Jump to content

bugs multiple dans regles paniers 1.5.5.0


Recommended Posts

Re bonjour ..

 

Après test de ma 1.5.5.0 sur url de test (pas folle la guêpe lol) , je constate ces problèmes dans les règles paniers :

 

Situation :

 

-1 règle panier automatique (que nous nommons 5+1) disant : si 5 articles alors un 6 eme offert (cadeau)  Compatible avec toutes les autres regles

-1 regle panier manuelle (que nous nommons toto) disant : avec le code toto : -10% sur les articles de la catégories titi  Compatible avec la règle 5+1 mais pas les autres

- 1 regle manuelle "portgratuit" disant que pour 8 articles de la catégorie titi le port est gratuit, compatible avec toto et 5+1

 

 

Actions posant problèmes (pour mieux comprendre nous allons utiliser ques des produits de la catégorie titi dans le panier):

 

- si je mets 5 articles, le 6eme apparait, mais si je ensuite je tape mon code toto, il  est refusé sans message d'explication ou d'erreur.

 

- Si je mets 4 articles, ma règle toto est acceptée et mes -10 % sont la, mais si j'ajoute un 5ème article, rien ne se passe et le 6eme article gratuit  n'apparait pas.

 

- Si je mets la règle toto seule, tout est ok. Si j'ajoute une règle non compatible avec toto, au lieu de m'indiquer "la règle de panier n'est pas compatible avec une règle déjà existante", il met "Vous ne pouvez pas utiliser ce bon de réduction avec ces produits" ce qui n'a rien à voir puisque la nouvelle règle n'est pas tributaire ni de produits, ni de catégorie.

 

- Si je mets la regle port gratuit avec moins de 8 articles, au lieu de me dire "nombre d'articles insuffisant" il met "Vous ne pouvez pas utiliser ce bon de réduction avec ces produits". Et de toute façon si je mets plus de 8 articles, la regle 5+1 se met en route et j'ai ensuite le même message pour le port gratuit : "vous ne pouvez pas utiliser ce bon de réduction avec ces produits"

 

 

Je precise que tous ces tests fonctionnent parfaitement sur ma version 1.5.4.1 sans aucun autre changement. 

 

Une correction est elle prévu pour la prochaine version ? (utilisant beaucoup les regles paniers, je ne peux pas basculer en mode prod)

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour vos remontées. Cependant dans le forum de mise à jour c'est un peu vain, il faut mieux remonter cela dans la forge ou dans la section rapport de bugs.

 

Il y eu une correction la dessus, pouvez vous tester la version de développement https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/archive/development.zip plutôt qu la release ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...