Jump to content

[RESOLU] Impossible de me connecter à mon interface admin


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai essayé de trouver comment résoudre ce problème, mais je n'ai rien trouvé.
Je suis partie en vacances cet été et j'ai travaillé sur un autre PC dans l'interface admin de ma boutique.
En revenant à mon bureau, impossible de me connecter à mon interface admin.
J'ai changé de mot de passe. Sans succès.
J'ai changé le mot de passe dans phpadmin. Rien
J'ai crée un nouvel utilisateur dans phpadmin. Rien
Il ne me laisse pas du tout rentrer dans mon admin.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

version 1.1

antin.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut JAMAIS partir en vacances ;-)
heu quelle version ? heu vous avez chercher dans les 227 topics qui répondent a cette question (que je me suis mainte fois posée d'ailleurs ;-) )
Si vous pouvez répondre a ces deux questions on va trouver une solution, promis

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui j'ai testé toutes les solutions que j'ai vues sur le forum à savoir

1. vider le cache cookies. Rien
2. Demander un mot de passer dans "mot de passe oublié", je l'ai reçu, j'ai essayé ce mot de passe. Rien
3. Crée un nouvel user dans phpadmin. Impossible d'avoir accès non plus.
4. Copier le COOKIE_KEY du setting.php dans www.md5.cz, concaténer mon mot de passer, générer un hash et copier ça dans mon user admin. Idem rien.
5. J'ai effacé le COOKIE_KEY dans le seeting.php je l'ai mis à "rien", puis je vais dans md5.cz, je génère un hash de mon mot de passe et je colle ça dans le user de la table ps_employee...toujours rien c'est bloqué.
Je précise que je suis parti en vacance mais que j'ai bossé sur un autre PC. Ca n'a rien à voir avec de la négligence ou ce genre de choses. Ca a changé du jour au lendemain tout simplement.

Merci de votre aide, ça m'a bloqué toute la journée et une journée de travail en moins ça coûte beaucoup. Votre aide est très précieuse. Car ne pas pouvoir entrer dans son interface admin c'est une torture !

Merci d'avance

Alex

Link to comment
Share on other sites

Ca veut dire est-ce un site installé sur lequel tu passes des commandes.....

Pour ma part, test sur un environnement de développement WAMP qui tournait en 1.2.0.4
Unzip de la 1.2.3 dans un nouveau répertoire
recopie de /img , des modules
puis du settings.inc
enfin url/install qui m'indique bien un passage 1.2.0.4 vers 1.2.3

mais plus de connection backoffice
=> tentative par réenvoi du mot de passe, par recontruction du md5, passage sous IE plutot que Firefox (pour les cookie que je détruis tout le temps)

Rien n'y fait, j'comprends pô

Link to comment
Share on other sites

oui je suis en prod, je me tape le forum depuis ce matin et aucune solution pour l'instant.
En prod = le site est accessible aux clients qui râlent parce que ça marche plus lol.

Voici mon setting


<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/');
define('_THEME_NAME_', 'theme_tv');
define('_DB_NAME_', 'homnibus_prestashop');
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_USER_', 'mon_user');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', 'xxxxxxx');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', '1Kcf42oY669419IeTEWvEOkSUHo2AznvegTHVpp6mo4YutuVpjt8K91x');
define('_COOKIE_IV_', 'wNXJXbf0');
define('_PS_VERSION_', '1.1.0.5');

?>



Je précise aussi que toutes les personnes employee de ma base de données sont bloquées, plus personne n epeu accéder au magasin, c'est la m...

Merci

Alex

Link to comment
Share on other sites

Bon là je vois pas, c'est bizarre cette histoire de mail qui correspond plus.
Reprenons. J'ai eut le cas au moment du passage 1.0 vers 1.1 mais je ne me souviens plus

Avez vous fait le test sous un autre navigateur ?
Cuisine du 13 : vider le cache est dans tes préférences de navigateur

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai fait aucun upgrade, j'ai essayé sur IE aussi, même problème ça bloque sec. user doesn't exist or password...toujours pareil.
J'ai demandé aussi à quelqu'un qui bossait sur mon PC pendant les vacances de se connecter il peut pas non plus. DOnc ca ne vient pas de mon pc ou du navigateur.

SP : merci pour ta remarque sur le mot de passe, j'y ai pas pensé (avec cette histoire on a plus toute sa tête)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de remettre la main la dessus mais tu as déjà fait ? !

