Jump to content

Problème de redirection et confirmation de paiement en mode "invité"


Recommended Posts

Chère communauté bien le bonjour,

 

je me permet d'ouvrir ce topic aujourd'hui suite à la constatation d'une erreur du module paypal que j'utilise en version 3.5.8. (Version de prestashop 1.5.4.1)

 

Après plusieurs tests, il s'avère que le module fonctionne très bien pour toutes les commandes SAUF celles effectuées en "invité" ou guest checkout.

 

Pour les commandes traditionnelles, une fois la commande confirmée sur paypal, le client est bien redirigé sur mon site pour valider définitivement sa commande. En guest, après confirmation paypal, le client est redirigé vers l'index.php de mon site -> par conséquent, sa commande est restée comme telle dans son panier, sans validation/paiement. En revanche, l'inscription est bien prise en compte.

 

La question est donc de savoir pourquoi l'api paypal redirige vers l'index de mon plutôt que sur la commande de l'invité?

 

D'ailleurs en passant, impossible de mettre à jour le module paypal vers la dernière version qui vient de sortir, que ce soit en MAJ automatique via le BO ou bien via ftp... Mais c'est très largement accessoire, le principal est de résoudre cette vilaine redirection.

 

Merci d'avance à ceux qui me liront, et plus encore à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

 

Lien vers le site en question: www.coquoricot.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'apporte une information quant à l'implication de paypal là-dedans. Après leur avoir écrit, ils se dédouanent de toute responsabilité pour les logiciels développés par des tiers.

 

Du coup, bug interne au module je suppose et j'espère, car sinon pas de solution.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour coquoricot,

J'ai le même problème que toi. les clients ne peuvent pas commander en temps qu'invités.

Dès qu'il confirment leur achat sur la page paypal, ils sont redirigés vers mon site et la commande ne passe pas.

 

UP UP

HOHÉÉÉÉ

YA QUELQU'UN

 

Merci a celui qui nous délivrera


As tu essayé de réinstaller le module paypal?

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème que toi. les clients ne peuvent pas commander en temps qu'invités.

Dès qu'il confirment leur achat sur la page paypal, ils sont redirigés vers mon site et la commande ne passe pas.

 

As tu essayé de réinstaller le module paypal?

 

Bonjour bonjour,

 

ah, je me sens un peu moins seul. Désemparé, mais moins seul.

 

Nous avons donc un problème identique. Pour ma part j'ai tenté une réinstallation du module, sens effet.

De même le passage à la 1.5.6.1 n'a rien changé. Commande invité = pas de commande et retour à la page d'accueil

 

Messi, si tu passes dans le coin, laisse un comm' :huh:

 

 

 

 

www.coquoricot.com

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je vois que je suis pas le seul pour qui des questions reste sans réponses.

Domage.

 

Moi j'ai désactiver la commande express. J'avais toujours le  bouton "Achetez avec Paypal" afichez en FO sur les pages produit, si on clique dessus on obtien une page vide avec seulemet écrit en bloc central : "Error occurred :" rien de plus.

Et depuis j'ai côté BO lors d'un achat, inscrit en haut, dabord "Paiement accepté" et ensuite "Erreur de paiement"

Mais tout fonctionne, le paiement est bien sur Paypal et la facture est imprimable.
 

Pour retirer le bouton qui fait fuire le client, il faut désactiver "Utilisez PayPal Express" dans le module paypal.

 

Maintenant adviendra ce qu'il poura.

 

Merci

 

Presta 1.4.10, Paypal 3.6.1

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...