michaeldesch Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 Bonjour a tous, Je rencontre la problématique suivante : Sur une commande on peut ecrire des messages que l'on peut soit divulger au client ou non Lorsque je suis sur une commande, j'ecrit mon message. Il appararait bien bien sur la fiche client et sur l'inglet SAV mais pas sur la commande en elle meme Je souhaiterai si possible afficher les messages sur la commande. Est-ce possible ? Merci d'avance pour vos reponse 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
martialdelastic Posted September 20, 2013 Share Posted September 20, 2013 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien75 Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 up Bonjour, J'ai le même soucis, depuis la version 1.5 plus possible d'avoir les messages liés à une commande? Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
cndcreation Posted April 13, 2014 Share Posted April 13, 2014 Bonjour, J'ai également ce soucis, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que les messages saisis sur une commande apparaissent sur cette même commande? Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuB Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Bonjour, C'est bien le fonctionnement "normal" de cette version 1.5 Les messages ne sont affiché sur la commande mais enregistré dans le SAV sous forme de fil de discussion. Il faut réaliser un petit développement qu'on peut retrouver dans les versions 1.4 de Prestashop, pour afficher les messages concernant la commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuB Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 http://www.prestashop.com/forums/topic/217508-sav-client-et-message-sur-commande/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
decome2013 Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 dans le fichier message.php présent dans classe changer la fonction getMessagesByOrderId ligne 91 par public static function getMessagesByOrderId($id_order, $private = false, Context $context = null) { if (!Validate::isBool($private)) die(Tools::displayError()); if (!$context) $context = Context::getContext(); $m = Db::getInstance()->executeS(' SELECT m.*, c.`firstname` AS cfirstname, c.`lastname` AS clastname, e.`firstname` AS efirstname, e.`lastname` AS elastname, (COUNT(mr.id_message) = 0 AND m.id_customer != 0) AS is_new_for_me FROM `'._DB_PREFIX_.'message` m LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'customer` c ON m.`id_customer` = c.`id_customer` LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'message_readed` mr ON mr.`id_message` = m.`id_message` AND mr.`id_employee` = '.(isset($context->employee) ? (int)$context->employee->id : '\'\'').' LEFT OUTER JOIN `'._DB_PREFIX_.'employee` e ON e.`id_employee` = m.`id_employee` WHERE m.`id_order` = '.(int)$id_order.' '.(!$private ? ' AND m.`private` = 0' : '').' GROUP BY m.id_message ORDER BY m.date_add DESC '); $o = Db::getInstance()->executeS(' SELECT ct.*, m.*, e.`firstname` AS efirstname, e.`lastname` AS elastname FROM `'._DB_PREFIX_.'customer_thread` ct LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'customer_message` m ON m.`id_customer_thread` = ct.`id_customer_thread` LEFT OUTER JOIN `'._DB_PREFIX_.'employee` e ON e.`id_employee` = m.`id_employee` WHERE ct.`id_order` = '.(int)$id_order.' ORDER BY ct.`date_add` DESC' ); return array_merge($o,$m); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts