Jump to content

problème de compatibilité "modules"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je reviens vers vous, j'ai un souci lors du test de compatibilité (droits en ecriture recursifs sur modules) voir piece jointes n°1.

 

Comme indiqué dans certains forums, j'ai essayer d'appliquer les droits (CHMOD 775 recursif dans les sous-dossiers (uniquement les dossiers)) voir piece jointe n°2 

mais malgré cela cela ne marche toujours pas faire..

Que faire??

Merci de m'expliquer très clairement car je ne comprend absolument rien...

Merci par avance 

 

Cordialement

 

 

post-713572-0-69849400-1380882887_thumb.png

post-713572-0-46231700-1380882903_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Je te propose 2 choses:

1. Lever la config de ton ton serveur et comparer l'état avec les préréquis attendus par prestashop. Tu y verras certainement le souci.

2. Si tout concorde, fait ton install en local et porte le site installé en ligne.

 

Si (1), poste les différences on t'aidera.. ou tu pourras voir avec ton hébergeur

 

A plus!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Déjà merci à tous pour votre aide.

Alors Oron, je suis chez ovh, formule payant vps classique.

 

Coeos .pro, j'ai tout essayer et rien ne marche.

 

Baraku,désolé que veut dire lever la config et comment le faire?(comme vous pouvez vous en apercevoir, ce n'est pas trop mon domaine). mon hebergeur est ovh.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'entends par lever la config de ton serveur le fait de créer et mettre en ligne un fichier php qui te révèle la configuration de ton serveur.

 

Comment s'y prendre?

1. Ouvre ton éditeur de texte (Notepad ou Notepad++ par exemple)

2. Ecris simplement

phpinfo();

3. Enregistre le fichier sous le nom "info.php"

4. Envoi ce fichier dans le repertoire "www" ou "public_html"

5. Lève la config en faisant mondomaine/info.php

 

Tu verras alors la configuration de ton serveur. tu peux dans une autre fenêtre ou onglet, trouver la configuration minimale attendue pour installer prestashop. tu compares simplement dans le souci de valider ces préréquis.

 

Si tout convient (chez OVH en général ça se passe bien), tu peux simplement faire ton install en local puis mettre en ligne. Une fois que c'est fait revient nous pour t'arranger la fin. ;)

 

Pendant que tu le fais, je m'en vais rédiger dans mon blog les p'tits trucs à faire lors des install en local et mises en ligne. Je passe le lien aussitôt après!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Baraku,

alors lorsque je fait ça, et que je suis à l'étape 5, je me retrouve avec une page blanche ou il y a écrit :  phpinfo();

Pour l'étape 4,  j'ai envoyé le fichier au meme endroit où j'avais envoyé le dossier prestashop c'est à dire dans le dossier racine, l'erreur doit surement venir de là, ou se trouve le répertoire "www"?

 

De toute façon j'ai pris chez ovh un modèle préconisé pour prestashop, donc je suppose que normalement les prérequis doivent correspondre, non?

 

Ensuite, en ce qui concerne l'install en local, c'est avec WAMP, c'est bien ça?

Car j'ai essayé hier, sans succès, cela me semble compliqué,non?

Je commence à regretter de ne pas avoir choisi prestabox!!

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bon alors si ça t'affiche phpinfo() en clair, c'est que tu n'as pas encadré par les balises ouverture et fermeture php (<?php ?>), j'aurais dû écrire.

<?php phpinfo(); ?>

Bon pas grâve.. tu peux laisser le test de configuration. Prends moi tranquille sur skype, je t'aiderai mieux. C'est assez simple d'installer Prestashop tu sais. 

 

Je te suggère de supprimer le fichier créé (info.php) de ton serveur, il n'est pas utile en l'état!

 

P.S: mon contact skype "internis.group"

Edited by Baraku (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Finalement, j'ai installé prestashop en local avec xampp et là, je vais me lancer dans le transfert de mon site en  ligne,

J'espère y arriver, même si ce n'est pas gagné (j'ai vu qu'un post est ouvert sur ce sujet alors vous avez de grandes chances de me retrouver dedans)

 

Encore merci à tous pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

La modification du dossier autoupgrade n'a pas été permise 550 Could not changes perms on autoiupgrade Operation no permitted

Il y a une autre méthode pour modifer le chmod en accès ssh mais je suppose que si je parle de ssh mode console putty c'est du chinois pour vous à moins que vous connaissez putty ?

Link to comment
Share on other sites

Oui totalement et peut etre même que le chinois serait plus compréhensible pour moi, ;)

Trève de plaisanterie, effectivement je n'avais pas vu que le la modif du dossier autoupgrade n'avait pas été permise.

Il n'existe pas d'autres moyen pour modifier ce dossier si ce n'est avec putty?

Pouvez vous essayer de m'expliquer ou cela est-il vraiment trop compliqué? 

Vous savez, au début je ne savais même pas ce qu'était un client FTP ... l'espoir fait vivre!!!!

 

Je vous remercie pour votre aide et excusez moi encore de prendre de votre temps.

Link to comment
Share on other sites

Oui totalement et peut etre même que le chinois serait plus compréhensible pour moi, ;)

Trève de plaisanterie, effectivement je n'avais pas vu que le la modif du dossier autoupgrade n'avait pas été permise.

Il n'existe pas d'autres moyen pour modifier ce dossier si ce n'est avec putty?

Pouvez vous essayer de m'expliquer ou cela est-il vraiment trop compliqué? 

Vous savez, au début je ne savais même pas ce qu'était un client FTP ... l'espoir fait vivre!!!!

 

Je vous remercie pour votre aide et excusez moi encore de prendre de votre temps.

 

Si l'accès n'est pas bloqué par l'hébergeur je peux le faire pour vous ça prends 1 mn mais il me faudra, l'adresse IP ou le nom de domaine le login FTP et le mot de passe FTP vous pouvez en créer un provisoirement ou le laissez celui que vous avez en MP bien sûr pas ici.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...