Jump to content

[Module gratuit] Anti clic droit


Qaswa

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce module désactive le bouton droit de la souris, le menu contextuel, TPL protège votre thème pour empêcher la copie de celui-ci, désactiver la sélection de texte vous pas copier le contenu de votre site et créer une image transparente d'images alrederor pour empêcher la navigation d'eux.

 

Merci à [Modéré]

protect.zip

Edited by Muche
pas de liens commerciaux dans cette section du forum (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le partage.

 

Mais il reste bon de préciser que cela reste une protection partielle, pour empêcher les premières approches et décourager les néophytes. Un utilisateur un peu expérimenté (pas forcément un codeur ou un expert en réseau), s'il le veut vraiment réussira à "voler" vos images...

 

Par contre vous pouvez limiter son utilisation, avec un filigrane (solution môche), ou en affichant des images avec un faible dpi (très môche aussi).

 

En synthèse, la seule vrai façon d'empêcher le peuple de voler votre image est de ne pas l'afficher (bawoui ! Si l'image s'affiche chez lui, c'est qu'elle a forcément voyagé du serveur jusqu'à son pc) :D...  Ou peut-être que demain tout le monde sera beau et honnête...

Edited by Juda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

... Wow... Avez-vous passez une mauvaise journée ?  Peut-être que mon message a été mal perçu de votre côté, mais je ne souhaitais que apporter une précision à votre topic. On va partir du principe que vous ne vouliez que lancer un simple échange de point  de vue et d'idée. En toute courtoisie ;).

 

D’ailleurs il y-a quelques aspects dans vos propos que j'aimerais examiner :

 

Bonjour,

Il n'a jamais été question d'empêcher nos visiteurs de "voler" les images de notre e-boutique, car il est si facile de les copier.

 

Que je sache, au niveau des DRM, copier/télécharger quelque chose illégalement est considéré comme du vol, et est passible de sanction pénale.

 

Qui ne sait pas ici, dans un forum où chacun modifie tel ou tel code, donc ayant un minimum de connaissance web, "que cela reste une protection partiel"(-le) ?!
 

 

Cela me semblait être une précision importante qui n'était pas dans votre post d'origine, sachant que le forum de prestashop regorge de beaucoup de gens qui n'ont souvent quasi aucune expérience web ou qui n'y connaisse que la vulgarisation qu'on leur a enseigné à l'école.

Donc ce message de prévention n'était effectivement pas pour ceux qui le savent déjà, mais... Prudence est mère de sureté, et il vaut mieux que les futurs utilisateur de ce module en soit bien conscient. Du moins je l'estime, c'est pourquoi j'ai posté. (Merci pour la faute, je l'ai corrigé.)

 

 

D'ailleurs votre "synthèse" s'adresse-t-elle à nous ou à des élèves de primaire ?

"... beau et honnête", quelle rapport entre la beauté et l'honnêteté ?

N'est-il pas évident de suggérer l'honnêteté à nos clients lorsqu'on est e-commerçant ?!

Bon, je n'irais pas non plus jusqu'à dire que vous portez bien votre nom, mais on se passerait bien de votre commentaire polémique qui ne fait pas avancer le Schmilblick.


 

 

Je ne fessais qu'une brève référence à une piéce satirique de Yanne "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Qu'on peut appuyé avec une citation plus connue "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles". Et oui, cela n'était que du sarcasme ; les personnes qui viennent "voler" sur votre site, ce n'est pas soudainement le lendemain qu'il vont devenir tout beau, tout gentil, tout honnête. Au final ça reste un trait d'humour.

 

Par contre je suis bien curieux d'avoir votre avis sur mon pseudo et pourquoi je le porte bien (et le rapprochement avec mon post), surtout que je n'ai pas de "s" à la fin ?

De même, j'aimerai bien l'explication de la polémique  de mon commentaire ? Là vous m'avez perdu très cher. Mais je saurais prendre vos remarques en considération pour m'améliorer pour les prochains.

 

Que diable ? Le nombre de post ? Pour le pseudo, je peux encore comprendre... Alors le nombre de post... Ce coup-ci ! J'insiste ! Je souhaite une explication.

 

Je tiens tout de même à m'excuser de vous avoir fais perdre du temps à lire mon messages (celui-ci, pas le précédent).

Edited by Juda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Attention Juda le lion est un peu chatouilleux, ou alors il n'a pas bien digéré son repas de la veille, il sort vite ses griffes!!!  :D

Personellement je ne vois pas l'utilité de ce post étant donné que l'auteur du module original l'a proposé dans un post spécialement dédié: http://www.prestashop.com/forums/topic/96509-module-protect-rsi-protect-your-site-v18-ps-1215/.

Bon faut parler un peu anglais...

Edited by jolvil (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...