Jump to content

Avis sur hitechstore version 1.5


Prestapascher

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

 

Certains me connaissent déjà donc pour ceux là merci de me dire comment vous trouvez l'évolution du site en version 1.5.

 

Pour les autres merci de nous donner votre ressenti par rapport au site.

 

Pour information le site est maintenant responsive, il manque en revanche une élaboration plus poussée des caractéristiques techniques et donc de la navigation à facettes.

 

Le lien du site: http://www.hitechstore.fr

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

pour ma part, j'ai droit a une scroll bar horizontale qui va et vient, selon le scroll vertical...

Ha non, elle est en fait tout le temps présente, et disparaît au survol du slider principal.

 

Ce qui me gêne le plus, c'est le manque d'un aspect pro : les deux gros boutons verts avec une ombre portée pas très jolie, les grosses icônes de réseaux sociaux, le montage de l'image des alimentations avec les éclairs, le header qui est tout vide, les 4 gros "boutons"/réassurance @années 2000 (désolé :/), l'affichage de mot clef assez grossier (agence web lille), etc.

Sur la première fiche produit que je visite, il reste des images manquantes (maintenant remplacé par un gros ? par Prestashop sous Chrome).

 

Vous avez voulu faire responsive, mais je ne suis pas sur que la version 1200 soit bien utile.

Le footer par contre, est nickel, légère teintes de gris, bouton travaillés, un peu de css3, de belles icônes...en total contradiction avec le header. Bizarre.

 

Du coup, la seule raison de rester sur votre site, serait pour les prix. Sinon, retour chez matériel.net, rueducommerce, etc...

 

Bref, encore un peu de boulot, surtout vu le marché...des sites@jevenddetout, y'en a un paquet.

 

Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après un tour sur le site de mon côté, j'ai remarqué de gros soucis sur IE8 donc nous allons voir cela avec les devs.

 

Concernant votre problème de scroll pouvez vous me dire sous quel navigateur et OS vous êtes? Et si possible faire un imprim écran car je n'arrive pas à retrouver cette erreur sur d'autres PC.

 

Pour l'aspect pro par rapport à la 1.4 je suis à 100% d'accord. Mon nouveau partenaire (à qui le site appartient désormais) souhaitais avoir une version responsive mais je pense que cela à "casser" pas mal de choses.

Mais on peut encore s'améliorer ;-)

 

Pour le header, je pense qu'il faut en effet revoir les boutons verts, sur la version 1.4, ils étaient interactifs et descendaient au survol de la souris, à voir si l'on peut retrouver cela ou changer du coup l'aspect.

 

Les icônes réseaux sociaux je pense que cela est "facilement" modifiable donc je vais voir cela.

 

Pour le header, la barre de recherche me paraît assez sympa non? J'aimerais également retrouver comme sur la 1.4, un fond en nid d'abeille très fin et surtout remettre un numéro de tel dans le header pour rassurer les personnes et faire plus pro.

 

J'aimerais également remettre des icônes mon compte et mon panier qui me semble plus sympa également donc à voir les modules adéquats.

 

Pour le menu haut qu'en pensez vous?

 

Le slider était avant sur la page complète, pour le responsive on a été obligé d'utiliser celui là, il faudra changer les images mais le format reste intéressant je trouve.

 

Pour les 4 images de rassurance un peu cheap, nous sommes en train de voir pour les refaire en effet.

 

Il restera enfin à refaire les logos de paiements aussi pour la homepage.

 

 

Pour la fiche produit, les logos il nous reste à les mettre mais avec plus de 20.000 refs et quasi autant de marques référencées cela prend un moment, ce qui fait que quand le logo du fabricant n'est pas mis cela affiche un ?

 

Nous allons également rentrer les caractéristiques produits à la main de toutes les refs afin de mettre en place un système de navigation à facettes intéressant.

 

 

Merci encore de votre avis, si d'autres veulent prendre un peu de temps cela serait super pour nous!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...