Jump to content

Mettre en place un environnement de dev


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

 

Version : 1.5.5
 

• J'ai actuellement une boutique en 1.5.5 qui tourne sur serveur distant.
• J'ai fait les modifications directement en live pour plus de rapidité

Je souhaite créer un duplicata à la virgule près pour un environnement de développement mais je ne sais pas s'il faut mieux passer par le mode multi-boutique ou faire un duplicata BDD + FTP dans un autre dossier. Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait top.

 

Mes besoins :
• idéalement avoir les mêmes produits sur les deux boutiques
• idéalement avoir les mêmes caractéristique sur les deux boutiques
• avoir ma boutique principale en ouverte et la seconde en fermé (test uniquement)
• modifier des modules, des tpls etc sur la boutique de test sans que cela n'influe sur la boutique principale
• une fois vérifié, copier / coller / remplacer les fichiers incriminés

L'autre solution est de créer un répertoire "dev" par exemple dans lequel je met une copie de mon site principal, je fais mes mais et si ok, je fais les mêmes sur la boutique principale.
 

Voilà j'attends vos conseils car uploder une boutique prestashop (dossier admin, cache, img), ça prend beaucoup de temps.
 

Et pour les deux solutions, y'a-t-il des choses à bien faire pour ne pas rencontrer de bugs (url, fiches produits non modifiables, etc)
 

Bien à vous.
 

P.

Edited by ritepac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Deux solutions du dupliquer votre boutique dans un autre dossier avec une base de donnée à part sur votre hébergement en ligne

ou

avec wampserver ou un autre serveur en local, après quand vous faites des modifications de produits vous n'aurez besoin que de transférer la table des produits et les images.  Idem pour les fichiers vous changez un css suffira juste de le transférer en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Le plus simple est d’utiliser "rsync" qui est très rapide, et de modifier ces dns en local pour pointer vers le serveur de dev (ne pas faire de dns publiques vers le dev) et non de prod. Et de copier la base régulièrement la base avec mysqldump. Donc une tache CRON qui appelle un shell script qui synchronise les fichiers et la base de temps en temps.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...