Jump to content

[module] planifiez l'affichage de popup


Recommended Posts

Bonjour,

je vous présente le module Op'art planned popup. (compatible PS 1.5 et 1.6)

Ce module va vous permettre de planifier l'affichage automatique de popup en ajax (sans rechargement de page donc) sur n'importe quelle page de votre site.

 

Les règles du forum français de prestashop ayant changées il n'est plus possible de promouvoir un module payant.

Je ne peux donc plus utiliser ce forum pour parler des nouveautés et mises à jour du module qui continue d'évoluer régulièrement.

 

Je vous invite donc à consulter la fiche produit du module ici: planned popup et plus particulièrement la section "changelog" afin de voir qu'elles sont les nouveautés qui ont été apporté au module.

 

Vous allez pouvoir afficher à peu près n'importe quoi dans vos popups (texte, vidéo, iframe, etc..) il est même possible d'utiliser le contenu d'une page CMS pour l'afficher dans votre popup.

 

Vous pouvez créer autant de popup que nécessaire et définir la ou les pages où chaque popup doit s'afficher.

 

Bien sûr vous pouvez décider de la période pendant laquelle le popup doit s'afficher.

 

Quelques idées d'utilisations:

- Créez des publicités périodiques
- Indiquez à vos visiteurs dans le tunnel de commande que vous êtes en vacances et que les livraisons seront retardées.

- Mettez en avant votre formulaire de newsletter.

- Limitez l'accès a votre site aux utilisateurs connectés, aux personnes de plus de 18 ans, etc..

- Affichez un message pour une catégorie ou un produit donnés.

- etc..

 

NOUVEAU: Désormais il est possible d'afficher le formulaire d'inscription à votre newsletter dans vos popup.

 

*** FONCTIONNALITES ***

- Nombre de popup illimité

- Générer le contenu de votre popup avec l'éditeur HTML ou directement avec une page CMS.

- Indiquez une date de début et de fin pour définir quand le popup apparaîtra.

- Indiquez une durée avant que le popup ne s'affiche.

- Indiquez la durée pendant laquelle le popup ne s'affichera plus (une fois que l'utilisateur l'aura vu une première fois)

- Indiquez pour chaque popup sur quelle(s) page(s) il doit s'afficher.

- Indiquez si vous voulez que votre popup soit responsive ou pas.

- Possibilité d'afficher le formulaire d'inscription à la newsletter.

- Indiquez les pages sur lesquelles les popup ne doivent pas s'afficher.

- Choisissez si les popup s'affichent pour les utilisateurs connectés, non connectés ou les deux.

- Limitez l'accès à certaines catégories ou pages de votre site.

 

Le module est compatible avec les version 1.5.x et 1.6.x de Prestashop.

 

*** TELECHARGER LE MODULE ***

>>>>>> Pour télécharger le module cliquez-ici. <<<<<<

 

 

*** VIDEO DE DEMONSTRATION ***

Vidéo de présentation générale:

 

Vidéo présentant la fonctionnalité newsletter:

 

Video: Comment restreindre l'accès à votre boutique ?

 

*** FAQ ***

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes sur ce module ici: FAQ Op'art planned popup

 

*** CHANGE LOG ***

*** 15/10/03 ***

- Ajout d'une fonction permettant de créer des liens de fermeture des popups

- compatible prestashop 1.5.6

 

*** 24/10/13 ***
- Amélioration du comportement du popup sur les tablettes et smartphones.
- Les popups gèrent désormais le zoom, dézoom, scroll et les changements d'orientation.
 
*** 28/10/13 ***
- Correction d'un bug sur la fonction de création des cookies.
 
*** 06/11/13 ***
- Correction d'un bug au niveau du scroll sur les appareils mobiles.
 
*** 14/11/13 ***
- Correction d'une incompatibilité avec op'art ajax popup.
 
*** 29/01/14 ***
- Correction d'une incompatibilité avec prestashop 1.5.6.1.
 
*** 07/02/14 ***
- Correction traduction.
- Vérification de la compatibilité avant installation.
- Possibilité d'afficher ou pas la croix pour fermer le popup.
- Possibilité de neutraliser la fermeture du popup lorsqu'on clique en dehors.
- Possibilité d'ajouter une class css pour chaque popup.
- La checkbox "visible sur toutes les pages" reste désormais cochée lorsqu'on modifie un popup.
- Le module empêche désormais d'indiquer des valeur supérieure à 100% en largeur et hauteur pour un popup responsive.
- Les variables globales sont désormais accessibles dans le popup 
- Amélioration de la gestion des cookies
- Amélioration du formulaire coté backoffice
- Possibilité d'afficher le formulaire d'inscription à la newsletter
 
*** 04/03/14 ***
- Amélioration de la compatibilité avec IE8
 
*** 02/05/14 ***
- Le module est désormais compatible prestashop 1.6
 
*** 31/07/14 ***
- Correction d'un bug sur les serveur utilisant php 5.3
 
*** 31/07/14 ***
- Vous pouvez maintenant déterminer si le popup s'affichera pour les utilisateurs connectés, non connectés ou tout le monde.
- Il est désormais possible d'ajouter des pages à exclure où le popup ne s'affichera pas.
- J'ai rajouté quelques infos dans la rubrique d'aide suite à vos questions.
- Le formulaire ne redirige plus vers la liste des popup lorsqu'il est mal remplis (vous ne perdez donc plus les infos déjà renseignées)
 
*** 19/12/14 ***
- le module a passé la validation officielle de prestashop et est désormais disponible sur la place de marché de modules de prestashop.
 

