Jump to content

Mise en ligne d'un site local 1.2.2 impossible


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai installé une boutique en locale, avec prestashop 122, et j'essaie de la mettre en ligne, (serveur dédié AMEN)

je suis le tuto de megavenue, je pense correctement, et lorsque j'arrive à la dernière étape qui consiste à modifier le ficher conf/settings.inc.php je suis bloqué

<?php
define(’_DB_SERVER_’, ‘L’adresse de la base de donnée‘);
define(’_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
define(’_DB_NAME_’, ‘le nom de la base de donnée‘);
define(’_DB_USER_’, ‘le nom d’utilisateur de la base de donnée‘);
define(’_DB_PASSWD_’, ‘le mot de passe de la base de donnée‘);
define(’_DB_PREFIX_’, ‘ps_’);
define(’__PS_BASE_URI__’, ‘chemin d’accés, ex : :magavenue/prestashop/‘);
define(’_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
define(’_COOKIE_KEY_’, ‘jvWTG927f36aEBKNup.aw3SgK7KpqsovInE96FjxCiATop8cQJ0cGisN’);
define(’_COOKIE_IV_’, ‘esx2tyg4′);
define(’_PS_CREATION_DATE_’, ‘2008-00-21′);
define(’_PS_VERSION_’, ‘1.0.0.3′);
?>

L'adresse de la base de donnée,
si je vais sur phpmyadmin, il est ecris en haut

Bienvenue à phpMyAdmin 2.6.4-pl3

MySQL 4.1.20 sur le serveur localhost:3306 - utilisateur : ******@localhost

cela signifie qu'il faut que j'écrive localhost ou localhost:3306 en tant qu'adresse de la BDD?

MySQL je ne touche pas.

Le nom de la base de donnée, il est bien renseigné (sauf s'il s'agit du nom de la BDD que j'avais en locale qui différent du nom de la BDD crré chez l'hébergeur). DB_user et DB_PASSWD sont aussi renseignés, c'est un utilisateur que j'ai créé pour cette base.

Pour le préfixe, le tuto ne dit pas de le changer et mets "ps_" mais moi mes tables démarrent par "prefpres_" si je vais voir sur phpmyadmin, donc je mets ce préfixe "prefpes_"

Pour le chemin d'accès, la première ligne de mon répertoire distant indique "/web/" donc je mets "web/". (J'ai aussi essayé avec "/" seul.

J'ai fais de multiples combinaisons mais lorsque je vais avec mon navigateur sur la page correspondant à mon domaine, il me met la page

Domain Default page
This is default page for **********.fr domain. Now this page is generated by Plesk for you. Please upload your own index.html file.


Ou ai-je pu me planter?
Link to comment
Share on other sites

Bon, le reste j'ai pas lu en détails mais le problème final semble vouloir dire qu'il y a un index.html à la racine de ta boutique ou de ton site qui "prend le dessus" sur le index.php de ta boutique.

Commence par essayer de supprimer cet index.html et si après ça y'a d'autres problèmes de paramétrages on verra.

Link to comment
Share on other sites


J'ai fais de multiples combinaisons mais lorsque je vais avec mon navigateur sur la page correspondant à mon domaine, il me met la page

Domain Default page
This is default page for **********.fr domain. Now this page is generated by Plesk for you. Please upload your own index.html file.





Pourtant c'est ce que ça semble dire. Tu peux m'envoyer l'URL en PM ?
Link to comment
Share on other sites

Bon, ton URL ne m'en apprend pas plus. Tu l'as mise où ta boutique sur le serveur ? A la racine ou dans un sous-dossier ?

Pour déterminer quel est ton dossier racine : crée un fichier texte, tape y "coucou" dedans et appelle le index.html. Mets le à la racine de ton serveur et regarde si la page Plesk est remplacée par ça.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, envoie moi ça par PM j'essayerai de jeter un oeil :

--------
Boutique
--------
URL du BO :
Login BO :
Password BO :
-----
MySQL
-----
Nom du serveur :
Nom de la BDD :
Login :
Password :
---
FTP
---
Host :
Login :
Password :
------------------------------------
Hébergeur (panneau d'administration)
------------------------------------
URL :
Login :
Password :

Si nécessaire, faire une sauvegarde de tes fichiers et de ta base de données avant de me communiquer ces identifiants !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...