Jump to content

[Résolu] Galère Module Trusted Shops - Problème envoi des emails d'évaluation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise Trusted Shops, et je vous avoue que je ne suis vraiment pas satisfait. Je m'attendais à quelque chose de sérieux pour une société qui vérifie justement le sérieux des sites ecommerce !
Mais ils facturent très cher, et quand il y a besoin d'eux, il n'y a plus personne !
Je déconseille pour l'instant très fortement.

Maintenant que je suis engagé pour plusieurs mois encore avec eux, j'aimerai qu'au moins leur module fonctionne.
J'ai demandé à plusieurs reprises de supprimer mon adhésion n'étant pas satisfait, mais ils refusent catégoriquement...

Après avoir passé pas mal de temps avec mon développeur pour intégrer leurs différents badges, j'ai un problème avec l'envoi des emails automatiques pour les évaluations.

J'appelle la tache Cron : http://www.ruedudeme...cure_key=XXXXXX

Et j'ai indiqué un délai de 3 jours (j'imagine après la commande).

Mais il ne se passe rien. Il n'y a aucun mail qui est envoyé.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème, et quelqu'un peut-il m'aider pour corriger ça rapidement ?
Merci beaucoup.

P.

Edited by Pierrick81 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'utilise une autre méthode pour ces demande d'avis client.

 

Lorsqu'une commande est livrée, elle est classée dans un statut "livrée" pour lequel j'attache un e-mail qui demande simplement l'avis du client.

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour,

 

Mais l'idée est de proposer le lien avec pré-inscris dans le formulaire le numéro de la commande et l'email, car sinon le taux de transformation est très très mauvais.

Pour créer ce lien, il y a effectivement un tuto sur Trusted Shops, mais qui comme tout n'est pas très clair, et surtout... AUCUNE aide de leur part !

 

Si jamais tu as 2secondes pour me dire le lien que tu as mis c'est top.

 

Sinon, voilà où j'en suis pour l'instant.

J'ai insérer ce code dans mon email eval.html que j'ai mis dans le dossier mails de prestashop :

<a href="https://www.trustedshops.fr/evaluation/evaluer_XXX.html&buyerEmail=<? echo base64_encode([{email}]);?>&shopOrderID=<? echo base64_encode([{order_name}]);?>" target="_blank" title="Soumettre une évaluation" >

 

Il y a 2 problème :

1/ La variable {email} ne fonctionne pas, alors que c'est pourtant celle utilisée dans le mail account.html par exemple.

2/ Le PHP n'est pas exécuté, conclusion l'url n'est pas utilisable.

 

Merci donc pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En fait, tu peux le télécharger sur ton interface Trusted Shops dans Evaluation / Configuration Widget.

Je ne peux pas t'envoyer le mien car il est personnalisé avec mes clés.

 

Par contre, je suis super surpris de n'avoir aucun retour.

 

Personne n'utilise Trusted Shops ?? C'est donc une arnaque ce truc ou pas ??

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je suis actuellement en déplacement et je n'ai pas accès aux différents compte sur trusted shop, pourrais tu juste me filer la partie concernant l'affiche du numéro de commande et des liens vers les fiches articles dont le client a fait l'achat.

 

En te remerciant.

 

Pour répondre a ta toute première question je fais comme ckarone pour gérer l'envoi du mail, pour le contenu j'ai justement besoin des paramètres de customisation pour te venir en aide.

 

Tchupa.

Link to comment
Share on other sites

Après informé Trusted Shops de ce message, j'ai reçu ce jour une réponse avec un correctif de leur module !

Même si je trouve scandaleux d'avoir du passer par là pour l'obtenir, je suis content d'avoir fait bouger les choses !

 

Il y avait en fait un bug au niveau de le module dans le fichier RatingAlert.php au niveau de la fonction executeCronTask().

 

Il faut la remplacer par le code suivant :

public static function executeCronTask()
   {
      global $cookie;

      if (!Configuration::get('TS_TAB0_SEND_SEPERATE_MAIL'))
         return true;

      $to_remove = array();
      $alerts_infos = RatingAlert::_getAlertsInformations((int)Configuration::get('TS_TAB0_SEND_SEPERATE_MAIL_DELAY'));

      $ts_module = new TrustedShops();
      $ts_rating = new TrustedShopsRating();
      
      foreach ($alerts_infos as $infos)
      {
         $cookie->id_lang = $infos['id_lang'];
         $subject = $ts_rating->getL('title_part_1').' '.Configuration::get('PS_SHOP_NAME').$ts_rating->getL('title_part_2');
         
         $template_vars = array(
            '{ts_id}' => Configuration::get('TS_TAB0_ID_'.(int)($infos['id_lang'])),
            '{button_url}' => Tools::getHttpHost(true,true)._MODULE_DIR_.$ts_module->name.'/img',
            '{rating_url}' => $ts_rating->getRatingUrlWithBuyerEmail($infos['id_lang'],$infos['id_order'], $infos['email'])
            );

         $result = Mail::Send((int)($infos['id_lang']), self::MAIL_TEMPLATE, $subject, $template_vars, $infos['email'], NULL, Configuration::get('PS_SHOP_EMAIL'), Configuration::get('PS_SHOP_NAME'), NULL, NULL, _PS_MODULE_DIR_.$ts_module->name . '/mails/');

         if ($result)
            $to_remove[] = (int)$infos['id_alert'];
      }

      if (sizeof($to_remove) > 0)
         self::removeAlerts($to_remove);

      return (sizeof($to_remove) == sizeof($alerts_infos));
   }

Après cette modification, tout fonctionne parfaitement !

Je clos donc ce sujet !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...