Jump to content

Problème de référencement de ma homepage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nous avons ouvert notre site Internet www.caveclosdescypres.ch au reste du monde, il y a un mois et voilà que ma homepage ne sort pas quand je tape cave clos des cyprès dans google. Certains me diront que c'est peut-être normal après un mois...

 

Mon but premier n'est pas de sortir premier lorsque quelqu'un tape vin ou vente de vin

 

J'ai épluché pas mal de site Internet sur le référencement sans vraiment trouver de réponses.

 

J'ai regardé sur woorank et j'ai déjà reçu quelques pistes.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

 

Merci

F.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

il faudrait déjà que vin et vente de vins soient prépondérants dans le contenu de vos pages.
l'expression vins a une densité brute de 1,71 % sur l'ensemble du contenu de vos pages ce qui en soi est très très faible.
l'expression vins représente 251.000.000 requêtes
l'expression cave a vins 5.460.000
autant dire qu'il vous faudra un certain temps avant de voir poindre les lumières des 2e et 3e pages de google
Par ailleurs il serait judicieux de communiquer sur les réseaux sociaux et d'envisager une stratégie backlink.
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Je suis bien conscient que nous sommes noyés et qu'il faudra un temps certains pour que nous puissions être trouvés sous vins, vin ou vente de vin. Ce n'est pas mon objectif premier.

 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que si je tape cave clos des cyprès sous google, on ne trouve aucune trace de www.caveclosdescypres.ch. Sous bing, il n'y a pas de soucis.

 

C'est là que vos conseils me seront précieux.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Un facteur d'amélioration parmis bcp d'autres...

 

Faites du contenu qualitatif, unique en home page un petit 250 mots par exemple, avec le balisage sémantique et structurel qui va bien.

 

Woorank vous le dira pas ça, c'est juste un script qui analyse des facteurs clés SEO standardisés^^ de plus au-delà du référencement, ça aide vos visiteurs.

 

(réduisez la taille du slider par exemple et mettez-y du texte en dessous/ home page editor)

 

http://gtmetrix.com/reports/www.caveclosdescypres.ch/UXsqjfhG

 

Vous n'avez pas activé la compression?

 

Au-delà de cela, en ce moment en France c'est la fête/foire du pinard, on est bombardés de prospectus pour des ventes en grande surface...ça serai bien d'avoir l'avis d'un pro...idée de blog?

 

C'est un exemple de piste pour améliorer votre visibilité.

 

Bonnes ventes....avec modération;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon et bien merci pour ces conseils... La prochaine étape va être d'ajouter du contenu et de le rendre intéressant.

 

Pour ce qui concerne la compression GZIP, on m'a affirmé qu'elle était activée...

 

Pour le blog, à réfléchir.

 

Merci,

F.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

la balise Titre de la home est : " Bienvenue à la Cave Clos des Cyprès fondée par Serge Antille - Cave Clos des Cyprès"

 

pourquoi ne pas commencer par optimiser le titre principale de la homepage :

 

  • "Bienvenue" en premier n'est pas vraiment un mot clé à positionner autant le supprimer
  • "Cave Clos des..." est répétez deux foix quand 1 suffirait
  • Proposition toute bête...mais pourquoi ne pas greffer le mot "vins" genre "Cave à vins Clos des Cyprès" puisque vous vendez du vin.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok et merci pour les suggestions. J'ai changé le titre de la homepage.

 

J'aimerai savoir si il existe un outil capable de mesurer le ranking de Google ? L'idée, c'est de pouvoir tester la position d'une page en fonction d'un ou plusieurs mot-clés et de voir l'évolution chaque semaine... Juste pour voir si les ajustements aident ou n'aident pas.

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

@2FR3 oui les rich snippets influencent positivement le SEO amis avant de mettre en place la fonction il faut auditer les mots clés sur lesquels travailler et optimiser les pages de la boutique, puis ensuite utiliser un module Snippets

 

@keskifo oui il y a des outils > SeeUrank de Yooda, RANKS, SeoScope,...perso j'aime bien SeeUrank.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour mesurer le positionnement de votre site en fonction de mots clés, vous pouvez vous pencher sur SEOsoft qui est un logiciel gratuit qui s'utilise simplement.

 

Pour votre problème de page d'accueil, essayez de placer "Cave Clos des Cyprès" en début de phrase dans votre H1. De même, pensez à ajouter du contenu sur votre page d'accueil comme on vous l'a conseillé plus haut. Si vous remarquez bien la SERP sur le terme que vous recherchez, c'est la page des mentions légales qui ressort en 1ère page. Pourquoi ? Parce que le terme ressort plusieurs fois dans le contenu.

 

Enfin, pensez à votre stratégie de netlinking.

Edited by Buzzgoo.tv (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

sur ma homepage,index.tpl , j ai une balise h1 puis un texte de description sans balise.

Ne faudrait il pas mettre cette description a l interieur d'une h2 par exemple pour un meilleur referencement

merci de votre aide

[MODERATION]

merci de creer un sujet propre plutot que de reprendre un post dont le sujet n'est pas en concordance avec votre requete

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...