Jump to content

Module Gestion commerciale - Devis, commandes, Factures


cocoges

Recommended Posts

Bonjour,

 

Me voici intéressé par le module "Gestion commerciale - Devis, commandes, Factures".

 

C'est ce que je recherche depuis plusieurs années mais voilà 2 freins à mon achats :

1 - Le prix 500€ HT soit près de 600€ TTC;

2 - Pas de démo.

 

Pour le 2, après un coup de tel auprès du développeur, une démo à vu le jour. Merci !

 

Seulement voila, de nombreux bugs à déclarer et des fonctions pas abouties...

Voici ce qui ne vas pas. Je ne m'attarderai pas à ce qui va.

 

FRONT-OFFICE :

- possibilité de faire un devis par contre contre impossibilité d'envoyer des messages en bas de devis comme dans les commandes... c'est dommage dans la mesure où cette fonction est essentielle en phase de devis...

- Une fois le devis fait, création de compte... une fois validé on tombe sur une erreur 404....

- une fois contourné le problème puisque je suis un consommateur averti... ;-) le site demande de saisir une adresse de livraison... boum ! nouvelle erreur 404 à la validation... On ne veut vraiment pas que j'achete !

- et pour finir, une fois le devis validé (sans avoir pu échanger avec le vendeur depuis le devis), il reste dans la liste des devis acceptés mais je ne peux rien en faire... impossible à basculer en commande.... Je ne peux toujours pas en informer le vendeur car pas de boîte de liaison pour envoyer des messages depuis le devis validé.

- dernier point non négligeable, le client ne reçoit aucun mail de confirmation, ni de changement d'états, ni le mail d'envoi de lien de paiement (envoi manuel coté Back-office)...

 

BACK-OFFICE :

- devis modifiables formidable... jusqu'à l'acceptation du devis définitif qui ne permet plus aucunes modifications;

- l'option d'envoi de lien de paiement au client disparait une fois le devis accepté;

- impossibilié de convertir le devis en commande;

- impossibilité de changer l'état du devis (contrairement à la commande)

- impossibilité d'envoyer des messages au client depuis la fiche devis (comme dans commandes).

 

Voici mon ressenti.

Il y a de bonne chose par contre, 600€ pour un module non terminé et avec des erreur 404 je trouve cela vraiment dommage.

 

Merci de vos remarques ou observations.

Le développeur est bien entendu le bienvenue pour l'améliorer.

Je pense qu'une fois abouti et ajusté (au niveau prix?) il y aura bon nombre d'utilisateurs comme moi interressé non ?

Si le module vous intéresse, faites le savoir pour aider à encourager le développeur à finaliser ce module prometteur.

De la même façon, si vous connaissez un autre module dans le même genre, merci de le faire partager.

 

Merci de votre temps à ma lecture...

Edited by cocoges (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bien évidemment. Il n'y avait pas de version de démo... j'ai demandé s'ils envisageaient d'en mettre une. A ce prix la démo est de rigueur je pense... Ce fut chose faite 3 jours après. C'est déjà une bonne chose. Au moment ou je l'ai essayé, cela n'était pas parfait. J'imagine que dans peu de temps le module sera fonctionnel. Vos avis m'intéressent. Car j'ai vraiment beaucoup de problèmes ces derniers temps sur des modules achetés sur addons et qui ne fonctionnent pas ou avec beaucoup d'erreurs. Je suis juste un consommateur des modules par manque de compétences donc la moindre des exigences c'est qu'ils puissent fonctionner.

Mon post est donc dans le seul but d'être constructif. Un module qui ne fonctionne pas hier peut fonctionner demain grace au travail des développeurs. donc les utilisateurs de ce modules peuvent partager leur expérience sur ce module pour me convaincre demain une fois opérationnel.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...