Jump to content

Upgrade presta 1.4.2.5 = > 1.5


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pt problème,

hier je teste la mise à jour en 1 clic, cela semble fonctionner, je n'ai pas testé à fond.

Aujourd'hui je me décide à le refaire tjs en test mais la version de 1 click upgrade à changé et est passée de V 1.1.5 à V1.1.6

 

Je suis donc obligé d'utiliser la version 1.1.6

 

Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il s'occupe de la DB, je reçois le message d'erreur:

 

[Ajax / Server Error for action upgrade db] textStatus: "error " errorThrown:"Gateway timeout" jqXHR: "

 

Que puis-je faire ? 

 

Merci

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pas très bon signe le timeout. En gros la passerelle entre votre serveur et la base de données gère moins de temps que les deux serveurs qu'elle relie. En gros pour faire simple, pendant que votre base est mise à jour, votre hébergeur a décidé que le pont entre votre serveur et le serveur de données n’était pas assez sollicité pour le laisser ouvert plus longtemps.

 

Il y a moyen de contourner le problème en passant le mode_dev à on dans /defines/settings.inc.php à on et chosir l'option "pas à pas" dans le module (et en re forcant l’étape de mise à jour base de données plusieurs fois jusque la fin de  cette étape cruciale)

 

Est ce que je peux avoir un accès par mail temporaire à votre back office et à votre ftp que je jette un oeil ?

 

Merci. Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

 

Voilà je viens de faire un test en passant dans /config/defines.inc.php le mode dev à true.

Je lance l'upgrade en 1 clic et là, j'ai

 

Analyse des fichiers ...Boutique désactivée. Téléchargement en cours... (ce qui peut prendre un certain temps) ...

Téléchargement de https://www.prestashop.com/download/releases/prestashop_1.5.5.0.zip

 

Signature md5 vérifiée...

 

Et cela reste bloqué sur cela il ne va pas plus loin, pour rappel, je suis en 1.4.2.5 et je voudrais passer en 1.5.5

 

Merci de votre aide

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Tout se passe bien jusque upgradeDB, je clique et la cela reste en traitement en cours depuis 10 minutes

 

Normalement une requête ajax qui ne se termine pas finit en une laconique [Ajax / Server Error for action ....

 

Il faut regarder le retour de la requête et cela doit être un "gateway timeout" ou une erreur 500 mais dans les logs cela doit etre plus précis.

 

En me faisant des accès j'en serais plus en mod_dev.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...