Jump to content

Chute des ventes de mon site depuis début septembre 2013


Le-cathare

Recommended Posts

Bonjour

 

Début septembre nous avons fait la mise à jour de notre site de 1.5.4.1 vers 1.5.5.0, et depuis les ventes ont largement baissées. Aujourd'hui le 13/09/13 en nombre de ventes, je suis à ce que je fait normalement en 1 jours.

 

En nombre d'ouverture de compte je suis en très légère baisse

 

En Août nous avons changé de thème. peut être sa ?, mais moi je pense pas.

 

Sur les produits les plus vendus, sur google je sort en 1er ou 2eme pages, donc je pense pas que cela soit un souci de référencement.

 

Ex de produit les + vendus : télécommande isd74, Télécommande S1000, technibox HD VA 2,...

 

Pouvez vous me donner vos avis du pourquoi des chutes de ventes sur mon site ?

 

Merci d'avance à tous.

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Parfois il ne faut pas forcément y voir une cause "technique", mais tout simplement regarder ce qu'il se passe en général sur les achats en ligne et même dans le commerce traditionnel.

 

Vous touchez certainement des familles, votre cible est surement dans une période peu propice à l'achat de vos produits.

 

Rentrée scolaire, fin des vacances, état plutôt morose dans la consommation globalement pour cette fin d'été. Les budgets sont très réduits à mon avis, et l'acheteur est certainement indécit ou plus regardant.

 

Même si vous êtes le premier en résultats, êtes-vous le moins cher ? La concurrence de la rentrée est certainement plus féroce du fait que ce climat de baisse de consommation touche tous les secteurs.

 

Si vous ne relevez pas de baisse de visites, et que votre site tourne bien (il a même l'air plutôt rapide et très ergonomique), cherchez pas plus loin ... les gens voudrait bien, mais ils ont plus une tune :(

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et tout d'abord merci à vous deux.

 

Pour répondre à DevNet, sur 80% de mais produits proposées je suis largement moins cher que n'importe quel site.

 

Pour Coeos.pro l'an dernier au même mois j'avais beaucoup plus de vente.

 

 Depuis le début de cette semaine les ventes ont l'air de reprendre. Comme vous dites cela pour venir de la rentrée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...