Jump to content

[Résolu] Les images j'en peut plus.....


watkins

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens encore de faire la dernière mise à jour et je perd à chaque fois mes images

je vous explique je rapatrie mon site pour faire la mise à jour en local

une fois la mise à jour faite je perd une bonne partie de mes images alors que sur le site elle s'affichent bien mais par contre je vois pas l'image dans le dossier img....

En local quand je prend firebug l'adresse de mon image donne ceci /sami/p/316-1187-large.jpg et ne s'affiche pas

par contre si je met dans firebug http://www.samidistribution.com/img/p/316-1187-large.jpg

Ok vous me direz ben vas chercher ton image sur ton serveur et met la dans ton dossier local img/p/ ben non car sur mon serveur je ne vois pas ce fichier

Avec ou sans la réécriture d'URL c'est la même chose.

j'ai 4 sites et à chaque mise à jour ben je me retape tout à la main

je vous colle ici mon .htaccess des fois que......

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /sami/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /sami/img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /sami/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /sami/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /sami/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /sami/product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /sami/product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /sami/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /sami/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /sami/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /sami/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /sami/$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /sami/404.php



Merci à ceux qui voudrons bien m'aider

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de ta réponse

/sami/img/p/316-1187-large.jpg ... pour le img dsl il était tard j avais oublié de le mettre

Donc quand je regarde /sami/img/p/316-1187-large.jpg elle existe pas

une petite idée???

Bonne soirée

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

sur ton ordi le repertoire img/p n'existe pas ou il existe et il est vide

et sur ton serveur le repertoire doit exister vu que la foto s'affiche
si c'est la cas c'est pas ton client ftp qui bloquerai le telechargement des fotos ou ce repertoire
avec les droit utilisateur par exemple.

j'ai dautres idées possibles mais bon on verra apres
et sur ton ordi ya aucun repertoire img? meme a la racine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de prendre du temps pour essayer de résoudre mon problème

sur ton ordi le repertoire img/p n’existe pas ou il existe et il est vide
R non il existe bien et il est pas vide

et sur ton serveur le repertoire doit exister vu que la foto s’affiche
si c’est la cas c’est pas ton client ftp qui bloquerai le telechargement des fotos ou ce repertoire
avec les droit utilisateur par exemple.
R Oui sur mon serveur il existe bien avec les bons droit mais quand je vais avec mon ftp regarder si la photo 316-1187-large.jpg existe ben je la voie pas et pourtant elle s'affiche bien dans le site c'est ca que je comprend pas
J'ai même regénérer les miniatures sur mon ordinateur (pas sur mon serveur car j ai vue que certaines personnes avait eut des soucis) et pas moyen des les afficher la seule solution que j ai trouvé c est de mettre ceci dans mon .htaccess mais ce n est pas une solution c'est juste provisoire

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ http://www.creaboutique.com/sami/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ http://www.creaboutique.com/sami/img/c/$1$2.jpg [L,E]




j’ai dautres idées possibles mais bon on verra apres

Toutes les idées sont les bienvenue et encore merci du temps que tu prend


Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

alors en fait tu as tous les fichiers de photos sur ton ordi le repertoire p n'est pas vide
donc si tu as bien toute tes photos sur on pc
ca ne doit etre qu'un probleme de redirection

essai d'aller ds le bo de ton pc dans preferences
mets la bonne racine de repertoire del a boutique sur ton pc
genre /sami/
et desactive l url simplifié

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de ta réponse

j'ai déjas essayé de faire cela et rien a faire

je viens de faire une recherche sur tout mon serveur pour trouver cette foutue image et rien trouvé pourtant elle s'affiche dans l'url de mon navigateur

Je te joint la copie d'écran

Donc pourquoi elle s'affiche dans mon navigateur et pourquoi je la retrouve pas sur mon serveur la est la question

As tu encore des idées :-)

Merci des fois on tourne en rond et on vois pas les choses simples

Cordialement

Didier

11431_gDkXFbsdFyEnKN0Cin6M_t

Link to comment
Share on other sites

Bon grâce a toi ca avance

Donc quand je vais sur mon serveur dans mon dossier img/p et que je regarde cette image 316-1187-large.jpg je la trouve pas je viens d'essayer trois logiciel ftp différent et meme resultat

Mais par contre quand je vais dans mon navigateur a cette adresse la l'image est bien la regarde cette image 316-1187-large.jpg sur http://www.samidistribution.com/img/p/

domage que je ne puisse pas copier toute ces images a partir de cette url ca me sauverais définitivement.

Je sent que la solution approche

une petite idée pour récupérer a partir de cette url??? http://www.samidistribution.com/img/p/

Milles merci encore

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

Non mon répertoire sur mon pc ne contient pas toutes les images qu'il y as sur mon lien

par contre si je vais dans mon ftp il y as 1998 fichiers et si je vais sur mon dossier img/p/ en local il y as presque le meme nombre de fichiers il en compte 2020 peut etre quelques photos que j ai rajouter manuellement

peut etre qu il faudrais que regénere les miniatures mais j ai la frousse de tout perdre j en ai vue qui ont perdu les images sois disant que la regeneration des miniature ne marchaient pas

en tout cas ca avance quand même

heu quel logiciel ftp tu utilise?

Link to comment
Share on other sites

filezilla
donc si tu as des photo ds img/p de ton pc
c ton chemin d'acces qui est mal fait. quel est le chemin du site sur son pc?
et ca le fait bien pour toute les fotos le probleme pas juste pour celle la?
ou quelque article que tu aurai pu rajouter sur le serveur apres la copie sur ton local?

Link to comment
Share on other sites

Luggy Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

c'est résolu grâce à toi qui m as mis la puce à l'oreille depuis nos conversation

Donc je t'explique et j'explique pour les autres 5ca faisais quand même deux moi que j'avais ce problème)

Alors quand je me connecté avec sois ftp expert ou filezilla et que j'allais dans mon repertoir img/p je voyais bien mes photos mais pas toutes il en manquais.

Donc je me suis connecté à mon ftp avec mon navigateur et la youppiiiiiiiiii j ai téléchargé toutes les photos et ca a fonctioné

Alors pourquoi je vois pas toute mes photos avec les deux logiciels ftp la est la question je vais cherché et si je trouve une réponse je vais la poster ici pour les autres.

En tout cas un grand Merci à toi luggy tu as pas idée le service que tu m'as rendu et tu sais pourquoi le Grand merci car tu as était le seul à bien vouloir m'aider et j'apprécie beaucoup crois moi

A deux on est tjrs plus fort que tout seul

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

Une histoire similaire qui m'est arrivée il y a quelques mois :

Sur mon client FTP, je voyais un peu plus de 4000 fichiers dans img/p
En SSH, j'en voyais plus de 6000

Du coup, il m'était impossible de sauvegarder le contenu de mon dossier impg/p/ en FTP. Pas très pratique.
Dans mon cas, le problème ne provenait pas de mon client FTP (j'en avais essayé 4 différents avec le même résultat), mais de la configuration du serveur FTP. Il a fallu augmenter la limite d'affichage sur le serveur.

Il serait peut être utile de ventiler les images dans des sous dossiers de p en fonction des formats d'images définis dans prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...