises 5. Donc en Front Office tu as 5 listes déroulantes, qui créent à elles toutes une combinaisons de 5 attributs, à savoir, quand on va sur ta page :
chêne - antiquaire - paille - noir - meringué

Aucune de tes 2 déclinaisons (dans le tableau) ne correspond à cette combinaison, étant donné qu'elles sont :
chêne - antiquaire - paille - noir
et
chêne - antiquaire - tapisserie - meringué

Donc forcément ça t'affiche "Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison. Vous pouvez néanmoins en sélectionner une autre.".

Donc tu dois créer des déclinaisons qui contiennent 5 attributs, et pas 4.

Et pour finir, ce que tu sembles demander, ce sont des groupes d'attributs en FO qui s'adaptent au choix fait dans d'autres, ce qui réclame du développement. Donc non je ne peux pas t'aider là-dessus.

je t en remerci pour t en temps mes ta derniere question est le bonne je croye je lui demende demain matin
car il savait pas si s était possible il serra vers ou chercher il est aussez calée
pour pas me faire avoir combien de temps lui faudrai t il pour faire se programe
et merci meme si on n a pas était sur la meme longueur donde et encors merci

Pareil,

je ne me moque pas et je ne crois pas que d'autres se moquent. Mais vraiment c'est très difficile de te comprendre m^me en faisant beaucoup d'effort. Le problème avec l'ecrit c'est que ça ne donne pas l'historique de l'homme et qu'on pourrait croire que tu rédige tes demande trop vite.. Bonne soirée à tous

patric stp combien de temps faudrai pour faire se dévelopement en gros merci

Comme je te l'ai dit plus haut, je ne suis pas développeur. Donc je n'ai absolument aucune idée du coût, ni en temps, ni en argent.

Commence par faire une recherche sur le forum pour voir si ça existe pas déjà.

merci prestashop on dois se demerder pour faire un logiciel profession en attribut
cela doit etre coriger car pour des site ses important

Dis-donc, t'es gonflé toi !

D'abord tu arrives avec des questions qui n'en sont pas ; c'est à grand renfort de temps et d'imagination qu'on te donne une réponse...

Maintenant tu exiges de pouvoir faire avec une solution gratuite un logiciel mitonné aux petits oignons à tes besoins.

Si tu es si exigeant et pressé, vas donc poster dans le forum "Appel d'offres", fournis un cahier des charges précis et complet, et pas une grosse devinette, attends des devis, et paye les professionnels qui voudront bien te développer ton bout de code.

franchement désoler moi on me dis prestashop et gratuit et trés professionel et je m apercoi
qu un logiciel payer me revient moi cher et avec plus d option et sens rien programer
je dois payer 150 pour faire un programme pour mes produit
donc forcément je m arone car ses pas gratuit ses une programation logique pour un site professionel
si vous ête des cloon je suis désoler pour vous

et tes remarque merci

franchement désoler moi on me dis prestashop et gratuit et trés professionel et je m apercoi
qu un logiciel payer me revient moi cher et avec plus d option et sens rien programer
je dois payer 150 pour faire un programme pour mes produit
donc forcément je m arone car ses pas gratuit ses une programation logique pour un site professionel
si vous ête des cloon je suis désoler pour vous

et tes remarque merci

La solution PrestaShop est tout ce qu'il y a de plus gratuit et professionnel.

Comme tout logiciel (gratuit ou payant), elle se corrige, se complète et s'améliore avec le temps. Les développeurs font au mieux depuis 2 ans (ce qui est peu) pour prendre en compte les demandes des utilisateurs. Mais il est évident et logique (pour qui en a) qu'ils ne peuvent pas tout faire d'un coup.
Et désolé s'ils n'accourent pas pour venir régler gratuitement ton petit besoin personnel du jour dans les 24h.

Je te trouve aussi ingrat qu'égocentrique.

