Jump to content

Interaction entre stocks de deux produits


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je suis en train de travailler sur une boutique de vente de viande bovine en colis, mes produits sont donc "composites" et sont préparés à la demande avec un nombre limité de pièces (rôtis, côtes, steak...).
Par exemple, un boeuf a 16 côtes, pas une de plus. J'ai trois formules de colis (été, mixte, hiver) dont 2 contiennent une côtes (été et mixte) soit 16 colis avec côte au total.
Savez-vous s'il existe une solution (ou un module) pour faire interagir les stocks de ces deux produits, c'est à dire faire évoluer les stocks disponibles de ces deux produits en fonction des commandes de l'un et de l'autre ?
J'utilise la prestashop Version 1.1.0.5.
Merci et belle journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

je pense que tu devrais essayer de voir du coté de la fonctionnalité "pack" de la version 1.2 : dans la création d'un produit, tu coches une case "pack", et tu as une listbox qui te permet de définir la composition d'un pack : 3 cotes, 1 steak, 2 saucisses, etc... (ces composants étant des eux-mêmes des produits)

Les produits composant les packs peuvent être désactivés, pour le cas où tu ne vends pas les "composants" au détail.

Le seul inconvénient, c'est que quand tu commandes un pack, c'est le stock du pack qui est décrémenté, et pas le stock de chacun de ses composants (c'est un peu dommage, mais ça sera peut-être amélioré d'ici peu)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour,
En effet le stock du produit Pack est décrémenté et non les niveaux de stock des produits qui le compose.
Nous venons de sortir un module qui permet de "corriger" ce problème : http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/13009-gestion-avancee-du-stock-des-packs.html

"Le module Gestion avancée du stock des packs permet de recorréler les niveaux de stock des produits de type pack en fonction des niveaux de stock réels des produits qui les composent."

En espérant que le module puisse vous aider.

L'équipe Web In Color
Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

En effet le stock du produit Pack est décrémenté et non les niveaux de stock des produits qui le compose.

Nous venons de sortir un module qui permet de "corriger" ce problème : http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/13009-gestion-avancee-du-stock-des-packs.html

"Le module Gestion avancée du stock des packs permet de recorréler les niveaux de stock des produits de type pack en fonction des niveaux de stock réels des produits qui les composent."

En espérant que le module puisse vous aider.

L'équipe Web In Color

 

 

 

Bonjour, l’installation de ce module va il relier tous les packs existants dans une boutique au stock réel des produits ou faut il re créer tous les packs différemment ?

De la même manière, la suppression de ce module va t'elle rétablir automatiquement les derniers stocks connus pour les packs et ne poser aucun probleme ?

 

Merci

Edited by Mackens (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai acqueri le module de WebInColor, il marche parfaitement bien, reste une question en suspend... Prenons un exemple concret : Le produit A fait parti du pack #1 et que le stock contient 3 exemplaires du produits Vous pouvez ajouter à votre panier le Pack #1 et 3 produits A sans que Prestashop vous l'interdise, et pourtant, la commande hors stock est désactivé. Au final, votre client à ajouté 4 produits alors que 3 seulement sont dispo et là, évidement, problème. Alors ce module est très bien car il corrige les lacunes de Prestashop sur la gestion des stocks avec les packs, mais si il le faisait en amont, à savoir dès lors où l'on ajoute les produits au panier ce serait mieux. 
WebInColor, avez vous une solution à mon problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 

 

Bonjour, pas de réponse à cette question ? Faut il en déduire que cela ne fonctionne pas?

 

La désinstallation du module ne permet pas de récupérer les informations de stocks renseignées préalablement ; En effet celles-ci sont remplacées par des nouvelles valeurs recalculées automatiquement lors de l'installation en fonction des états de stocks des produits simples et ne sauraient être conservées.

 

 

Bonjour,

 

J'ai acqueri le module de WebInColor, il marche parfaitement bien, reste une question en suspend... Prenons un exemple concret : Le produit A fait parti du pack #1 et que le stock contient 3 exemplaires du produits Vous pouvez ajouter à votre panier le Pack #1 et 3 produits A sans que Prestashop vous l'interdise, et pourtant, la commande hors stock est désactivé. Au final, votre client à ajouté 4 produits alors que 3 seulement sont dispo et là, évidement, problème. Alors ce module est très bien car il corrige les lacunes de Prestashop sur la gestion des stocks avec les packs, mais si il le faisait en amont, à savoir dès lors où l'on ajoute les produits au panier ce serait mieux. 
WebInColor, avez vous une solution à mon problème ?

 

Il s'agit de la problématique plus globale de "Paniers percés" qui n'a finalement pas à voir avec les packs à proprement parler ni de façon plus précise avec ce module. Prestashop ne permet pas nativement de vérifier en Ajax les disponnibilités d'un produit selon le niveau de stock lors d'un ajout au panier (pack ou pas d'ailleurs) sauf à "overrider" la solution. Il n'existe pas de modules dans ce sens à notre connaissance.

A votre disposition.
 

Link to comment
Share on other sites

Sans parler de pack, si je dispose de 3 produits A en stock, le visiteur ne pourra pas ajouter plus de 3 produits à son panier car j'ai désactivé la commande hors stock pour l'ensemble du site. Pourquoi cette vérification ne se fait pas quand il y a un pack dans le panier ? 

 

Je ne parvient pas à comprendre pourquoi l'ajax m'interdit d'ajouter un 4 eme article à mon panier et dès qu'il s'agit de pack, c'est possible et l'ajax m'autorise la commande hors stock.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...