Jump to content

Multiboutique et css

Recommended Posts

Bonjour,

une question simplette peut-être (comme moi) de débutant :

En utilisant le multiboutique, par exemple deux boutiques différentes, peut-on utiliser deux thèmes différents, ou sinon modifier les css et aspects différemment sur chaque boutique ?

En clair, gérer deux boutiques et leur donner deux looks totalement différents ?

Merci

Bonjour

Oui vu que le multiboutique sa vocation est de pouvoir créer plusieurs boutiques différentes au niveau du front office, au niveau des produits et/ou des prix différents. Pour le commerçant c'est une seule boutique mais pour le client lui pourra aller sur vos différents domaines en multiboutique sans savoir qu'il n'a pas quitté le lieu des sites.

A quoi bon faire deux ou trois boutiques avec le même loock ?

Juste vérifier que les thèmes sont compatible multiboutique.

La base de donnée est la même pour toutes les boutiques mais là où se fait la différence est  l'ID de la boutique.

Donc dans la base de donnée vous avez une ligne pour la boutique 1 et une ligne pour la boutique 2.

Edited by Oron (see edit history)

Bonjour,

merci pour l réponse, je ne veux pas faire plusieurs boutiques avec le même look, l

a question est de pouvoir gérer plusieurs boutiques avec le même backoffice prestashop en utilisant un thème différent pour chaque boutique ?

• 4 months later...

Hello,

Pour faire suite à cet échange, j'ai une question directement liée au templating dans le cadre d'une multiboutique.

J'ai donc 2 boutiques distinctes sur la même installation avec 2 thèmes différent mais avec une base commune.

Par exemple, l'architecture générale ne dois pas changer, même taille de colonnes etc mais seules les couleurs doivent doivent différer d'un site à l'autre. 

Ayant déjà fait des sites sur magento, il y avait une notion de thème parents et enfants. C'est également le cas sur d'autre CMS comme Drupal. Existe-t-il cette notion d'héritage entre themes sur Presta ?

Par avance merci.