Jump to content

Bloquer l’acces a certains modules dans le BO


MikeG

Recommended Posts

Bonjour,

Comment peut-on limiter l'acces a certaines modules pour certains employés ?

Etant plusieurs personnes a gerer la boutique, je voudrais que les autres personnes puissent utiliser certains modules, sans avoir acces aux autres modules.

Cela ne semble pas possible (pour l'instant) avec presta, donc si quelqu'un a une idee ou une bidouille, merci de partager ;)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui mais cela marche pour tous les modules d'un coup. Hors moi ce que je veux, c'est donner des permissions a certains modules, pour qu'ils ne soient pas tous accessibles.
En gros, on a le choix entre rendre tous les modules accessibles ou non.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je rebondis sur ce post concernant les Employés car en voulant en créer un, apparement j'ai du merder quelque part car résultat des courses j'ai désactivé un certain nombre de fonction du profil administrateur et resultat des courses accéder au module Employés donc y'a t'il un moyen par la base de données de réactiver tous les modules pour ce profil.
Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Lu Bvince
pour ma part non, ce n'est pas ça.

je voudrais, un peu comme la demande d'origine, que certains groupes d'employés aient accès à certains modules et pas à d'autres.
Tu vois ce que je veux dire ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien regarder mais ce n'est pas cela.
Avec ce module on donne au groupe employé la permissions ou pas de gérer les permissions justement.

Alors que moi je voudrais par exemple :
que le groupe vendeur ait accès uniquement au module "éditeur page d'accueil" en edition par exemple, mais qu'il ne voit pas les autre modules.

une gestion des modules à l'unité en gros.

Tu vois ce que je veux dire ?

Link to comment
Share on other sites

Pour citer Julien

Le principe dans une interface d’administration est d’avoir plusieurs profiles ou groupes travaillant dessus. (La comptabilité, toi, la logistique et la communication)

Admettons que tu utilise le module “Editorial”.

Il faut pouvoir faire en sorte que le profile ou groupe “Communication” puisse éditer l‘éditorial sans pour autant désactiver les notifications du module “Alertmail”…


Tu peux donner les accès suivants par module/groupe :

Il vous permet de gérer quatre paramètres : Voir, Activer/Désactiver, Configurer, Installer/Désinstaller.


Je pense vraiment que c'est ce qu'on cherche dans ce fil de discussion...
Link to comment
Share on other sites


Je pense vraiment que c'est ce qu'on cherche dans ce fil de discussion...


non je ne pense pas c'est ce que je voudrais moi le fil .
regarde le post d'origine de MikeG

on voudrais que certain groupes/profil puissent voir l'onglet module (ca pas de blem), mais surtout que dans cette onglet module il puissent "Voir, Activer/Désactiver, Configurer, Installer/Désinstaller" que certains modules.

...
Link to comment
Share on other sites

Ok
autant pour moi j'ai fait le boulet de base,
j'avais pas vu que l'on pouvait gérer les permissions dans l'onglet modules, je regardais dans l'onglet employés.

Donc t'avais raison Bvince, désolé pour le dérangement

Merci de ton aide tout de même

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Bonsoir, je rebondis sur ce post concernant les Employés car en voulant en créer un, apparement j'ai du merder quelque part car résultat des courses j'ai désactivé un certain nombre de fonction du profil administrateur et resultat des courses accéder au module Employés donc y'a t'il un moyen par la base de données de réactiver tous les modules pour ce profil.
Par avance merci


Bonjour,

Je viens de faire la même bourde... comment t'en es tu sortis?
Merci pour ton aide.

Jean Alain
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

bonjour

désolé mais ce post a été ouvert en 2009, on est en 2015, et visiblement c'est toujours pas résolu.

j'ai un profil administrateur et j'aimerais pour le profil commercial n'accorder que les accès à : catalogue, commandes, clients, propotions, seo&url, sauvegarde, statistiques, pages CMS,

et pour les modules : alertes email, menu haut, diaporama, sitemap, et éditeur page d'accueil.

hors j'ai beau tout essayer, pour un profil restreint, on peut afficher soit tous les modules (avec plein de acces denied quand on clique dessus, donc sa sert a rien), soit aucun module. impossible d'afficher que ceux pour quoi ils ont que la permission de configuration.

pouvez vous m'aider ?

merci

nicolas

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous,

On est en 2019 soit 10 plus tard et j'ai l'impression d'avoir aussi la même question.

Pas de problème pour afficher l'onglet 'Modules', mais comment n'afficher que les modules ayant une autorisation de configuration ? Ou, pour être plus précis, comment cacher les modules pour lesquels aucune case n'est cochée et augmenter la granularité des permissions?

Le problème ici c'est que dans la colonne de gauche 'Menu', on affiche ou on cache les onglets. Mais si on affiche l'onglet 'Modules', alors c'est comme si on avait cocher toutes les cases 'Afficher' de la colonne de droite 'Modules'. Or ce n'est pas un bon comportement car pour ne pas surcharger le dashboard d'un profil et tout simplement ne pas montrer l'intégralité des modules installés à certains de ces profils, il faudrait pouvoir n'afficher que la liste des modules ayant une case action cochée par ceux-ci (modules paramétrés comme affichables ou configurables ou désinstalables). Et donc cacher ceux qui ne sont ni affichables, ni configurables, ni désinstalables.

Jusqu'ici, c'est comme si le fait d'activer l'onglet modules du menu, coche implicitement la case 'Afficher' de tous les modules alors qu'elle est belle et bien décochée. Il y a peut-être une raison valable de la part des développeurs comme par exemple montrer que l'activation de l'onglet 'Modules' de la colonne 'Menu' a bien été prise en compte, dans ce cas, pourquoi ne pas inverser la case 'Afficher' des modules en 'Cacher' ? Ainsi, par défaut, on afficherait tous les modules et selon le degré de permission accordé aux profils, on cacherait ceux que l'on ne juge pas nécessaire.

Pour le dire encore d'une autre manière, au lieu d'afficher la liste entière des modules pour un profil autorisé à configurer certains modules, il faudrait n'afficher que les modules que ce profil peut configurer et cacher les autres.

N'hésitez pas à me le dire si je ne suis pas clair haha, bon allez au cas où : l'idée est de désolidariser l'affichage de l'onglet Modules de l'affichage des modules en eux-même. Dans l'absolu, on pourrait donc se retrouver avec l'onglet 'Modules' activé et rien dans la page 'Module' jusqu'à ce qu'on décide d'autoriser l'affichage/la configuration d'un ou plusieurs modules à un type de profil.

Est-ce que certains d'entre vous ont trouvé une solution pour ce problème ? Je suis preneur, merci.

Romain

Edited by Rom1CH (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...