Jump to content

Back office Multi-boutiques


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je me tourne vers le forum par manque de connaissances prestashop, vous pouvez peut être m'aider à trouver un solution...

 

Voilà aujourd'hui je gère un site sous Powerboutique (4000 produits) et une boutique Ebay.

 

Très intéressé par la fonction multi boutiques de prestashop je prévois de lancer deux ou trois sites sur prestashop (semble bien plus souples que powerboutique...).

 

Le problème que j'ai est au niveau du back office, aujourd'hui j'ai un logiciel fabriqué de toutes pièces par un ami qui me permet de centraliser la facturation des commandes reçues des deux plateformes (envoi par mail, gestion des avoirs et rapport en fin de mois). J'upload sur ce logiciel les fichiers export d'Ebay et powertique en .csv qui reprennent toutes les informations nécessaires (adresses, prix, références, TVA etc..)

 

Demain en montant des sites prestashop le problème de la facturation se pose, comment centraliser tout ça : commandes Ebay, powerboutique, prestashop. Je rappelle qu'au niveau règlementaire il faut que les numéros de factures se suivent (impossible donc de gérer chaque facture pour chaque plateforme séparément).

 

Je remarque chez les allemands notament que pas mal de logiciels existent pour ces venderus "cross chanel" mais en France je n'en trouve pas (à des prix intéressants).

 

Si quelqu'un a une piste, idée ou autre je suis preneur !

 

Merci !

 

 

PS: on écarte la solution de migrer le shop powerboutique vers prestashop car la boutique niveau référencement est aujourd'hui bien placée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour , 

 

un peu tard pour la réponse mais je conseillerais quand de migrer complètement  vers prestashop . 

 

Pour l'import des produits, des clients, des adresses c'est relativement simple en passant par le module d'import classique. 

 

Pour les liens, Powerboutique permet d'extraire l'ensemble des liens. Avec ce fichier il suffit d’alimenter le fichier .htaccess pour gérer la redirection. ça prend 10 minutes à faire. 

 

Par contre pour la reprise des commandes c'est un peu plus compliqué. 

Personnellement j'ai réaliser des scripts SQL qui alimentent les tables :  ps_orders, ps_order_carrier, ps_order_invoice, ps_order_invoice_tax, 

ps_order_invoice_payment,ps_order_payment,ps_order_history,ps_order_detail, 

ps_order_detail_tax, ps_cart, ps_cart_product

 

à partir d'une table qui reprend le fichier powerboutique. 

 

pour les Déclinaisons produits , c'est pareil c'est possible d'automatiser la reprise mais via SQL ( bcp simple et rapide ) 

 

Laurent. 

Edited by coyotelp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...