Jump to content

BUG sur remise en stock après annulation de commande !


Patrice

Recommended Posts

Bonjour,

Je rêve ou le site a bien changé depuis ce matin? Y'en a qui bosse dur chez Prestashop...

BUG :
1) Si un client annule une commande, il faut remettre le produit en stock, ce qui est prévu au niveau de la fiche client.
Problème : si je ne supprime pas la ligne du produit après avoir remis en stock, je peux recommencer autant de fois que je le souhaite...!
Je propose : suppression automatique de la ligne du produit après remise en stock.

Qu'en pensez-vous ?

Prestashopement,

Patrice

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ceci n'est pas un bug, je déplace donc sur le forum général.

Concernant la remise en stock, je ne pense qu'il faille supprimer un produit, sinon la commande se retrouve complètement faussée.

La RC4 apportera quelques améliorations à ce niveau là !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

SVP, allez jusqu'au bout même si c'est un long et "scolaire". Merci.
Je pense que je ne me suis pas bien exprimé car la réponse ne répond pas à la question.
Je m'explique maintenant étape par étape, ce qui m'a permis de déceler un autre petit manque.

Voici :
1) un client passe une commande
2) il est livré
3) facturé*
4) il demande un retour de cette commande
5) A ce stade, cette demande s'affiche dans l'admin mais l'administrateur ne reçoit pas d'information à ce sujet !
6) L'admin indique "colis en attente, reçu ou terminé : à ces stades, les informations sont données au client par les infos sur son compte
7) Génération de l'avoir en allant sur admin, retours produits, avoir +d'infos.
8) Cocher le produit concerné, généré avoir.
9) le client reçoit le mail d'information.
10) maintenant, le BUG, je dis même, les BUGS !. Oui, j'insiste.
---Si je retourne sur la fiche client, je peux à nouveau générer un avoir, sur le même produit, même facture !
Je peux le faire autant de fois que je le souhaite ! De quoi ruiner le meilleur des sites E-commerce !!
--- Autre bug (j'insiste encore!): les stocks. J'ai reçu le retour, le produit est propre et je le remet en stock.
SI je le supprime de la commande, il n'est pas réintégré dans le stocks.
Je suis d'accord avec vous, un produit commandé, même après retour, doit rester en historique de la commande du client.
Mais alors dans ce cas, pourquoi laisser l'option de suppression sur la ligne du produit dans la fiche client ?

*Autre chose : si le client opte pour un paiement à la livraison, il ne doit pas pouvoir obtenir sa facture avant d'être livré (valable dans tous les cas d'ailleurs!). Comment désactiver l'affichage de la facture lors du passage de la commande et la rendre disponible uniquement lorsque le client à payer ?

Bon, il me reste à vous remrcier pour vos futures réponses.

Bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

---Si je retourne sur la fiche client, je peux à nouveau générer un avoir, sur le même produit, même facture !
Je peux le faire autant de fois que je le souhaite ! De quoi ruiner le meilleur des sites E-commerce !!


Et si le client retourne d'abord 1 produit, puis un deuxième ?
Et si le produit se retrouve subitement en rupture de stock, impossible de se le procurer ?

Dans les deux cas, le marchand doit pouvoir générer un deuxième avoir.
La RC4 apporte une amélioration à ce niveau là puisqu'il saura s'il a généré plus d'avoir que le montant total de la commande.
Si le marchand n'est pas capable de gérer sa boutique correctement (mal organisé), c'est son problème et il se ruinera tout seul. Mais il faut pas l'empêcher de pouvoir créer plusieurs avoirs sur une même commande !

Mais alors dans ce cas, pourquoi laisser l'option de suppression sur la ligne du produit dans la fiche client ?


Dans la RC4, l'action "suppression du produit" ne fera que placer la quantité achetée du produit à zéro et réintégrera celle-ci au stock. Donc plus de problème.

*Autre chose : si le client opte pour un paiement à la livraison, il ne doit pas pouvoir obtenir sa facture avant d'être livré (valable dans tous les cas d'ailleurs!). Comment désactiver l'affichage de la facture lors du passage de la commande et la rendre disponible uniquement lorsque le client à payer ?


Très bonne remarque, je vais réfléchir sur ce point.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...