Jump to content

prestashop solution pour une boutique de plus de 1000 produits ?


antinoos

Recommended Posts

Prestashop est il une solution e commerce adaptée pour une boutique comportant plus de 1000 produits ?
Combien faut il de personne pour gérer une telle boutique, car là tout seul je commence à me sentir débordé.

une dernière question ,je m'apprête à migrer vers la 1.2, est-ce facile ? (en dehors du tuto qui a l'air super simple).

Sur ma boutique peu de modules utiles et additionnels fonctionnent : module augmentation des prix par catégories, exports de catalogue, export de la bdd avec déclinaisons. Les déclinaisons semblent poser des pb aux développeurs de modules. A chaque fois dès qu'il y a des déclinaisons tout devient complexe. Quand à l'augmentation des prix, idem impossible de faire marcher cela. Mon client me demande d'augmenter les prix de 500 articles, seulement et je dois faire tout à la main. Je gère que des impossibilités depuis plusieurs semaines. Certains m'ont dit que prestashop était pas fait pour les gros sites. Je pense simplement qu'il faut être bon informaticien pour gérer un site presta de A à Z.

Bon voilà je voulais l'avis d'autres qui utilisent presta pour des grosses boutiques. je suppose qu'il y en a qui ont 10000 produits et qui gèrent ça à merveille...

Cordialement,

Alex

Link to comment
Share on other sites

Hello,
J'ai personnellement plus de 3500 produits sur ma boutique lebonjoint.fr et il m'en reste 5000 à mettre.
J'ai installer un serveur à la maison. J'ai tout à portée de main, les mails, les bases de données, les sites internet et forum.
Tout marche pas mal et je suis comme toi seul. Il n'y a pas de recette miracle, mais des heures et des heures sur mon clavier. Durant les 4 derniers moi c'est 15 à 18h00 par jour sauf les week-end.
Prestashop est une bonne solution mais avec beaucoup de ref et des bases qui sont un peu grosses, c'est une mécanique un peu lente surtout du coté du BO. Il parrait que certaines requettes SQL sont un peu lourdes mais je n'y connais rien la dessus.
Pour moi c'est fiable sur mon serveur, pas de loup. Il est vrai aussi qu'il n'y a aucun accès depuis l'exterieur dans mon BO. J'ai le module Paypal qui déconne depuis le passage de 1.1.5 en 1.2.2 mais je pense que la TEAM va nous faire un correctif car nous sommes plusieurs dans ce cas. Le forum fonctionne plutôt bien.
Courage et encore du courage et tu vas voir c'est juste un petit coup de blouse.
@+++
Patrick

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...