Jump to content

Erreur paiement paypal


Recommended Posts

Bonjour,

Il arrive que PS renvoie une erreur de paiement paypal.
Mais paypal informe que le paiement est quand meme validé, le client ayant fait une petite erreur.

Dans le Bo, il suffit de modifier le statut en " Paiement accepté", le client est rassuré, mais ca ne modifie pas le detail de la commande qui reste en " Payé =0€"

La seule solution que j'ai trouvé est d'aller dans la BdD > table orders > copier le "total_paid" dans "total_paid_real".
Alors le message d'erreur paypal disparait et la commande est bien ajoutée dans les stats de commande.

L'ideal serait que lorsque l'on passe le statut d'une commande en " Paiement accepté", cette manip soit faite automatiquement.

Version 1.1.0.5

11603_uAh81WUSTASCxA9dAM2J_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
J'ai lu plusieurs poste à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de solution :-S

Une commande sur trois j'ai une différence de 0.01 à 0.05 € entre la commande et le paiement reçu par paypal , ce qui m'est le statut de la commande en "erreur de paiement" , et évidemment un mail du client inquiet.

J'ai le module paypal d'origine 1.6 et presta 1.2.3

Merci

11821_UTmFnfJRO76GUR1DfB0b_t

11823_JCymnOv9KsFFPKzz5TY4_t

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas l'erreur varie de quelques cents et une commande sur 4 ou 5 le problème est du au arrondit de tva je pense
Voila un exemple dans les fichiers joint erreur de 1 cent l'erreur à lieu sur une ligne de commande
Si tu veux Philippe je peux envoyer la page complète par MP

Merci

12012_7ZXWbBAaM3rRF4XmLkfB_t

12013_kjCc5aBjIJMZZ23t9cIc_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pouvez-vous me donner les valeurs, au centime près :

- du panier finalisé sur PrestaShop (ainsi que le détails de la commande - produits, frais de ports, remises)

- du prix payé sur PayPal

Merci.



Bonjour voila le client passe commande de 50 produits à 0.15 cts ex: 50x0.15= 7.50 + 11.00 frais port =18.50,je fait un prix si supérieur a 50
donc 50x0.15=7.50,- 10 % =6.75 +frais de port 11.00=17.75 et le client paye 18.00
Si joint des capture merci.la le client paye 0.25 cts en plus.

12022_bFXRZmE88RUoNjMWG18g_t

12023_sJwnKRGtTArZdX0U5Uss_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pouvez-vous me donner les valeurs, au centime près :

- du panier finalisé sur PrestaShop (ainsi que le détails de la commande - produits, frais de ports, remises)

- du prix payé sur PayPal

Merci.



Bonjour voila le client passe commande de 50 produits à 0.15 cts ex: 50x0.15= 7.50 + 11.00 frais port =18.50,je fait un prix si supérieur a 50
donc 50x0.14=7.00,le site lui il indique 6.75+frais de port 11.00=17.75 et le client paye 18.00
Si joint des capture merci.


autre essai avec au autre produit
50 produit de 0.50 cts x50= 25-10%=22.50 +11.00 frais de port =33.50 la c'est bon et sur paypal c bon aussi.

12025_jm5OqWVS0OXS2PipN5s2_t

12027_LB1skhdLeKgQKKmXJVoD_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le problème vient du fait que nous passons le détail des produits de la commande à PayPal sur 2 chiffres, et que dans la solution tout est géré sur 6 chiffres, les calculs peuvent donc être différents et ne pas concorder.

Afin de pallier à ce problème, nous avons décidé de supprimer le détails produits passés à PayPal, seul le total de la commande sera désormais fourni.

Ainsi, PayPal ne refait aucun calcul de son côté, et les deux montants concordent.

La correction a été apportée au SVN et sera disponible dans la prochaine release de la solution.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Victime du même problème j'ai trouvé la solution "sparadra" suivante :

Rentre dans ta BO tout tes prix en TTC en chiffre rond 2 chiffre après la virgule !
Exemple :

Ton prix était en TTC a 12,756999

Passe le a 12,760000 TTC

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai moi aussi un problème d'erreur de paiement paypal, bien que n'ayant pas de tarif dégressif en place, et mes prix étant tous "ronds" à la seconde décimale. C'est extrêmement pénalisant puisque mes clients dans l'ancienne version de ma boutique (PS version précédente) payaient à 100% avec paypal... Je n'ai donc plus aucune vente depuis ma nouvelle boutique...

Exemple d'une commande qui a échoué :

-"article 1" prix unitaire 7.50€ x 1 = 7.50€

-"article 2" prix unitaire 7.50€ x 3 = 22.50€

- frais de port : 7.50€

- Total : 37.50€

Si quelqu'un a une solution qui fonctionne, je suis très intéressé, merci par avance.

Chris

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour!

j'ai lu attentivement pas mal de réponses a ce sujet, mais pas trouvé de solutions...

Ma Version est la 1.3 et ma boutique est en 3 langues:

En français et en anglais tout fonctionne, mais en russe prestashop envoie la mail avec "erreur de paiement", alors que le compte paypal est débité!

Dans BO j'ai vu une phrase: "vous avez payé 2.39 au lieu de 2.40"...

Donc le même problème que vous, sauf pour une seule langue.

Quoi faire???

Merci infiniment de m'aider!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...