Après avoir chercher et chercher voici l’astuce pour réinitialiser son mot de passe.

1. Récupérer son COOKIE_KEY dans le fichier /config/setting.inc.php à la ligne 11

2. Aller sur ce site md5 et écrivez votre “COOKIE_KEY_nouveaumotdepasse” : la série chiffre/lettre associé au _COOKIE_KEY et remplacer ‘nouveaumotdepasse’ par votre mot de passe

3. Aller dans l’admin de votre base de données (via phpmyadmin, généralement ) et éditez la première ligne de la table “ps_employee” : remplacer le champs ‘passwd’ par le mot de passe généré précédemment.

Link to comment
Share on other sites

et celui là presque idem

http://www.prestashop.com/forums/viewreply/120627/

1- ouvrir le fichier settings.inc.php situé dans le dossier config.
2- fais un “copier” du code qui suit “cookie_key”, sans les ‘ .
3- tu le colles dans la fenetre du site http://www.md5.cz/
4- tu rajoutes le mot de passe que tu souhaites à la suite du code que tu as collé dans la fenetre.
5- tu cliques sur le bouton.
6- tu copie le code généré.
7- tu ouvres ta base de donnée, tu ouvres la table “ps_employee”
8- tu fais “modifier” et tu colles le code dans la fenetre de mot de passe.
9- cliques sur executer.
tu n’as plus qu‘à ouvrir ta page de login et rafraichir celle-ci pour avoir acces à ton site.
Réponse avec citation

Link to comment
Share on other sites

Eh bien je viens de ressayer. On m'a donné un nouveau de passe, je le rentre, une page blanche mouline pendant 1/2 secondes et retour à la page d'identification. J'ai vidé le cache ressayé à nouveau et toujours pareil. aucun message, juste retour à la page d'identification

Link to comment
Share on other sites

tiens je t'ai trouvé ça aussi :

Un détail important qui m’a fait perdre beaucoup de temps sur cette réponse:

Lorsque vous êtes sur: http://www.md5.cz/
il ne faut pas mettre “COOKIE_KEY_votremotdepasse”
mais “COOKIE_KEYvotremotdepasse” sans le petit “_” qui fait tout foirer…

Au cas ou, pour les débutant comme moi c’est bon à savoir.

Link to comment
Share on other sites

Non ps de pb j'ai concaténé sans rien.

Je vais réssayer encore au cas ou (ca fait deux fois que je fais cette procédure)

-----
Je viens de réessaye rla méthode. Je suis certain d'avoir tout bien fait car le hash est identique aux autres mot de passe que j'ai dans la table ps_emplpyee (qui ont le même mot de passe). Donc le pb ne vient pas du tout de ça. J'ai répété la chose 3 fois maintenant et je n'ai fait aucune erreur.

Link to comment
Share on other sites

Ca semble être effectivement un problème de cookie.
J'ai déroulé le code PHP :
- les hash MD5 sont corrects entre celui stocké en DB et celui généré lors de la tentative de connexion.
- ensuite l'objet $cookie est renseigné, mais pas possible de savoir si le $cookie->write() (dans login.php) a fontionné correctement
- plus tard, le init.php récupère le cookie pour vérifié sont contenu, mais il est vide....

Je pense que le write n'a pas fonctionné... je cherche

Link to comment
Share on other sites

Pendant que j'y pense as tu activer le debugage ?
c'est dans ton fichier config/smarty.config.inc.php tu met la ligne (vers la 5 ou 6eme ligne)

$smarty->debugging        = true;

au lieu de false.
Ca te donne souvent les solutions au probleme


Pour la manip ton prestashop est bien dans un sous-dossier ? ou bien il est à la racine ?
Si il est à la racine c'est rapé.
Mais si tu l'as mis dans un sous-dossier "boutique" par exemple, tu renomme ce dossier en "boutique1" puis dans ton fichier setting.inc.php tu change la ligne

define('__PS_BASE_URI__', '/boutique/');

en

define('__PS_BASE_URI__', '/boutique0/');



après tu teste, tu te renvoi un mot de passe

tu n'auras pas cette page dans ton ccahe (puisque l'url aura changé) et les cookies seront neufs.
Si ça marche tu change ton mot de passe dans l'admin et tu reviens en arrière en faisant la manip dans l'autre sens (tu vire le 1 après boutique).

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai seté à true le debuggage . ou aller chercher le rapport s'il te plait ?

