Jump to content

Ne pas regenerer mdp oublier


FRANCOIS

Recommended Posts

Bonjour,

j aimerai savoir ce qui faut modifier pour ne pas régénérer les mots de passe oublier lors de l envoie.
Il est plus simple pour le client de recevoir le même mdp, que lorsque de sa première inscription.

Comme pour plusieurs sites , j'oublie mon mdp ,on me le renvoie par mail,au lieu de renvoyer un mot de passe impossible a retenir et qu'a chaque fois il refasse la même démarche car il l oublira et au final oublira mon site !
Merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il soit possible de renvoyer le mot de passe en clair étant donné qu'il est crypté dans la base de données. Le but du jeu quand on renvoie un mot de passe généré automatiquement à quelqu'un est qu'il le change immédiatement dans son compte par un truc plus "humain".

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que le mot de passe est crypté en MD5 donc déchiffrable que par PHP donc ne peut pas récupérer ce mot de passe en clair c'est pour celà que celui-ci est regénéré et non envoyé tel. Ce système a été mis en place je pense pour des raisons de sécurité des comptes clients.

Si tu veux que le mot de passe puisse être envoyé tel quel il faudrait passé le mot de passe en clair dans la base de données donc passé le champs mot de passe de MD5 à TEXT par exemple mais ça oblige a changé le système d'authenfication de la boutique puisque le mot de passe n'ai plus crypté. Tu devras aussi changé le système de renvoi du mot de passe donc ça fait pas mal de modifs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...