N'hésitez pas à poser vos questions !

Edited by Olivier CLEMENCE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai téléchargé votre module OpartSlideshow qui fonctionne parfaitement en local, mais plus du tout sur le serveur : seuls apparaissent les noms des images (et ce uniquement sur la partie française) ! Pouvez-vous m'éclairer ?

 

(j'ai également téléchargé Op'art Product Video que j'ai du réinitialiser pour qu'il prenne le multilangue, super module !).

 

Merci et a bientôt :)

 

Version Prestashop 1.5.5

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

ce module a l'air bien sympa, est-ce qu'il possible avec ce module d'afficher une popup depuis un lien inséré via TinyMCE (en mode html bien entendu) dans un champ de description quelconque et dans ce cas quel en serait la syntaxe (<a class="iframe" href=... ou autre type de syntaxe)

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MarcMarin,

c'est ce module qu'il vous faut dans ce cas: http://www.store-opart.fr/p/4-opartajaxpopup.html

 

Voici le lien vers le post du forum correspondant: http://www.prestashop.com/forums/topic/224587-module-afficher-du-contenu-cmsvideo-dans-une-lightbox/

 

Cordialement,

Olivier

Edited by Olivier CLEMENCE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de mettre à jour le module

*** 15/10/13 ***

- Compatible 1.5.6

- Ajout d'une fonction permettant de créer des liens de fermeture du popup (que vous pouvez placer où vous le désirez).

- Mise à jour de la documentation

- Création d'une faq à voir ici -> Faq op'art planned popup

Edited by Olivier CLEMENCE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour @maniT4C,

Votre module est très bien pensé et bien réalisé. J'ai vu la vidéo, il m'intéresse beaucoup.

Néanmoins, une fonction supplémentaire ferait de ce module un must, la possibilité d'ajouter un popup avec champ d'inscription à la newsletter.

On aurait également le choix de ne pas afficher le popup pour les utilisateurs identifiés et déjà inscrit à la newsletter.

 

Que pensez vous de cette fonction ? Envisageriez vous de la proposer dans une de vos éventuelles mise à jour ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en effet aussi bien pour planned popup que pour ajax popup j'ai souvent eu la demande concernant l'inscription à la newsletter.

Le problème c'est qu'il existe des dizaines de modules de newsletter et celui de base proposé par prestashop n'est pas forcément le plus utilisé. Par conséquent difficile de faire quelque chose qui fonctionnerait avec tous les modules de newsletter existant.

 

Cela reste possible en incluant une iframe et en appelant le formulaire d'inscription mais cela suppose un développement spécifique à chaque fois.

 

Pour ce qui est de l'affichage en fonction du profil de l'utilisateur c'est en effet une bonne idée, je la garde sous le coude pour une éventuelle évolution future, merci.

Edited by Olivier CLEMENCE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voila j'ai enfin pu débloquer suffisamment de temps pour mettre en place une fonctionnalité qui m'a été très souvent demandée à savoir la possibilité d'afficher le formulaire d'inscription à la newsletter dans les popup.

 

Ca vous permettra d'augmenter sensiblement votre nombre d'abonnés.

 

J'ai effectué pas mal d'améliorations/corrections supplémentaires dont voici la liste:

 

- Correction traduction.
- Vérification de la compatibilité avant installation.
- Possibilité d'afficher ou pas la croix pour fermer le popup.
- Possibilité de neutraliser la fermeture du popup lorsqu'on clique en dehors.
- Possibilité d'ajouter une class css pour chaque popup.
- La checkbox "visible sur toutes les pages" reste désormais cochée lorsqu'on modifie un popup.
- Le module empêche désormais d'indiquer des valeur supérieure à 100% en largeur et hauteur pour un popup responsive.
- Les variables globales sont désormais accessibles dans le popup 
- Amélioration de la gestion des cookies
- Amélioration du formulaire coté backoffice
- Possibilité d'afficher le formulaire d'inscription à la newsletter
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Bonjour,

Je viens de télécharger le module Op'art planned popup. Mon probléme est que le popup ne s'affiche pas et j'ai une erreur sur le console  "opartPlannedPopupArray is not defined". Et aussi pour le back office je n'ai pas de popup pour ajouter "Date de début" ou "Date de fin" mais je peux rediger la date (pas trop grave).

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Bonjour la communauté,

 

J'ai installé le module planned popup,

Malheureusement je désespère un peu car je rencontre des dysfonctionnements que je ne parviens pas à corriger :(

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

Voici les réglages que j'ai fait sur un popup par exemple :

 

1- Mes popups partent vers la droite en fonction de la taille de la fenêtre :

 

2- le responsive ne fonctionne vraiment pas bien dans mon cas je n'arrive pas à paramétrer la bonne taille :

si j'applique le mode responsive sur mobile ou sur PC il ne s'affiche pas correctement

et si je n'applique pas le mode responsive le popup est trop grand sur mobile comme ci-dessous :

 

- comment je peux enlever le cadre gris qui n'est pas harmonieux avec mon site?

 

- enfin c'est le popup newsletter j'aimerais pouvoir le rendre plus attractif comment je peux le modifier?

 

 

Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...