Mon prestahsop est dans un sous dossier de la racine de mon espace serveur et pourtant le PS_BASE_URI fonctionne avec juste un / j'ai jamais compris comment c'est possible d'ailleurs. Je vais essayer ce que tu me demandes. Avant ca je vais debugguer je sais pas ou aller chercher le rapport des bugs

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, je suis reconnecté

Merci Jean-Bruno !!!!!

En fait, mon presta est installé dans un sous-répertoire.
J'ai suivi le wiki pour l'upgrade qui consiste à créer un nouveau répertoire, puis à recopier entre autre le settings.php de l'ancienne install. Mais le wiki ne précise pas de changer le répertoire dans ce setting.php.

Antinoos,
Dans ton config/settings.php, le __PS_BASE_URI__ doit contenir '/ton_repertoire/'

Link to comment
Share on other sites

OUi ningu, mais si je fais ca le template ne se loade plus. le site est dans le répertoire /prestashop depuis la racine. Mais si je set le PS BASE URI avec ca le template de mon site ne s'affiche plus.
Moi j'ai pas fait de réinstalle, j'ai toujours la version 1.1 et pourquoi je changerait soudain le PS BASE URI ?
Bon je reste seul avec mon pb apparemment...

Link to comment
Share on other sites

Cool j'en ai sauvé un !
Antinoos essaye, juste le temps de te loguer et après tu remet tout comme avant.
Si ton site est dans le repertoire /prestashop alors la ligne dans ton fichier setting.inc.php devrait ressemblé à ça

define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');



Si ce n'est pas ça j'abdique ou je vais au moins me coucher ;-)

salut

Link to comment
Share on other sites

Tiens Patric puisque tu es en ligne, j'ai suivi le wiki pour faire l'upgrade
J'ai peut-être un peu cafouillé, mais à l'étape 13, ca dit de recopier le settings.inc.php vers le nouveau répertoire.

Il faudrait préciser qu'après la recopie, il faut mettre à jour le PS_BASE_URI dans ce fichier
Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai pas dû tout bien comprendre dans le wiki.

En 3 : il faut renommer /prestshop en /prestashop_old
En 6 : copier dans un nouveau répertoire /prestashop (il est pas tout à fait nouveau puisque c'est l'ancien nom :) )
et en 13 copier le settings dans le nouveau répertoire.

En 6, j'avais copié dans un /prestashop_new et du coup ça ne marchait pas

Link to comment
Share on other sites

Y'a un truc que je pige pas
pourquoi mon PS_BASE_URI est à / ? et tout fonctionne bien depuis le premier jour
Pourtant sur le serveur le site est dans un sous dossier /prestashop/ depuis la racine.
J'ai tenté de mettre /prestashop, mais dans ce cas, le template se loade pas (j'ai un site en format texte). J'ai fait ce que tu m'as dit :
renommer en prestashop1 j'ai mis PS BASE URI = /prestashop1, je suis allé dans le site, je me suis loggé (bien sûr ça marche pas) et là j'attends 360 minutes avant de générer à nouveau mon mot de passe. Inutile de dire que cette histoire de 360 minutes tombe à point nommé !!! A 1H du mat attendre 6 H c'est sympa.
Bon moi je suis pas couché, je pense que là je vais faire une copie du site avec les 1000 produits et les images. Ca me prend la tête, mais je peux pas rester bloqué comme ça un jour de plus. Demain matin j'ai mon client qui va me tomber dessus.
PS: y a t il un moyen d'abaisse rla durée de regérétation du mot de passe dans lphpadmin ?

Meric d'avance

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai pas dû tout bien comprendre dans le wiki.

En 3 : il faut renommer /prestshop en /prestashop_old
En 6 : copier dans un nouveau répertoire /prestashop (il est pas tout à fait nouveau puisque c'est l'ancien nom :) )
et en 13 copier le settings dans le nouveau répertoire.

En 6, j'avais copié dans un /prestashop_new et du coup ça ne marchait pas


prestashop_old c'est juste une sauvegarde. Les nouveaux fichiers vont dans prestashop, et c'est là qu'on remet certains anciens trucs (images, etc. et le settings.inc.php). Donc le PS_BASE_URI ne change pas.

