Jump to content

URGENT : facture PRO FORMA


Jean-Bruno

Recommended Posts

Bonjour

un de mes clients me demande une facture PRO FORMA (PROFORMA, PRO FORMAT…). Mon comptable ma confirmé ce que je redoutais : c'est une facture identique à celle qui sera éditée au final mais qui ne "compte" pas. Hors si je ne m'abuse, si je crée une facture elle aura un numéro incrémenté et une date. Hors la date que je souhaite devra être à la fin du mois suivant.

Avez vous déjà été confronté à ce problème ? Comment avez vous résolu ça ? Quelqu'un pourrait-t'il me contacter pour un module ou mieux la team pourrait-elle incorporer une étape "PRO FORMA" (qui pourrait aussi s'appeler DEVIS dans le process de commande ?

C'est URGENTISSIME, merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir travailler pour le marché espagnol.
Je sais que là-bas, ils ont ce qu'ils appellent "Albaran" c'est un peu ce que tu décris.
C'est un document qui se situe entre le bon de livraison et la facture. ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est un Albaran. (prononcez Albaranne)
Essaie de te renseigner sur le forum espagnol. Ils ont certainement ce problème, donc la solution.

Link to comment
Share on other sites

A partir du moment ou tu te fais un modele de facture proforma, tu le resors à chaque fois, tu changes juste les noms et articles, ca peut etre tres rapide.

Ou alors pour Prestashop il faudrait que le client puisse faire une commande qui reste en attente sans etre payée et qui permette de faire une facture pro forma et ensuite que le client puisse reprendre cette commande et la valider pour la payer. Ca doit etre possible. > Feature request ;-)

Link to comment
Share on other sites

Jolvil ton idée de commande en "stand by" ouvre des perspectives vers les devis ou tous les autres modes de relation avec le client qui sont en va et vient d'échange avant la réalisation de la vente et moi je suis trés pour !
+1 :-)
qui se charge de le mettre dans la feature request ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Tu fais une facture pro forma avec un éditeur de texte et puis c'est bon ! pas de numero de commande, c'est ce que je fais perso. Prestashop n'etant pas un logiciel de compta, il ne fera pas ca !

et puis c'est PRO FORMA et pas pro format ;-)


Je chipote, mais les factures c'est dans une gestion commerciale, et pas dans la compta, mais on avait tous compris ;-)

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...