Maintenant si tu t'es cru ici à l'armée du salut, effectivement, tu t'es trompé. Bon vent.

Salut,

Le comique, ici, c'est toi... Tu n'as rien compris au concept de l'open source et du gratuit...
Open source ne veut pas dire gratuit... Sur le forum nous sommes bénévoles, personne ne nous payent pour répondre ou pour développer des modules... En même temps, ce n'est pas en réclamant, exigeant, hurlant, t'énervant que tu auras une réponse.

L'équipe de Prestashop a autre chose faire que de se plier en quatre pour quelqu'un qui n'a aucun respect... et Patric a déjà bien été gentil de te répondre comme il l'a fait...

Tout comme Atoo-Sync, je serai curieux de quelles solution tu parles car je n'en ai pas trouvé d'aussi flexible que Prestashop.

Et je te demande pour la dernière fois de bien vouloir être un peu plus respectueux. On a déjà à supporter ton orthographe déplorable (ce qu'on ne devrait pas avoir à faire en raisonnant comme toi et en exigeant la perfection), il n'est pas question de supporter en plus tes insultes.

bon a va arreter tu joue a un angrenage pour avoir le dernier mot bonne soirée mon pote
je suis pas un mino je joue pas au virtuel
bonne amélioration pour prestashop des que j aurai le changement d attribut
je vous ferrai profitée car ses grace au autre que vous évoluer certain de vos module

aa+

ps grandi

ok bon j en n est eu pour 350 € pour faire des magnipulation
et encors 150€ demain pour les attribut sa revient chers prestashop
je suis au rsa et je suis obliger de payer pour ma satisfaction alors dite plutot en page d accueil
open source gratuit avec des réglage a faire celon la demende ou un truc comme ça
www.netissime.com 200 € l année et tu te souci de rien en réglage
on peut dire ses chers a l année mes si j ai choisie prestashop ses pour mon finencement moin chers
ou et la logique de dire gratuit
a ++

Bonsoir,

En standard PrestaShop répond à 90% des demandes.
Pour les 10% restants comme c'est du spécifique et du sur mesure, c'est forcément payant et plus gratuit.
Mais tu peut te dire que les 90% tu les as déjà eu gratuitement.

Pour les 19.99€ HT par mois tu n'a pas grand choses quand même, tu as même largement moins qu'un PrestaShop de base. De plus 20€x 12 ca fait 240€ HT et tu ajoute la TVA.
Et je ne suis même pas sur que les attributs sont gérés comme tu veux.

Cordialement,

• 4 weeks later...
je suis au rsa et je suis obliger de payer pour ma satisfaction alors dite plutot en page d accueil
open source gratuit avec des réglage a faire celon la demende ou un truc comme ça
on peut dire ses chers a l année mes si j ai choisie prestashop ses pour mon finencement moin chers
ou et la logique de dire gratuit
a ++

Bonjour à tous,

Je sais que je ne devrais pas, mais je vient quand même mettre mon grain de sel dans ce post OVNI.

Juste pour mettre les pendules à l'heure. Actuellement combien coût la création d'une boutique dans le monde réelle pour toucher l'ensemble des Français et peut être même le monde ????

Je ne crois pas que quelques centaines d'euros peuvent suffire.

donc il faut relativiser.

Certains de mes clients se contentes d'un prestashop de base, car leur activité est un complément à leur activité réelle. Alors que d'autres me commandes certaines modifications plus poussées. C'est normale et aussi très claire pour tout le monde, il n'y a pas d'arnaque. Internet n'est pas le monde du tout gratuit. Il n'y a que certaines marques pour faire cela, mais elle possède un savoir faire, des idées et aussi de gros financiers derrière eux. Donc pour ton commerce, si tu as une idée révolutionnaire tu peux toujours faire un business plan de 300 pages pour trouver des financiers.

Créer un commerce, c'est un investissement en temps et en argent, il faut comprendre l'amortissement d'un investissement avant de le faire.