Y'a un truc que je pige pas
pourquoi mon PS_BASE_URI est à / ? et tout fonctionne bien depuis le premier jour
Pourtant sur le serveur le site est dans un sous dossier /prestashop/ depuis la racine.
J'ai tenté de mettre /prestashop, mais dans ce cas, le template se loade pas (j'ai un site en format texte). J'ai fait ce que tu m'as dit :


/ c'est bizarre que ça marche. Essaye /prestashop/ pour le PS_BASE_URI au lieu de /prestashop.


PS: y a t il un moyen d'abaisse rla durée de regérétation du mot de passe dans lphpadmin ?


Panneau d'administration >> Employés
Options employés
Régénération du mot de passe
Link to comment
Share on other sites

Merci, mais JE NE PEUX PAS ACCEDER A L'ADMIN justement ! C'est le problème de mon poste. Sauf que ningun maintenant a résolu son problème qui n'a rien à voir avec le mien. J'ai l'impression du coup que mon pb de départ a été oublié lol.
Je résume :
Je ne peux pas accéder à l'admin, j'ai essayé la plupart des méthodes du forum. Tous mes users sont bloqués sans message d'erreur.
On m'a proposé de changer le nom du répertoire PS_BASE_URI pour regénérer un mot de passe. Je ne peux pas le faire, car avec cette nouvelle configuration, j'ai une limite de 360 minutes qui m'est imposée avant de régénérer un mot de passe. Ce que je n'avais pas avec l'ancienne. L'ancienne configuration dont je parle et dont j'ai remarqué l'absurdité, c'est que le PS_BASE_URI est à / alors que mon prestashop est dans un sous dossier /prestashop et ça marche. Si je mets prestashop/ alors le template se loade pas j'ai un site texte.

Donc mes questions maintenant :

pourquoi avec l'ancienne configuration, je pouvais regénérer un mot de passe tout le temps pas de limite de temps. Je l'ai fait 3 fois en trois heures dont une fois en l'espace de 10 minutes. Dès que j'ai changé le PS_BASE_URI, l'interdiction a surgit soudain ?

Pourquoi mon site fonctionne avec un PS BASE URI seté à / alors que mon site est dans un sous dossier à partir de la racine.

Enfin, pourquoi j'ai pas le droit d'entrer dans l'admin de mon site alors que rien n'a changé que tous mes mots de passe sont corrects et que tout va bien ? Ne serait-ce pas du à cette anomalie qui traîne depuis la création du site ?

Il est 4H du mat, j'ai toujours pas trouvé la solution. Dans quelques heures c'est la merde avec mon client.

Merci de votre aide.


Alex


PS est ce que je peux faire une nouvelle installation 1.2 et charger la base de données de mon site actuel en 1.1.05 ?
Est ce que je peux faire une nouvelle install 1.1 et recharger tout simlement ma base de données du site actuel ? Possible ca a priori sans trop de problèmes ? Est ce que ce pb de connexion à l'admin subsistera?

Link to comment
Share on other sites

Antinoos,

Entre le moment où ça marchait et le moment où ça ne marche plus, il y a forcément quelque chose qui a changé...
Si tu arrives à identifier ce changement ca premettra de comprendre pourquoi ça ne marche plus.

Pour la regénération du mot de passe, si tu as réussi à l'obtenir par mail par 'mot de passe oublié', il est forcément bon et tu n'as plus besoin de le regénérer temps que tu ne touches pas a la valeur de COOKIE dans le settings.inc.php
Si tu souhaites quand même le regénérer, par phpMyAdmin, il faut changer la date de dernière génération dans la table ps_employee (colonne last_passwd_gen)

Lorsque tu mets le PS_BASE_URI à '/prestasop/' dans le settings.inc.php, tu vois ton thème en texte mais il se passe quoi sur la connection en admin ? tu peux rentrer login/pss ? le graphisme est bon ? tu peux te connecter ?

As-tu un htaccess qui ferait de la redirection '/' vers '/prestashop/' ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Non j'ai fait ce que tu m'as demandé, renommé le répertoire, changé le PS BASE URI, attendu 6 heures pour regénérer un mot de passer, rien à faire c'est bloqué.
D'autre part je n'ai aucun htaccess. Le site fonction avec le / et dès que je mets /prestashop ou /prestashop/ il load un site sans template. Ca pourrait venir du serveur qui actualise toutes les 3H. En général je dézippe un fichier et tout fonctionne, mais là même avec le dézippeur, quelque chose ne permet pas au site de loader le template. J'ai essayé aussi de me connecter à l'admin avec cette config, et toujours rien (là par contre le template de l'interface d'indentification fonctionne bien).

