Jump to content

module "forum" de prestashop


Recommended Posts

pas de réalisations de sites avec ce module ??  il ne doit pas être de bonne qualité alors.

 

Bonjour,

 

Je pense qu'il serait intéressant de connaitre le module exact pour lequel vous souhaitez avoir des réponses.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Vous avez tout simplement une zone de recherche sur addons pour connaître l'ensemble des modules "forum" disponible sur la plateforme.

 

http://addons.prestashop.com/fr/recherche?search_query=forum

 

Pour ce qui est du module Presta Forum GP dont vous faites référence, j'en suis l'auteur et je vous invite à regarder la démo disponible pour vous rendre compte par vous-même des fonctionnalités (toutes détaillées dans la fiche produit d'addons), et aussi pour savoir s'il correspond à vos attentes.

 

Maintenant, j'avoue que quand je vois votre "réaction" un peu primaire :

 

 

pas de réalisations de sites avec ce module ??  il ne doit pas être de bonne qualité alors.

 

J'espère que vous n'acheterez pas ce module, et que vous passerez votre chemin.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ok pas de souci il y avait peut être du primaire dans mon observation , je n'ai pas voulu vous blesser, il est surement très bien votre module, j'ai juste  l'envie de  progresser et la déception de trouver les posts vides me font plutôt reculer, juste le constat qu'il y a  beaucoup de personnes qui intègrent ce genre de modules et qui pourraient juste par un lien ou une petite explication  nous orienter, la démo du vendeur ne me suffit pas forcément pour acheter  , c'est dommage car de ce fait plein de posts  restent  sans réponses, nous partons peut être de trop bas pour certains, il n'y a pas de questions idiotes, le forum se meurt ça n'est pas insultant de le dire, et on se trouve à devoir glaner des réponses sur des questions relatives à prestashop sur d'autres forum faute d'oser les poser ici. J'ai trouvé des gens très bien pour m'orienter mais le vide ou certains rabat-joie du style "je ne comprendrais jamais les gens qui installe leur site en local" arrive à vous miner me moral pour la journée: je suis un hyper sensible ça vient surement de cela .

 

ceci dit bonne continuation vous avez-eu l'amabilité de me répondre et c'est déjà pas si mal.

 

bonne fin de semaine.

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème.

 

Le démo est pourtant très représentative du module puisqu'elle est exactement la représentation et l'utilisation que vous avez sur le module (front office et back office).

 

Les fonctionnalités du module Presta Forum GP correspondent à un besoin d'un forum dans un environnement eCommerce. Sans être une usine à gaz tel que le propose les systèmes phpbb, envision, etc, ce module se veut très simple d'accès et totalement intégré à votre thème (dans la mesure où votre thème respecte les standards et constructions indispensables de PrestaShop).

 

J'ai beaucoup de clients qui me font le retour de leur expérience avec le module, qui sont très contents de ce qu'il apporte en plus. Quelques uns me font des propositions d'évolution pour l'intégration de nouvelles fonctionnalités, que je filtre en fonction d'un but commun : faire du module forum un module qui permet d'être utilisé et utilisable par tout le monde.

 

Il ne prétend pas rivaliser avec les usines à gaz open sources tels que phpbb, ou envision, même si dans les fonctionnalités les plus indispensables pour créer des forums, des thèmes, des discussions, des modérations pour le suivi au quotidien, (je vous laisse consulter la liste des fonctionnalités : http://addons.prestashop.com/fr/gestion-de-contenu/966-forum.html), ce module reste très fonctionnel dans son domaine.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour toutes ces précisions, est-il possible d'y intégrer des vidéos ?

 

j'ai vu qu'il y avait possibilité de passer commande sans réinscription à partir du forum, n'y a-t-il pas un risque sécuritaire par des spammer ou autres de faire communiquer la table d'inscription au forum  avec celle des clients, je suis novice en la matière.

 

Bonne continuation. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

La gestion des inscriptions est tout simplement celle de PrestaShop. J'ai du mal à comprendre la relation avec quelqu'onque séquence de commande. Le module n'a rien à voir avec ça.

 

Pour ce qui est des vidéos, ce n'est déja pas le genre de média que l'on intégre dans un forum.

 

Il est néanmoins possible d'intégrer du bbcode enfin de faire suivre un lien web vers la vidéo.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

je pensais donner de la vie à mon site par la biais du forum en y ajoutant des exploits sportifs sur lesquels les internautes pourraient être attirés, videos inédites tournées par des sportifs amateurs qui généreraient du trafic ciblé et marketté dans des endroits stratégiques aux couleurs des ventes du site e-commerce .

 

merci encore.

Link to comment
Share on other sites

je pensais donner de la vie à mon site par la biais du forum en y ajoutant des exploits sportifs sur lesquels les internautes pourraient être attirés, videos inédites tournées par des sportifs amateurs qui généreraient du trafic ciblé et marketté dans des endroits stratégiques aux couleurs des ventes du site e-commerce .

 

merci encore.

 

Bonjour,

 

Ce genre de contenu est plutot destiné à des pages cms et des portfolios. La vidéo étant en plus un élément qui va devinir stratégiquement intéressant pour le SEO (c'est déjà le cas), il ne faudrait pas l'enfouir dans une discussion multipage.

 

Cordialement

Edited by DevNet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...