Jump to content

Mode sandbox - En attente de paiement Paypal


Recommended Posts

Bonjour,

 

voici quelques jours que j'essaye de régler ce problème. Après avoir parcouru plusieurs forums et avoir lu pas mal de solution, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce module Paypal.

 

Voici où j'en suis :

Version de PrestaShop: 1.5.4.1

Version de Paypal : 3.6

 

Configuration du module Paypal :

- Choisissez PayPal Intégral : coché

- Identifiant API Paypal renseigné avec un compte business vérifié (non confirmé) developer (créer ici : https://developer.paypal.com/webapps/developer/applications/accounts)

 

Options de configuration PayPal

- Utilisez PayPal Express : Oui

- Utilisez la Sandbox : Mode test

- Type de paiement : Direct Sales

 

Configuration du compte sur developer.paypal.com : 

- Payment review : Off (pour valider les paiments automatiquement)

Je reçois des notifications de paiement mais la balance du compte n'augmente pas (toujours 0 USD).

 

Exemple de notifications :

- Notification of payment received : 18 Sep 2013

 

Configuration du compte Paypal :

J'accepte les paiements d'autres devises (ma boutique est en €, le compte developer est en $)

- Préférences > Bloquer des paiements > Bloquer les paiements dans une devise dont je ne dispose pas : Non, les accepter et les convertir en Euros

- Préférences > Notifications de paiements instantanées :

 

Après plusieurs essais, je n'ai toujours pas de solution à mon problème. Il faudrait que j'arrive à simuler des paiements pour pouvoir réaliser une commande de bout en bout et être sûr que tout se passe correctement (envoi des emails de confirmation, factures, etc).

 

Si vous avez de la doc sur la configuration de ce module, je suis preneur. J'ai cherché en vain, mais je suis sûrement passé à côté... :/

 

Merci d'avance ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas certains de comprendre ton problème mais en  mode sandbox je n'ai jamais eu le message paiement accepté, c'est exclusivement "En attente du paiement par PayPal ".

 

Par contre une fois le mode production activé le statut des commandes passées via Paypal était bien "paiement accepté".

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse ! :)

 

Donc j'aurais pu encore le chercher longtemps ce message paiement accepté ! C'est justement ce que je cherchais à avoir.

 

C'est curieux de ne pas l'avoir en mode test, on a plutôt envie de voir que le paiement s'est bien passé plutôt que de voir "En attente de paiement"....

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...