Pas de double installation et l'url qui redirige la boutique est simplement http://www.monsite.com/ pas de /prestashop/ après.
Dans mon interface serveur, j'ai bien une redirection serveur virtuel apache : www.monsite.com -> /prestashop et monsite.com -> /prestashop

Ce qui explique pourquoi le PS BASE URI A juste besoin de pointer vers /

D'autre part quand le site se load sans template avec la config PS BASE URI=/prestashop, j'ai essayé de naviguer et en réalité par exemple http://www.monsite.com/prestashop/sitemap.php n'est pas trouvée, il n'y a que la page d'accueil. Surement parce que cette adresse équivaut à http://www.monsite.com//prestashop/prestashop/sitemap.php.

Ca doit être un reliquat de quelque chose.



Bref, de toute manière le problème vient pas de là. C'est une histoire de redirection. Par contre pour le débugge je fais comment pour vous l'envoyer. Il y a une page qui apparaît quand je loade le site, par contre quand je vais dans l'identification rien ne change je crois.


Voilà.

Merci.

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

non ni avec firefox ni avec IE ni sur un autre poste, ni avec n'impoorte quel user. Toujours un accès bloqué.
La seule chose que j'ai faite c'est créer un compte pour l'équipe prestashop afin qu'ils installent le module LCL Atos.
Il n'y a eu aucun autre changement dans la boutique, pas de nouveaux produits, pas de nouveaux clients, pas de nouvelles commandes. Le site n'a pas bougé d'un poil.

Alexandre.

Link to comment
Share on other sites

Voilà fin de l'histoire problème résolu. Je n'ai pas appelé Prestashop, car le problème ne venait pas de prestashop.

Voici la solution du problème :
Here is solution.

J'ai modifié le fichier admin.php (donc j'avais bien modifié un truc autant pour moi !). Ce fichier est dans le répertoire translation/fr
J'ai utilisé un éditeur (notepad, car je n'avais pas notepad++ là où je bossais en vacances) qui m'a converti un saut de ligne au format UTF8(B WINDOWS) alors que l'original était en UNIX UTF 8. Du coup il y avait 2 formats différents du retour chariot dans le fichier et un conflit pour le serveur qui interdit donc l'accès à l'interface admin, car elle n'est pas lisible.

Pour résoudre le problème, on a procédé avec mon hébergeur (qui a bien voulu me dépanner) de manière logique :
1. Voir si le problème ne vient pas du serveur (copie du site, fichier+bdd en local)
2. Voir si le problème ne vient pas de la bdd (install fraiche sur wamp en local avec bdd de la prod)
3. Voir si le problème ne vient pas des fichiers de la prod

Là le problème ne venait ni de la bdd, ni du serveur
Donc le pb venait des fichiers

On a donc fait une copie de l'install locale en production (qui fonctionne en local) sur la racine du serveur. On y a collé le settings et la bdd. Et on a placé une copie de chaque répertoire du site de prod (ou on peut pas se connecter) vers la copie issue de l'install locale en essayant de se connecter à l'admin à chaque fois. Ceci afin d'éliminer toutes les possibilités quant au répertoire source de l'erreur. il s'est avéré que c'était translation. Puis on a testé les sous répertoires et on en a déduit que c'était fr/ puis le fichier admin.php.

Ensuite on a utilisé un comparateur pour voir la différence entre le admin.php de la prod et celui de la copie issue du local. Et voilà, le comparateur a dit que deux formats différents du retour à la ligne étaient présents.

Donc c'était mon erreur et sur n'importe quel serveur et n'importe quelle solution ça aurait fait la même chose. Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Alex

Link to comment
Share on other sites

Oui lol
morale de l'histoire. voici une méthode pour voir d'où peut venir une erreur et aussi : NE JAMAIS UTILISER NOTEPAD ou TEXTEDIT pour changer des fichiers de translations.
Utiliser dreamweaver ou notepad++ (gratuit et facilement transportable)

Alex

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 4 months later...

J'ai le même souci !
Je dois à chaque fois passer par un nouveau navigateur pour pouvoir accéder à mon espace admin !
A chaque fois ça marche une journée puis il me remet en boucle la même page d'accueil où je dois remettre mon login et paf il me remet la page !
Je suis passée à Firefox et maintenant à Safari ,demain je vais devoir passer à Chrome !!!! Rrrr je sais pas quoi faire et je trouve pas de solut !!!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...