Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens déjà avec une question :

 

Je m'arrache les cheveux afin de trouver le moyen que les internautes Suisse voient le prix des produit TTC avec la taxe sur la valeur ajoutée Suisse 8% et les Français avec la taxe sur la valeur ajoutée Francaise de 19.6%.

 

Mes paramètres taxes et règles de taxes sont réglés correctement, ainsi que la géolocalisation qui me permet de n'afficher le site qu'à certaines adresses ip.

 

Le problème est que je n'arrive pas à faire matcher les deux. Il n'est possible de régler la taxe qu'en fonction de l'adresse de livraison ou de facturation. Or quand l'internaute arrive sur le site la première fois il n'a pas rempli ces informations. Donc un suisse qui arrive sur le site voit les prix en euros avec la taxe sur la valeur ajoutée française (par défaut).

 

Est-ce que quelqu'un s'est déjà heurté au problème?

 

Merci pour vos réponses et à bientôt,

 

Paul

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de supprimer mon post sur l'autre topic mais je n'ai pas réussi. J'ai inscris DELETED à la place...

 

As-tu trouvé une solution pour cette histoire d'IP? Pour ma part je n'ai rien trouvé qui permette d'ajuster la taxe et la devise en fonction de l'adresse IP. Il faudrait demander aux utilisateurs de rentrer ces données à l'ouverture du site mais c'est un poil frontal comme approche...!

Merci et à bientôt,

Paul

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...